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Lag V6 24S arrivée.

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Messagepar fonfonce85 » Sam Jan 27, 2007 2:13

Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi. en tou cas, j'en vois très très rarement des initiale en diesel et pour te dire lag.initiale, je crois que tu as la 1ere que je vois :wink:
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Messagepar wsangare » Sam Jan 27, 2007 2:18

Tu as raison, le pack luxe etait le haut de gamme jusqu'en Nov 2000, pour le 1,9 DCI.

Ensuite est venu la lag II. à nouveau en Initiale.
;)
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Messagepar dr_greg » Sam Jan 27, 2007 12:40

Lag.Initiale a écrit:
wsangare a écrit:C'est un super tutoriel que je viens de lire depuis 1H30 :).
Bravo !

Sinon je crois savoir que la 1.9 DCI existait en finition Initiale aussi.
Je pense qu'il vaut mieux comparer le 1.9 DCI (pour la version Diesel) avec le V6 24 S pour la version Essence, putôt qu'avec le 2.2DT, non ?


Non,en LagunaI phase 1 le"haut de gamme"en Diesel était l'Initiale 2.2dT d'ailleurs poursuivi sur la phase 2(avec le couple augmenté de 234 à 250Nm pour le meme régime sur la phase 2).

Le 1.9dCi disponible seulement sur les Laguna I phase 2 n'a pas existé en Initiale;le "haut de gamme" avec ce moteur étant la Pack Luxe. :wink:


je confirme :wink:

moi qui conduit réguilerement le 2.2dt (la voiture de mes parents) et le 1.9dci (la mienne) le conparatif est assez facile à faire:
au niveau souplesse d'utilisation à bas régime c'est le 1.9dci le meilleur
au niveau consommation c'est aussi le 1.9dci
au niveau peche c'est le 1.9dci jusqu'a 3000-3500tour/min est c'est ensuite le 2.2dt (lorsque le turbo se déclanche vraiment) jusqu'a 4500tour/min cela explique aussi la dif de conso :shock:
ca reste mon impression personnelle hein :wink:

pour ce qui est du V6, je veux pas y gouter, j'aurais vraiment trop peur de choper le virus :lol: je crois vraiment votre bonheur car ca doit etre formidable 8) :wink:
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Messagepar Mick31 » Sam Jan 27, 2007 20:42

fonfonce85 a écrit: Et ce que je veux dire en gros c'est que quitte a faire du 8 litres voir plus quand tu appuies, autant acheter la voiture qui est faite pour ça meme si elle en consomme 11l/100.( je parle pour moi bien sur car les avis seront de toutes facons partagés) :wink: Ou dit autrement, quitte a passer au diesel , faut vraiment pour moi que ce soit un moteur très economique comme les voitures citées plus haut car sinon j'aurais gardé mon 2.0l rxe qui en consommait entre 7 et 8l/100.


Ben si, quitte à faire du 9 litres ( un moteur atmo en 4 cylindres sur n'importe laquelle des berlines ... ), autant prendre une BM, elle fera la même conso avec 170/200 cv ...

C'est ce qui m'a d'ailleurs scotché, par rapport à l'excellente laguna, une conso à rendement identique en baisse d'1/2 litre à 1 litre facilement .. et encore je n'ai qu'un simple vanos, les moteurs actuels en duble vanos sont encore plus sobres de ce coté là .

Fin du Hors sujet ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
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Messagepar fonfonce85 » Sam Jan 27, 2007 22:07

Pour finir le hors sujet j'ai goutté a BM pendant 3 ans et le cout de l'entretien m'a ruiné donc j'ai abandonné. Dommage car j'adorais cette voiture (serie 5 e34) mais je consommais pareil que ma lag 2 litres 115cv donc au final sauf le prix du gasoil je ne voyais pas l'interet d'avoir un diesel qui consommait comme un essence. Maintenant le probleme ne se pose meme plus puisque j'ai choisi de consommer pour quelque chose et la c'est vrai que quand je vois ce que je consomme, je sais pourquoi et surtout, on sent pourquoi :wink:

Au passage, magnifique ta bm :wink:
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Messagepar Mick31 » Dim Jan 28, 2007 15:32

fonfonce85 a écrit:Pour finir le hors sujet j'ai goutté a BM pendant 3 ans et le cout de l'entretien m'a ruiné donc j'ai abandonné. Dommage car j'adorais cette voiture (serie 5 e34) mais je consommais pareil que ma lag 2 litres 115cv donc au final sauf le prix du gasoil je ne voyais pas l'interet d'avoir un diesel qui consommait comme un essence. Maintenant le probleme ne se pose meme plus puisque j'ai choisi de consommer pour quelque chose et la c'est vrai que quand je vois ce que je consomme, je sais pourquoi et surtout, on sent pourquoi :wink:

Au passage, magnifique ta bm :wink:


Merci - Pour la serie 5 E34, rien à voir niveau motorisation, ce ne sont pas des vanos, la E39 a inauguré ces moteurs, et je peux t'assurer qu'ils sont assez incroyable niveau conso et rendement ( ils sortent 170 cv d'un simple 2.2, pour une 520i E39 phase II, avec une conso dont j'étais jaloux - 7.7 litres sur autoroute à 140 km/h de moyenne ... ) - le cout d'entretien d'une serie 5 est logiquement plus chere ( autre gamme ... ) qu'une laguna, mais qq part, ça se rejoint quasiment car aucune courroie de distrib' à changer pour la mienne, à 900 euros mini l'intervention sur un V6 24V, il faut qq temps pour rentabiliser cette opération .
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Messagepar fonfonce85 » Mar Jan 30, 2007 17:02

Alors!!! j'ai deposé ma lag chez renault ce matin car j'avais 2 ou 3 bricoles genre des voyants allumés.
-J'ai le voyant airbag qui reste allumé et la apparement la valise detecte que le calculateur a detecté le choc. Parait que je dois changer le calculateur?!?!!!?
-J'ai aussi le voyant d'abs et la aussi c'est marqué calculateur. Bon a la limite j'avais le meme probleme sur ma rxe.
-ensuite vient le voyant rouge des freins et la surprise, il n'y a rien de signalé a la valise. Mon soucis c'est qu'ils n'ont pas cherché a en savoir plus et la vraiment ca m'ennuie car avec ce voyant, je ne passe pas au controle technique. Je suis passé voir le gars du controle pour lui expliquer que j'ai des freins, mes plaquettes sont bonnes mais voila le voyant reste allumé.Il m'a repondu que de toutes facons, voyant rouge = contre visite. Un ami mecano me dit que ça peut venir du contacteur de frein a main ou meme du fil temoin qui touche la feraille.

Qu'en pensez vous?
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Messagepar Le-Steph » Mar Jan 30, 2007 17:09

Ouais, pour les freins, as-tu assez de louquide ? C'est vrai sinon qu'un fil usé peut se mettre à la masse et allumer ton témoin. Ça se voit souvent. D'ailleurs j'ai déjà vu, sur ma Laguna il me semble, un côté avec fil témoin et le côté opposé sans témoin :shock: C'est vrai qu'à mon avis il faut déjà que tu vérifies tout ça.

Et miss ordinateur de bord, elle dit quoi dans tout ça quand tu lui demandes ? Elle ne va pas donner la panne mais je suis curieux de connaître sa version :)

Pour les autres témoins ... :?: Je n'en sais rien. Mais un voyant d'airbag allumé = contre-visite non ? A confirmer ...
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Messagepar fonfonce85 » Mar Jan 30, 2007 17:20

alors quand je mets le contact, la demoiselle me dit: "attention! evitez tout freinage brusque, consultez votre representant renault". la je peux freiner brusquement ca fonctionne.
ensuite quand le temoin d'abs s'allume elle me dit comme sur ma rxe: "abs hors service, freinage classique en action. consultez prochainement votre representant renault".

voila voila............
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Messagepar Le-Steph » Mar Jan 30, 2007 17:25

Ok, j'en sais un peu plus sur ses paroles maintenant. En tout cas, l'ABS ne la gêne pas énormément ...

Donc vérifie tes fils témoins. Il ne me semble pas qu'il y en ait sur les plaquettes arrières, mais à tout hasard ...
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Messagepar Bob Morane » Mar Jan 30, 2007 20:26

Si tu n'as aucun pb de freins et que tu en es sur, tu démontes le tableau de bords, tu enleves l'ampoule, tu remontes le tout et voila elle passera.

début hs
Ils deviennent de plus en plus con dans les CT, ils ont apparement des controles réguliers donc ca se comprend.

Je vois rouge avec eux depuis qu'ils m'ont obligé a passer en 14p et cata alors que mes 17p était dans le coffre avec le tube (qu'ils ont vu) et qu'ils voulaient pas de biftons. D'autant plus qu'ils avaient dit qu'ils me passeraient sans pb les pneus plus aux normes.

fin du hs
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Messagepar fonfonce85 » Mar Jan 30, 2007 21:08

J'y ai pensé au coup d'enlever l'ampoule mais le soucis c'est que c'est le meme voyant que le frein a main et si il ne voit pas le voyant, il va tiquer surtout que le controleur connait mon soucis.
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Messagepar Sam le Pirate » Mar Jan 30, 2007 21:50

Pour apporter un debut de reponse, ton voyant rouge s'allume dans deux cas seulement (puisque normalement le temoin (orange) d'usure plaquette est separé, en tout cas sur la mienne c'est le cas) :

- Niveau insuffisant de liquide
- Frein a main

tu sais ce qu'il te reste a controlé...
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Messagepar JJ31 » Mar Jan 30, 2007 22:12

Sam le Pirate a écrit:Pour apporter un debut de reponse, ton voyant rouge s'allume dans deux cas seulement (puisque normalement le temoin (orange) d'usure plaquette est separé, en tout cas sur la mienne c'est le cas) :

- Niveau insuffisant de liquide
- Frein a main

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Messagepar Bob Morane » Mar Jan 30, 2007 22:17

fonfonce85 a écrit:J'y ai pensé au coup d'enlever l'ampoule mais le soucis c'est que c'est le meme voyant que le frein a main et si il ne voit pas le voyant, il va tiquer surtout que le controleur connait mon soucis.


Va ailleurs, la contre visite peut se faire partout a condition d'avoir le paplar de la 1ere visite.

des fois ils zappent des trucs, moi il a meme pas vu qu'il éclairait tout le hangar avec mes 100w pourtant ca se voyait :P
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