par LudoDCI » Sam Nov 10, 2012 16:25
bonjours a tous.
j'ai un fâcheux probleme..ma centralisation fait des siennes...
voila mon probleme est simple, le plip de ma clés fonctionne, mais l'auto ne condamne ni de-condamne pas les portes a la pression du bouton.
j'ai fait quelque test,
-auto fermée, je plip ça ne de-condamne pas,donc je de-condamne la porte conducteur a la clés, et la centralisation n'ouvre pas les 4 autres ouvrant donc j'utilise le bouton de centralisation sur la console centrale pour de-condamner ceux-ci.
- ensuite, porte conducteur ouverte je plip et la centralisation fonctionne, condamne puis de-condamne vu que la porte est ouverte.
-je m’installe place conducteur et ferme la porte, je plip et ça ne condamne pas.
-je sors de l'auto, ferme la porte, et l'auto le condamne pas..
donc en gros la commande de centralisation ne fonctionne pas porte fermé,mais fonctionne porte conducteur ouverte (et uniquement celle-ci)..
hypothèse,
-ce n'est pas un probleme lié à la clés car celle-ci semble fonctionné correctement,
-probleme de capteur ou autre lier a l'auto, car la centralisation fonctionne uniquement lorsque la porte conducteur, et uniquement celle-ci, qui est ouverte..
précision,
l'aut a eu un dégât des eaux 2 semaines avant l'apparition du probleme. la vitre conducteur est resté ouverte alors qu'il s'est abattu des pluies torrentiel toute la semaine.. résultat: siège conducteur, intérieur de porte conducteur trempés et deux centimetres d'eau au tapis conducteur. est-ce lier???
merci de vos réponses amis lagunatistes..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch