Pour les sièges, même topo...ils étaient pas très clean (bon, 16 ans, 172.000km, normal!) et plein de poils, les appuie têtes idem, démontage obligé, 4 boulons hexagonaux sous le châssis (dont 1 sous le pare chaleur de la ligne d’échappement), démontage des glissières (idem 4 vis torx) déhoussage complet (alors bonjour les dégâts sur mes mains, par endroit la housse est attaché grâce à des boucles métalliques à une armature métallique fondue dans la mousse du siège, donc dure d'accès, plus d'une fois je me suis pris un coup de pince ou resté le doigt accroché à une boucle!) et mousse enlevée pour nettoyage au jet d'eau et K2R...
le siège conducteur avait déjà été changé (casse de celui d'origine) mais ce n'était pas la même housse, ni le même siège (le remplaçant est réglable en hauteur et lombaires, pas celui d'origine)...j'ai donc récupéré la mousse et la housse du passager (donc d'origine) pour le placer sur la carcasse du conducteur :
DSC_0151.JPG
au passage, j'en ai également profité pour remplacer la tige du milieu, en plastique, qui était cassée (je me suis foulé, un cintre rouge a fait l'affaire et c'est tout aussi bien
![Wink :wink:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
)
une fois tout lavée (pour la mousse, j'ai du prévoir large en séchage, parce que même essorée à fond, il aura fallu une semaine sur radiateur pour sécher complètement!), remontage !!!
DSC_0154.JPG
Et là, même problème qu'au démontage, les mains en feu !!!ou alors je suis pas dégourdi...
Seul petit hic que j'ai rencontré en remontant, sur la housse du siège passager, la manette de réglage du dossier est à droite, forcément sur le conducteur, elle est à gauche (j'avais pas pensé à ça...) du fait j'ai fait passer la vis qui serre le dossier sur l'assise de la carcasse à travers, avec une rondelle plastique blanche par en dessous, ni vu ni connu, et il m'a fallu repercer la housse de l'autre coté pour la molette de réglage lombaire !
Enfin beaucoup d'efforts pour voir les premiers résultats, une moquette passée au nettoyeur HP (jet pas le plus fin tout de même mais presque, histoire de ne pas marquer la moquette), puis au K2R détachant, puis de nouveau haute pression, et là, après avoir connu la voiture sale, remplie de poil de chien, de reste de chips, bonbon, de traces de terre ou d'huile (si si...), ça apparaît comme sorti du garage (ou presque)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.