Bonjour a tous,
je fais appel a vous, aprés des tas de recherches sur les forums, sur la rta de ma titine, et d'essaie mecaniques pour la faire revenir a la vie, sans résultats . . .
Je m'explique, comme le dit mon titre, je possede une laguna 1 phase 2 de 2000, moteur 1.9dci qui a 210000km, qui tout a coup sans prévenir, n'a plus voulu démarrer. Ce vendredi, aprés etre revenu du boulot, rien ne laisser présager ce malheur quand j'ai éteind mon moteur, mais 3h plutard elle ne voulai plus démarrer, et le voyant d'injection s'est allumé . . .
Donc aprés examen, aucune fuite, tout les niveaux sont bons, la pompe de gavage ( je crois , se qui tourne des qu'on met le contacte ) fonctionne correctement, le gasoil sort bien du filtre ( 1 sur le schema ), le gasoil arrive avec la meme pression a la rampe d'injection ( 2 ) ce que je trouve bizard, egr netoyée, capteur pmh netoyé.
Je me fourni un testeur elec demain, mais je pense serrieusement a la faire valiser meme s'il va me falloir appeler une depaneuse.
Pendant ces 2 jours, a chaque coup de clef, le voyant injection s'allume, elle part presque, toussote 3 tour de moteur, crache une fumée noir, mais ne démarre pas.
Je m'excuse de m'expliquer aussi mal, et vous remercie d'avance de vous pencher sur mon cas.