Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

LAG2 ph1 1.9dci demarrage intempestif

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

LAG2 ph1 1.9dci demarrage intempestif

Messagepar claude78630 » Dim Juil 27, 2014 9:57

Bonjour à tous,

De passage sur le site pour demander de l'aide pour un remplacement de durite j'en profite pour vous exposer un problème rencontré lors d'une réinitialisation de mes lèves-vitres.
J'ai débranché ma batterie pour tenter de remplacer une durite de "pression turbo"... L'opération nécessitant que j'y revienne j'ai remonté ma batterie et me suis lancé dans la réinitialisation des vitres. La carte de démarrage était en place dans son logement et alors que je faisais monter descendre la vitre conducteur avec les boutons de commande des vitres via les boutons de la porte conducteur la voiture a démarré "toute seule"...???
Quelqu'un a déjà vu la chose ? Cela semble pour le moins assez anormal...
Je précise qu'apparemment ma voiture aurait un problème avec le boitier UCH : le voyant défaut de charge s'allume au démarrage et ce malgré plusieurs passages chez Renault avec au départ remplacement de l'alternateur pour rien (bonbon la facture...) après quelques minutes ou kilomètres il s'éteint mais c'est flippant car on ne sait jamais si il y a un problème de charge où pas. Lors d'un énième passage chez Renault ils auraient détecté un défaut sur l'UCH...

Une idée sur ce curieux démarrage sans que j'ai actionné le bouton démarrage ?

Merci à tous.

Claude
claude78630
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: LAG2 ph1 1.9dci demarrage intempestif

Messagepar algo » Jeu Avr 07, 2016 12:51

Bonjour,

Je sais pas si ça peut avoir un rapport...

Mais j(ai eu un soucis sur ma Laguna qui démarrait et s'arrêtait intempestivement et après maint contrôles en fait ça venait du bouton start/stop

dans lequel il ya a un caoutchouc, un peu comme dans les "gamepad"; je sais pas si tu vois..

Comme il était déchiré et sachant que c'est lui qui fait office de ressort pour remettre le bouton au repos il ne faisait plus son travail et il arrivait qu'il laissait

le bouton "toucher" ce qui faisait démarrer ou stopper le véhicule à l'arrêt ou à basse vitesse.

En espérant que ça t'aidera.
Laguna II phase I - 1.9 dci - Expression.
Nissan Navara- SE.
algo
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message