par Tooffy » Ven Jan 06, 2017 16:12
Merci pour l'accueil.
Dsl de pas passer plus souvent, mais c'est la course ces temps cis.
Je suis déjà en train de voir pour passer le K4m à l'éthanol.
Elle roule sans soucis à 50% d'E85 depuis une semaine, et démarre bien le matin même par -11°.
J'attends d'avoir le temps de faire quelques bricoles avant de passer à 100% d'E85:
- changer les fluide (huile, ldr) + filtres
- passer en bougies iridium
- mettre un shunt de 20KOhm en série avec la sonde de température moteur (l'idée étant par temps froids d'ajouter une resistance de 20 Kohm en série avec la sonde, afin que le moteur enrichisse pour faciliter le démarrage par grand froid).
La mégane (même moteur) à roulé l'E85 pen,dant 120 KKm sans aucune panne, donc je suis pas inquiet pour la lag'.
A l'occase je pose un attelage.
J'ai déja viré le poste pour y coller l'alpine et le boitier commande au volant de la mégane.
J'ai viré les ampoules de merde effet xénon qui éclairaient rien, pour repasser en ampoules normale.
J'ai des kits HID dans sur étagère dans le garage, mais je doute de les monter: c'est pas homologué, j'ai pas de lave vitre, et pas -10°, si la vitre dégèle pas, ca éclaire peanuts...(a la rigueur dans les AB, et encore).