par AL-Soultani » Lun Aoû 11, 2014 11:39
Hello,
J'ai eu à changer cette pièce récemment.
Pour ce qui est du montage de la durit vers la vanne EGR, je pense que tu as pu le faire aisément.
Là où ça se "complique" c'est pour le montage au niveau de l'échangeur.
Pour ça il faut :
-Démonter la batterie
-Démonter le socle de la batterie (attention, les grosses vis peuvent être grippées, donc WD40 est ton ami)
-Dévisser la cale qui retient le calculateur (je n'ai pas pris le risque de le débrancher lol)
-Démonter le socle du calculateur
Et là tu peux accéder à la bague de la durit au niveau de l'échangeur.
L'idéal pour pouvoir faire les choses tranquillement, est d'avoir un petit cliquet avec une douille de 6 pour ne pas avoir a te soucier systématiquement du placement de la clé.
Si jamais après le remontage tu as un témoin "Défaillance injection" débranche le capteur qui se trouve sur la durit, démonte-le (en le tirant..) et remplace-le par celui qui se trouvait sur ta durit d'origine.
N'oublie surtout pas de fixer la durit en bas au niveau du moteur, parce qu'avec la pression, elle se tord et si elle n'est pas maintenue, elle aura plus de facilité à se rompre ou à se fissurer.
A+
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AL