Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

lag1 p2 1.9dci distribution décalée

lag1 p2 1.9dci distribution décalée

Messagepar mamazz » Mer Fév 20, 2013 19:30

Bonjour a tous chères lagueurs.
J'avais posté ici il y'a 2 semaine, mon souci avec ma laguna 1 phase 2, 1.9 dci comptabilisant 210000km, qui été qu'elle ne voulait plus démarrer.
Apres maintes recherches, je finis par la tracter jusqu'au concessionnaire renault le plus proche.
Sachant que la courroie d'accessoire très détériorée, avait perdu quelques parties, morceaux, de ces gorges, le mécano a émi l'hypothèse d'un décalage de distribution. . .
2 jours plus tard, confirmation, distribution qui s'est décalée a cause des morceaux de courroie d'accessoire dans le carter de protection distri. . . heureusement pas assez décalée pour bousiller les soupapes.
Je souhaite donc changer et recaler tout moi-meme, un tuto distribution + la rta me donne toute les infos, sauf comment retrouver le bon calage.
Ma question est, y'a t'il des repères a aligner entre les poulies du vilo, AAC, et le bloc moteur?
mamazz
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: lag1 p2 1.9dci distribution décalée

Messagepar popeye_94 » Mer Fév 20, 2013 22:38

Bonsoir,

Voir la RTA du Forum chapitre 03C.pdf, page 17/59.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: lag1 p2 1.9dci distribution décalée

Messagepar mamazz » Jeu Fév 21, 2013 9:12

Bonjour, merci a toi, oui effectivement, 77 dents creuses séparent les 2 repères, un repère poulie vilebrequin bloc moteur, mais le repère AAC est a aligner avec le carter de protection ce qui est dommage, je vais faire avec. Merci !
mamazz
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message