par LudoDCI » Mer Avr 15, 2015 22:57
pour faire simple,
dépose des biellettes de reprise de couple inferieur ( et son support sur le bloc) et supérieur,
basculer le moteur vers l'avant (5 cm suffisent pour pouvoir enlever la protection thermique et accéder aux vis de bride de turbo est de fixation du cata au collecteur,
puis deviser les vis de support moteur sur le longeron coter distrib'
ensuite passer sous l'auto
défaire le reste des vis qui tiennent la cata, soit bride de ligne et support de cata coté droit.
puis avec le cric pneumatique j'ai levé en prenant appuis sur le support d'alternateur (tout doux bien sur) jusqu'à ce quil y ai assez de place pour que le cata me tombe dans les bras entre le palier de transmission ,le bloc et le berceau...
les dificultés sont biensur les vis des brides de ligne et de turbo détruite par la rouille et la chaleur et de sortir la protection thermique sans la détruire et de faire la place de sortir le cata sans rien detruire..
il faut une fausse ou un pont.. sur chandelle au raz du sol c'est impossible..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch