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Lag V6 24S arrivée.

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Messagepar Bob Morane » Jeu Jan 25, 2007 21:33

Mick31 a écrit:
Bob Morane a écrit:Les BM faut les amener sur les routes a rond point et quand c'est mouillé, ca marche a tous les coups :roll:


Ca depends lesquelles ... :roll:

Si je garde l'asc, tu vas pouvoir t'accrocher pour tenter de me dépasser ...

Mais les chassis sports sur BM sont pas trop nombreux, donc on tombe souvent sur le chassis d'origine, et là rien à voir ( j'ai pu comparer la mienne à celle d'un copain, modeles strictement identiques en finition, motorisation et bvm, mais chassis à l'opposé ) .


Y'a de grande chance car je suis pas vraiment capable de rattraper la voiture si elle se barre :(
Par contre une propu quand le gars maitrise un peu sur un rond point mouillé il est difficilement battable.

Je sais pas si tu as donné les caractéristiques de ta bm sur le forum mais j'aimerai bien savoir ce que tu as :wink:
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Messagepar Le-Steph » Ven Jan 26, 2007 10:53

Bob, souviens-toi, c'est la BM de Mick :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
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Messagepar JJ31 » Ven Jan 26, 2007 12:16

Belle restauration en tout cas, c'est un jolie tuto avec des photos pour voir l'avancement des travaux c'est nickel :wink:
A+ JJ
R21 GTD 12/93
R19 16s 01/93
R19 Chamade GTD 04/91
Massey Fergusson 140 de 1960 ;-)

www.19inside.com
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Messagepar Mick31 » Ven Jan 26, 2007 14:11

Bob Morane a écrit:Y'a de grande chance car je suis pas vraiment capable de rattraper la voiture si elle se barre :(
Par contre une propu quand le gars maitrise un peu sur un rond point mouillé il est difficilement battable.

Je sais pas si tu as donné les caractéristiques de ta bm sur le forum mais j'aimerai bien savoir ce que tu as :wink:


Disons qu'en grande majorité, une bm classique sous la pluie, faut savoir raison garder ... j'ai déjà fait un joli travers avec sur un rond point detrempé, ça surprends la premiere seconde et ça m'éclate pour la deuxieme seconde :D C'est une des rares choses que la laguna ne pouvait pas faire ( du moins la V6 avec de bons bridgestones ... ), mais la série 5 avec chassis sport ( rabaissée de 20 mm, barre antiroulis plus grosse, suspensions et amortisseurs M tarés plus fermes ( + pneus en relative taille basse 225/55/16 W ), ça reste quand même assez éfficace pour une berline de cette taille .

Voici mon lien de présentation :

http://www.renault-laguna.com/forum/ma-nouvelle-bmw-dans-la-rubrique-tt-sauf-laguna-etc-vt694.html
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
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Messagepar Bob Morane » Ven Jan 26, 2007 14:32

Ben j'aurais jamais du aller lire le topic entier, je veux un V6 maintenant :(
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Messagepar Lag.Initiale » Ven Jan 26, 2007 23:44

fonfonce85 a écrit:Mon dernier avis perso, j'adore le V6 certes mais je suis certain que si j'avais mon initiale avec un moteur qui ne consomme rien je crois que je serai encore plus heureux meme en sachant que je perdrais cette puissance en reserve. Le probleme c'est que la seule initiale en diesel est la 2.2td et pour un diesel je le trouve gourmand alors auant rester en v6 a ce prix la car au moins on se fait mega plaisir....


Salut,

j'ai justement l'Initiale 2.2dT en LagunaI phase2 et je ne l'échangerai pour rien au monde avec une Initiale V6.Y'a quand meme une grosse différence de consommation entre les deux à conduite égale.

De toute façon,meme en roulant de façon"dynamique",y'aura toujours un gros écart de conso entre le 2.2dT et le V6-24V...Après,c'est a chacun de voir :wink:
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Messagepar fonfonce85 » Sam Jan 27, 2007 0:16

Bon aujourd'hui je me suis occupé de voir d'ou venait le probleme a l'arriere gauche.
En fait j'ai fini par trouver et c'etait à l'arrière droit et vous n'allez jamais me croire, la roue était desserrée!!!!! J'ai frolé la catastrophe sur ce coup la. Donc de ce coté la tout est rentré dans l'ordre, ce qui m'a permis de pousser un peu mes essais et la je retire tout ce que j'ai dis!!! je ne veux plus entendre parler du diesel............ En effet sans bruit ni tremblement la voiture devient d'un coup tres sure a conduire avec cette suspension specifique, on a l'impression que la voiture vire tout le temps a plat c'est carrément genial. La reserve sous le pied c'est dement et j'adore entendre le moteur se laisser aller a travers l'habitacle.
Sur ce coup la ça y est j'ai le virus definitif!!!!!

Maintenant je dois regler le probleme de mes voyants de freins et d'abs qui s'allument alors qu'apres verification les freins sont Ok. Je pense au capteur temoin qui a pu etre arraché ou pincé lors de manipulations quand nous avons fais la distrib.
Voila!! pour FFF je maintiens toujours le rendez vous pour que je te laisse le volant. :wink:
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Messagepar Lag.Initiale » Sam Jan 27, 2007 0:53

fonfonce85 a écrit:et la je retire tout ce que j'ai dis!!! je ne veux plus entendre parler du diesel............


Trop tard,ce qui est dit est dit... :lol: :wink:
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Messagepar fonfonce85 » Sam Jan 27, 2007 1:05

Mais euuuuuh!!! c'pas juste!!!! :lol: :lol: :lol:

Ca n'avait rien a voir avec toi t'inquietes, j'ai juste pu me rendre compte qu'avec un diesel je n'aurais jamais ces sentations.
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Messagepar Lag.Initiale » Sam Jan 27, 2007 1:15

fonfonce85 a écrit:Mais euuuuuh!!! c'pas juste!!!! :lol: :lol: :lol:

Ca n'avait rien a voir avec toi t'inquietes, j'ai juste pu me rendre compte qu'avec un diesel je n'aurais jamais ces sentations.


Pas de problème :bien: :wink:
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Sam Jan 27, 2007 1:20

fonfonce85 a écrit:Sur ce coup la ça y est j'ai le virus definitif!!!!!



Avec un V6 c'est obligatoire t'attraper le virus !
On prend vite gout à la souplesse et le réserve de puissance qui permettent d'être plus serein sur la route !

En ce qui me concerne, cela fait 18mois que j'ai le mien et j'ai toujours le même frisson lorsque, à la première accélération, j'entends le V6 chanter !

Je me souviens que lorsque j'ai été cherché ma petite lag V6, pendant les 4 heures de trajet depuis son lieu d'achat jusqu'a mon domicile, j'avais du mal à réaliser que j'avais enfin MON V6... cela faisait presque 3ans que j'en rêvais :partytime:

A les plaisir simple de la vie....
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Messagepar wsangare » Sam Jan 27, 2007 1:33

C'est un super tutoriel que je viens de lire depuis 1H30 :).
Bravo !

Sinon je crois savoir que la 1.9 DCI existait en finition Initiale aussi.
Je pense qu'il vaut mieux comparer le 1.9 DCI (pour la version Diesel) avec le V6 24 S pour la version Essence, putôt qu'avec le 2.2DT, non ?
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Sam Jan 27, 2007 1:51

wsangare a écrit:C'est un super tutoriel que je viens de lire depuis 1H30 :).
Bravo !

Sinon je crois savoir que la 1.9 DCI existait en finition Initiale aussi.
Je pense qu'il vaut mieux comparer le 1.9 DCI (pour la version Diesel) avec le V6 24 S pour la version Essence, putôt qu'avec le 2.2DT, non ?


Heuuuuu .... NON :lol:

Un V6 essence est incomparable à un diesel. Que se soit en terme d'agrément ou de performance. Un V6 essence (surtout de 3L) c'est rond, sa reprend à 60km/h en 5eme sans brouter, sa permet de prendre de la vitesse facilement sans forcement les rapports...

Par contre au niveau consommation et le diesel reste imbattable, mais c'est bien là son seul bénéfice face à un V6.

Et pour avoir essayé un V6 diesel (citroen C6 V6 HDi 208cv),je peux dire que même avec une architecture en V, un moteur diesel n'offre pas l'agrément d'un essence. Certes sa marche bien, mais c'est surtout grâce au 2 turbos, car sous leur régime d'action, sa rame... (par contre cela ne broute pas comme un 4 cylindres en sous régime).
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Messagepar fonfonce85 » Sam Jan 27, 2007 1:58

Non j'penses pas car à mon souvenirs, le 2.2dt est bien plus nerveux que le 1.9dci mais a l'inverse le 1.9dci ne consomme rien du tout.

Pour répondre aussi aux postes un peu plus haut, je suis Ok pour dire que le 2.2dt consomme moins que le V6 ça me parait logique. Je voulais juste le comparer avec d'autres moteurs de voitures du meme type comme le tdi110 de la passat ou le hdi 110 de la 406. J'ai eus l'occasion de bien tester les 2 et franchement je trouve le 2.2dt de la lag bien en dessous. Coté conso, avec la 406 je tourne a 5.5l/100 et la passat a 4.3l/100. J'ai longtemps failli craquer pour l'une d'elles. Et ce que je veux dire en gros c'est que quitte a faire du 8 litres voir plus quand tu appuies, autant acheter la voiture qui est faite pour ça meme si elle en consomme 11l/100.( je parle pour moi bien sur car les avis seront de toutes facons partagés) :wink: Ou dit autrement, quitte a passer au diesel , faut vraiment pour moi que ce soit un moteur très economique comme les voitures citées plus haut car sinon j'aurais gardé mon 2.0l rxe qui en consommait entre 7 et 8l/100.

J'éspère que j'arrive a me faire comprendre sans facher car j'ai du mal a m'expliquer. :lol: :lol:
J'vais m'taire car je me donne mal a la tete tout seul....................
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Messagepar Lag.Initiale » Sam Jan 27, 2007 2:10

wsangare a écrit:C'est un super tutoriel que je viens de lire depuis 1H30 :).
Bravo !

Sinon je crois savoir que la 1.9 DCI existait en finition Initiale aussi.
Je pense qu'il vaut mieux comparer le 1.9 DCI (pour la version Diesel) avec le V6 24 S pour la version Essence, putôt qu'avec le 2.2DT, non ?


Non,en LagunaI phase 1 le"haut de gamme"en Diesel était l'Initiale 2.2dT d'ailleurs poursuivi sur la phase 2(avec le couple augmenté de 234 à 250Nm pour le meme régime sur la phase 2).

Le 1.9dCi disponible seulement sur les Laguna I phase 2 n'a pas existé en Initiale;le "haut de gamme" avec ce moteur étant la Pack Luxe. :wink:
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