Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lag V6 24S arrivée.

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Messagepar fonfonce85 » Mar Jan 23, 2007 15:48

C'est certain que si on les fais essayer, il faut pousser un peu quand meme sinon a quoi bon les essayer .
Donc le carburant va y passer severe.
Mais bon moi perso je ne vois pas d'inconvenient à laisser mon volant pour le plaisir de ceux qui veulent y gouter.
C'est certain qu'aujourd'hui j'ai choppé le virus c'est indeniable. Ma femme la trouve superbe aussi et tres confortable. Maintenant j'y reflechis encore a 2 fois quand je dois choisir quel voiture prendre car cette fichu conso me file des boutons. Je dois me réhabituer car j'ai deja eu cette habitude avec mon ancienne r21 turbo quadra.
De toutes facons, c'est bien connu, les plaisirs coutent chers. :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Advertisement

Messagepar lyan » Mar Jan 23, 2007 19:44

C'est proposé si gentillement fonfonce :wink: !
Vous me faites envie avec vos V6 là, va falloir que je vois ça de prêt!!! J'espère ne pas chopper le virus, déja que quand je dépasse les 6litres au 100 avec ma dci je fais des bons alors...
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Mar Jan 23, 2007 22:40

le problme de la conso et des radars ...Oui, mais le plaisir de la reprise en sous régime, la sonorité du 6 cylindres, le 60 à 130 km/h en 3° dès l'entrée d'autoroute... Tout ca, personne pourra nous le prendre :pirate:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar ronziste » Mar Jan 23, 2007 22:50

En tout cas Chapeau a toi, ca fait toujour plaisir de voir "revivre une lag" car parceque c'est une voiture assez rescente et en méme temps devenu trop vielle elle sont facilement envoyer a la casse hélas
En plus une V6 Initiale, que demander de mieu, franchement chapeau et encore une fois félécitation.
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: 1-mois-ou-presque-vt454.html
Avatar de l’utilisateur
ronziste
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 327
Inscription: Dim Avr 23, 2006 12:13
Localisation: Saumur
    Voir la position géographique du membre

Messagepar fonfonce85 » Mer Jan 24, 2007 1:36

Milles merci pour vos felicitations, ça me fais vraiment plaisir.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Bob Morane » Mer Jan 24, 2007 8:13

fonfonce85 a écrit:C'est certain que si on les fais essayer, il faut pousser un peu quand meme sinon a quoi bon les essayer .
Donc le carburant va y passer severe.
Mais bon moi perso je ne vois pas d'inconvenient à laisser mon volant pour le plaisir de ceux qui veulent y gouter.
C'est certain qu'aujourd'hui j'ai choppé le virus c'est indeniable. Ma femme la trouve superbe aussi et tres confortable. Maintenant j'y reflechis encore a 2 fois quand je dois choisir quel voiture prendre car cette fichu conso me file des boutons. Je dois me réhabituer car j'ai deja eu cette habitude avec mon ancienne r21 turbo quadra.
De toutes facons, c'est bien connu, les plaisirs coutent chers. :( :( :(


Tu as du te faire plaisir avec la 2LT, tu perds en patate mais tu gagnes en accroches avec la quadra, j'en ai cherché une pendant lgtps mais jamais bien entretenu ou bcp de km et surtout pas de clim pour la plupart.

Tes impressions entre le V6 et la 2LT?
Je suis un adepte des turbo pour le "coup de pied au cul", je sais ce que ca donne et c'est difficilement parable sauf avec des cv en plus sur un athmo. J'ai conduit qu'une bmw 325IX 6cyl de 2.5l 200cv et ca poussait sec mais un 1.8l de 230cv propu me mangeait tout cru en 5e moi en 3e au taquet :lol: je serais bien curieux de voir ce que donne la lag. (si tu passes a nantes... ;) ).
(bien que si je change de boulot avec tous ces km a faire, c'est adieu le v6 et bonjour le 2.2dci :? ).
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar fonfonce85 » Mer Jan 24, 2007 15:13

Et bien pour etre tout a fait franc, le 2L turbo quadra remonte a loin puisque je m'en suis separé en 96 mais je gardes quelques souvenirs de coup de pieds dans le derrèere assez mechant puisque je ne vous ai pas precisé qu'elle etait preparée et faisait 271cv au final.
Par contre il n'y avai aucun agrement de conduite, ça pousse tout le temps et ça en devient desagreable car de toutes facons quand tu montes dedans c'est sport quoi que tu fasses. Un pote a un cossworth et c'est exactement pareil c'est tres inconfortable , on sait que c'est destiné a la vitesse sportive.
Avec le V6, certes ça pousse moins mais y'a vraiment de quoi se faire plaisir et surtout le confort reste intact! puis ce que j'adore c'est que lorsque les gens me voyaient arriver dans leur retros en 2L turbo, ils savaient a quoi ils avaient affaire mais la personne ne se doute de rien et quand tu mets le pied......ils pleurent.
En tout cas je m'apercois peu a peu que la conso reste controlable.
Sur mes petites routes de vendée j'arrive a rester dans les 10L quand j'adopte une conduite classique alors j'imagine que sur route on peut encore descendre. C'est vrai par contre que c'est difficile de se controler car quand je roule a 80/90 km/h le pied reste a peine appuyé sur la pêdale alors quand on appuie un peu plus on entends de suite la machine se mettre en marche et la on commence a se coller la tete dans l'appui tete.
Mon dernier avis perso, j'adore le V6 certes mais je suis certain que si j'avais mon initiale avec un moteur qui ne consomme rien je crois que je serai encore plus heureux meme en sachant que je perdrais cette puissance en reserve. Le probleme c'est que la seule initiale en diesel est la 2.2td et pour un diesel je le trouve gourmand alors auant rester en v6 a ce prix la car au moins on se fait mega plaisir....
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Touratour » Mer Jan 24, 2007 15:46

Merci pour ces impressions, je t'imagine le sourire aux lèvres quand tu montes dans ta nouvelle auto :D

fonfonce85 a écrit:Mon dernier avis perso, j'adore le V6 certes mais je suis certain que si j'avais mon initiale avec un moteur qui ne consomme rien je crois que je serai encore plus heureux meme en sachant que je perdrais cette puissance en reserve.
Bon OK, ça va être dur pour moi mais je veux bien faire échange :lol:
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar fonfonce85 » Mer Jan 24, 2007 16:54

Je ne sais meme pas si tu serais gagnant car faut pas oublier qu'elle a 230.000km quand meme!!! bon je sais pour un V6 c'est rien du tout c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise mais bon.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Bob Morane » Mer Jan 24, 2007 20:40

ha ben oui mangé toute cru la v6 avec 271 bourrins.
Par contre le confort de la lag c'est vraiment bien, les gens sont étonnées quand ils montent dans ma voiture qui a 13 ans d'etre aussi bien à l'intérieur (j'ai du velours et c'est tant mieux, je veux pas que ma peau des fesses reste collé :oops: ).
J'ai eu une r21 td de 91, j'ai fait des bornes avec et je la trouvais confortable pas autant que la lag, par contre la 2LT je sais pas, je me fis a ce que tu dis.

Effectivement j'ai chauffé une 2LT, le mec a embrayé direct derriere moi pour me manger car il savait ce qu'il conduisait et moi aussi car je tournais sinon j'aurais pas cherché :lol:
Pour la V6 a toi de voir si tu démarques les cotés ou non, ca en jete c'est certain mais démarqué ca va en étonner qq un ;)

Pour avoir conduit un 2.2dt ph2 break, j'ai pas trouvé qu'il consommait bcp mais j'aurais bien aimé avoir l'ordi de bord pour mieux me rendre compte
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Jan 24, 2007 21:08

Bob Morane a écrit:... si tu démarques les cotés ou non, ca en jete c'est certain mais démarqué ca va en étonner qq un ;)


C'est sur, ca me rappelle le WE dernier, un kéké en BM (Ca devait être une 320i) me collait de trop, alors je mets le swarning qq secondes pour le lui signaler.
Il a commencé a me dépasser en me serrant pour me faire ch***. Alors je l'ai pas laisser terminer, il a voulu continuer a me coller derriere en appuyant un peu sa Munichoise, j'ai repassé la 4°, me suis retrouvé à 3700 tr/min et là, j'ai laissé parler la mécanique... J'ai jamais revu le mec :oops:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Bob Morane » Mer Jan 24, 2007 22:05

Les BM faut les amener sur les routes a rond point et quand c'est mouillé, ca marche a tous les coups :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar fonfonce85 » Mer Jan 24, 2007 23:29

Bob pour la demarque, il n'y a que initiale paris d'indiqué. A aucun endroit on peut voir que c'est un V6 sauf si on ouvre le capot.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Mick31 » Jeu Jan 25, 2007 14:04

Bob Morane a écrit:Les BM faut les amener sur les routes a rond point et quand c'est mouillé, ca marche a tous les coups :roll:


Ca depends lesquelles ... :roll:

Si je garde l'asc, tu vas pouvoir t'accrocher pour tenter de me dépasser ...

Mais les chassis sports sur BM sont pas trop nombreux, donc on tombe souvent sur le chassis d'origine, et là rien à voir ( j'ai pu comparer la mienne à celle d'un copain, modeles strictement identiques en finition, motorisation et bvm, mais chassis à l'opposé ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Le-Steph » Jeu Jan 25, 2007 16:59

C'est quel châssis que tu as Mick ?

Sinon le 2.2 dT consomme si tu as le pied lourd, et encore ! Moi je consommais maxi dans les 7.5 l/100 quand je bossais à 55 bornes, mais je ne lui faisais pas de cadeaux (plein de lignes droites (ou presque :lol:) où j'oubliais les limites de vitesse :oops:). Sinon sur un long trajet en respectant les limites, mais en doublant quand même de temps en temps, j'ai fait 5,77 l/100. Pas si énorme que ça ...
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités