Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar siembida » Jeu Mar 19, 2015 21:47

ça, c'est fait....
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar LudoDCI » Sam Mar 21, 2015 23:16

aujourdhui repose de ses roues d'origine,
et joujou avec la clip...
voici unr des courbes que j'ai fait visialiser la courbe de couple...
Image
Dernière édition par LudoDCI le Dim Mar 22, 2015 21:49, édité 1 fois.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar siembida » Dim Mar 22, 2015 8:56

J'aime pas tes pics de sur-alimentation jusqu'a 2.2 bars et également de couple avec un prog d'origine !!!ou tu devrais être au environ de 2 bars normalement.
As tu touché au réglage Wastegate, genre un demi tour de plus en tension?
Peux tu faire un départ en 3° dés 1500 tours jusqu'a 6000 tours en pleine charge sans relâcher ton pied sur une route bien plate. j'aimerai bien voir la tronche de la courbe.
En axe des temps, tu peux mettre 13 seconde... au lieu d'une minute. On aura une superbe courbe bien détaillée!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar Cyril GT » Dim Mar 22, 2015 9:34

Oui bizarre comme courbe et puis ta pression de turbo qui chute dès 5200-5300 trs/min :reflexion:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar LudoDCI » Dim Mar 22, 2015 10:20

vous avez donc constanté comme moi..

je la trouvais bien péchu, mais normal quand on voit ce genre d'overboost a un peu moins de 2200mb
et donc un pic de couple a 332nm..

j'ai rien touché sur l'auto mise a part la dump et le hks.

le conteste de ces courbes vous avec du le constaté, c'est une accélération de 3000tr jusque 6000tr sur la 3. lèger faut plat montant. puis passage de la 4 et juste un coup de gaz.

l'auto va etre reprog porochainement. je ferais d'autre relevé avant pour etre sur de ces courbes de couple et sural.
le but va etre d'eviter cette chute de sural avec ces oscillation pour lisser la courbe couple..

siembida, tu peut faire le meme genre de relevé avec ton auto..

comme tu dis on par sur une base 1500tr/6000tr sur la 3.. le plus précis serait de le faire en 5 mais ca fait aller trop vite apres...
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar siembida » Dim Mar 22, 2015 10:51

l'avantage de le faire en 3, va permettre de voir comment se comporte réellement l'overboost au environ des 2800 à 3500 tours.
Regarde peut être du coté de l’électrovanne turbo qui elle peut aussi créer ce genre de problème d'overboost mal géré et chute de pression dans les hauts régimes ?
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar LudoDCI » Dim Mar 22, 2015 11:17

tout semble ok en gestion electronic..

j'ai fait une grosse session de verifications des tension des divers sondes catpeurs et électrovannes.

apres il est normal que sur un essai sur route ce lene soit pas stable.. que ca oscille.. car sur banc il n'y a pas de contraite de relief, climatique et naturel..
par exemple la il faisait 9°, vent nord/nord-est (ma direction nord/nord-ouest), faut plat montant sur N20 direction paris hauteur chamarande.
je suis sur que lorsque l'on va faire le même test sur le banc a rouleaux, les donné seront différente.

tu pourrais en faire le meme relevé que moi siembida avec ta clip? c'est facile..
tu gère toujours ta pression électriquement ou tu as un robinet?
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar siembida » Dim Mar 22, 2015 11:51

pression via l'électrovanne comme à l'origine.
mon problème de l'époque (il y a 1 et demi), électrovanne hors consigne sur certaines plages !
Et lors de la reprog (il y a plus de 3 ans), on sait aperçu que la wastegate avait un demi-tour de trop... Ce qui avait pour conséquence, plus de 400 nm réel pour 380 demandé, le calculo n'appréciait pas les pressions turbo réelles et couple, il s’efforçait de réguler comme il pouvait d'ou des oscillations sur la plage des 3000 à 4000 tours.
Dés que j'ai le temps, je sortirai la clip et ferait un relevé.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar LudoDCI » Dim Mar 22, 2015 12:13

moi je vais faire travailler ma femme en allant chez ses parent cet aprem.. mme va faire la diagnostiqueuse.. MDR...

je vais en refaire un avec un depart a 1500tr.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar LudoDCI » Dim Mar 22, 2015 22:06

shoot en 3 1500tr legere cote et vent der face.
puis passage de la 4 et tire en 5 a partir de 45sec

Image
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar LudoDCI » Dim Mar 22, 2015 22:26

shoot en 5 mais coupure des gazs a 5300tr et gros freinage..

Image
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar LudoDCI » Dim Mar 22, 2015 22:31

au fait pour le pic de sural sur les fin de shoot, c'est bien-sur le lag d’ouverture de dump valve
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar siembida » Dim Mar 22, 2015 22:50

D'accord avec ton analyse, c'est bien le laps de temps de l'ouverture de la dump d'ou une surpression instantanée.
Ta courbe est belle et conforme au donnée d'un programme d'origine puisque la consigne couple demandée est de 310 NM.
J'avais la même d'origine avec la petite bosse du début de plage et ensuite la remonté jusqu'a 3200 tours et ensuite un "deuxième" souffle à partir de 5000 tours jusqu'a 5700 maxi.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar LudoDCI » Lun Avr 13, 2015 22:52

allé petite journée de merde aujourd'hui ...

trois petit cadeaux pour la lag. :)
IMG_1260.JPG


-triangles complet
-decata inoxcar en 60 intérieur ..

mais la counasse rejette la greffe du triangle droit.. 2 heures de bataille avec les vis pour bien tout remettre en place dans les lumières.. mais elle a cédé et a accepter la greffe après quelques grosses insultes..
le gauche a prit 15minutes.. easy... allons savoir pourquoi....
et le cata ,après 1h30 de lutte avec les vis rouillé et cuite par la chaleur, pendouille lamentablement.. impossible de le sortir sans avancer le moteur de mini 15cm..

a savoir que le berceau est dévissé et descendu au max de ce que l'on peut en laissant la direction connecté.. les longerons en alu sont déposé aussi pour laisser plus de mouvement.
ducoup ce soir je suis piéton ...
IMG_1261.JPG


sinon pour les curieux, en sortie de turbo on est bien en 60mm tout pile...
IMG_1265.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: LagunaII estate-2.0T GT 205cv-full option.

Messagepar Bapt21T » Mar Avr 14, 2015 0:13

gaffe à ce que sa ne te foute la merde avec les sondes lambdas car celle qui est censé être après la cata dois avoir une valeur différente que celle qui est après le turbo
sur la logan c'est le même foutoir du coup impossible de décatalisé sans que sa me mette le défaut au tableau de bord
regarde avec la clip si y'a pas moyen de modifier sa
mais je pense que tu la sais le père à du t'en parlé :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 187
Images: 0
Inscription: Dim Mar 29, 2015 16:28
Localisation: 19 brive
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités