Lag.Initiale a écrit:wsangare a écrit:C'est un super tutoriel que je viens de lire depuis 1H30
.
Bravo !
Sinon je crois savoir que la 1.9 DCI existait en finition Initiale aussi.
Je pense qu'il vaut mieux comparer le 1.9 DCI (pour la version Diesel) avec le V6 24 S pour la version Essence, putôt qu'avec le 2.2DT, non ?
Non,en LagunaI phase 1 le"haut de gamme"en Diesel était l'Initiale 2.2dT d'ailleurs poursuivi sur la phase 2(avec le couple augmenté de 234 à 250Nm pour le meme régime sur la phase 2).
Le 1.9dCi disponible seulement sur les Laguna I phase 2 n'a pas existé en Initiale;le "haut de gamme" avec ce moteur étant la Pack Luxe.
je confirme
moi qui conduit réguilerement le 2.2dt (la voiture de mes parents) et le 1.9dci (la mienne) le conparatif est assez facile à faire:
au niveau souplesse d'utilisation à bas régime c'est le 1.9dci le meilleur
au niveau consommation c'est aussi le 1.9dci
au niveau peche c'est le 1.9dci jusqu'a 3000-3500tour/min est c'est ensuite le 2.2dt (lorsque le turbo se déclanche vraiment) jusqu'a 4500tour/min cela explique aussi la dif de conso
ca reste mon impression personnelle hein
pour ce qui est du V6, je veux pas y gouter, j'aurais vraiment trop peur de choper le virus
je crois vraiment votre bonheur car ca doit etre formidable