Non j'penses pas car à mon souvenirs, le 2.2dt est bien plus nerveux que le 1.9dci mais a l'inverse le 1.9dci ne consomme rien du tout.
Pour répondre aussi aux postes un peu plus haut, je suis Ok pour dire que le 2.2dt consomme moins que le V6 ça me parait logique. Je voulais juste le comparer avec d'autres moteurs de voitures du meme type comme le tdi110 de la passat ou le hdi 110 de la 406. J'ai eus l'occasion de bien tester les 2 et franchement je trouve le 2.2dt de la lag bien en dessous. Coté conso, avec la 406 je tourne a 5.5l/100 et la passat a 4.3l/100. J'ai longtemps failli craquer pour l'une d'elles. Et ce que je veux dire en gros c'est que quitte a faire du 8 litres voir plus quand tu appuies, autant acheter la voiture qui est faite pour ça meme si elle en consomme 11l/100.( je parle pour moi bien sur car les avis seront de toutes facons partagés)
Ou dit autrement, quitte a passer au diesel , faut vraiment pour moi que ce soit un moteur très economique comme les voitures citées plus haut car sinon j'aurais gardé mon 2.0l rxe qui en consommait entre 7 et 8l/100.
J'éspère que j'arrive a me faire comprendre sans facher car j'ai du mal a m'expliquer.
J'vais m'taire car je me donne mal a la tete tout seul....................