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Lag V6 24S arrivée.

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Messagepar Columbo » Dim Déc 10, 2006 23:49

Je crois bien que la prochaine fois, c'est aussi ce que je ferais, vu que mes beaux parents ont une maison en Vendée.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Messagepar Le-Steph » Mar Déc 12, 2006 17:16

C'est clair. Et pour l'assurance, c'est pareil, il vaut mieux habiter à la campagne qu'en ville, les primes varient un sacré coup :shock:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

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Messagepar Columbo » Mar Déc 12, 2006 23:21

Ca aussi, je m'en suis aperçu lorsque j'ai quitté le 9-3 pour habiter en Seine et Marne. :lol:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Messagepar fonfonce85 » Ven Déc 15, 2006 18:27

Bon alors aujourd'hui je suis allé cherché ma traverse avant et ma travaerse inferieure. Total 147.04€ ttc ça va y'a pire.
En revanche j'ai demandé les prix exacts de mes ventilos et donc j'en ai pour 212€ ht pour le support gmv et 198€ ht pour chaque ventilos complet.
La le vendeur me demande si il me faut les pales seulement ou les ventilos complets avec moteurs. Moi je repond betement "complets evidemment vu la gueule des ventilos je donne pas cher des moteurs".
Le gars sympa comme tout me demande de lui amener les restes des ventilos ce que j'ai fais et il a demonté les moteurs et les a testé.
La, surprise!!!! les 2 moteurs sont Ok donc je ne dois acheter que les pales et la facture descend de 198€ht x2 a 44€ht x2 soit environ 300€ d'economie. La j'ai le sourire. :D :D :D :D
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Messagepar Touratour » Ven Déc 15, 2006 18:32

:bien: Cool ! Bon courage pour la suite !
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Messagepar Le-Steph » Lun Déc 18, 2006 10:48

Pour une bonne nouvelle ... :D
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Déc 18, 2006 17:11

Yes, la remise en état avance vite :bien: :sage:

Bon courage et bonne continuation, en espérant voir ta laguna lors d'un futur meeting :bien:

En tout cas, 230 000 Km en 7ans avec un V6…, il faut avoir des bons remboursements de frais ! J’aimerai bien pourvoir en faire autant.. :wink:
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Messagepar fonfonce85 » Lun Déc 18, 2006 18:09

Ca c'est clair!!!
Enfin moi j'en ferai nettement moins....budget oblige.
Mais de toutes facons c'est vraiment la voiture w-end donc kilometres limités.
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Messagepar fabien » Mar Déc 19, 2006 12:16

oui j'en avais des bons... 0.4 euro / km ... donc c'est aussi la raison pour laquelle je ne l'ai pas vendue chere
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Déc 19, 2006 12:53

Hello, donc c’est toi l’ancien proprio de cette laguna !

Je suis assez surpris au sujet de ton commentaire sur la tenue de route de la 330D, j’aurai tendance à penser que la BMW est supérieure en tenue de route et « touché » de route ?

Qu’en est t’il de tes impressions sur les performances entre 330D (quelle version d’ailleurs ?) et la laguna ?
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Messagepar fabien » Ven Déc 29, 2006 3:41

ben franchement je trouve que la 330D (mod 2001 184cv, chassis sport M, jante en 18 255/35/18 aie les pneu ..) ne tiens pas si bien que ca.
Le system de ma laguna etait bien meilleur grace au correcteur d'assiette installé sur les V6 initiale.
La BM cherche la route, rebondi et rien que le fait de passer sur une ligne blanche ca swing comme a moto ... sur la pluie je t'explique meme pas ...
disons qu'elle est pas du tout rassurante.
par contre sur route nikel sans default une fois en appuie ca pousse et tiens bien mais fini les route un peu defoncées ou avec des feuilles humides...
sinon en perf la par contre je la trouvais un peu creuse lors j'ai changé le debitmettre qui deconnais un peu (maladie de ces caisse) et j'ai mis une puce pour passer a 233cv et la c'est le jour et la nuit.
elle respire comme une essence, monte dans les tour rapidement, gagne en couple et en reprise et meme si l'ambiance feutré sans bruit enleve les sensations de poussé quand tu double, ca depose ...et tout ca pour 6.8 a 7.2 L / 100Km :shock:
au final pour la tenue de route, faut pas oublier qu'une renault qd tu la perd c'est de l'avant et c'est facilement ratrappable, une propulssion c une autre histoire... je me suis fais des frayeurs a rouler sous la pluie sans l'anti patinage ...
voili voilou
alors fonfonce, des news? des pics?

joyeuses fetes les gars
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Messagepar fonfonce85 » Ven Déc 29, 2006 22:08

Salut à tous et hello Fabien!

Ca tombe bien que tu demandes car j'ai des news justement.
Je rentre à l'instant de la grange dans laquelle nous travaillons sur la voiture et ça avance pas mal.
La traverse superieure est redressée et remontée, les tetes de longerons sont elles aussi redressées, nous avons donc pu aisément remettre la traverse inferieure (neuve) et la traverse centrale (neuve aussi) sans forcer ça tombait pile poil (comme papa dans maman :lol: ).
Le capot du même coup referme sans problème, et pour s'assurer de l'ajustement nous avons remonté un phare pour verifier tout ça.

place aux photos (de nuit)


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pardonner moi pour l'etat de la voiture, promis dans quelques semaines elle sera nikelle.
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Maintenant je dois redemonter la traverse superieure pour faciliter l'accès pour permettre à mon mecano de faire l'entretien complet du moteur. (distrib+galets, courroie d'accessoire, bougies, vidanges + tous les filtres).
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Messagepar FFFone » Sam Déc 30, 2006 10:29

Ha, ça commence à se monter des pièces de Lego là :lol:
Dans la semaine, une 306 break s'est prise un sanglier : elle était à peu près dans le même état que ta Laguna. Traverses HS, longerons déformés, ventilos, radiateurs et phares cassés et j'en passe.
Bonne continuation !
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Messagepar fonfonce85 » Sam Déc 30, 2006 16:31

Tiens dis moi FFF au passage, tu n'avais pas un tuto sur le demontage du bloc de clim? Je dois tout demonter mais j'ai l'autoradio et le carminat en dessous.
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Messagepar FFFone » Sam Déc 30, 2006 20:34

Voilà le topic pour la clim :
probleme d'éclairage clim auto
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