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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.
Mer Oct 18, 2017 6:30
Tu devrais faire des log avec une can clip... couple et pression turbo. Ce n'est pas normale qu'elle coupe même avec une ligne et deca avec un prog d'origine.
Je soupçonne un truc mais besoin de log ou encore du code defaut.
Si tu te mets en 6°a 50 km/h et ensuite pied dedans... se met elle en défaut a un moment lors de l'accélération (a faire plusieurs fois pour provoquer le probleme)
Mer Oct 18, 2017 10:07
Ben je sais pas, j'ai déjà fait de log de tout ça, c'est quelque part dans les page de présentation de l'auto.
Mais elle coupait pas à l'époque, je crois que c'était juste après le decata que j'avais fait les log.
Je vais vérifié les bougies, c'est les seules chose de l'allumage qui on plus de 20000km je crois.
Bobine, pompe, et nettoyage injecteurs ont moins de 1500km.
Tu pense à quoi?
Mer Oct 18, 2017 10:09
Il n'y a pas de défaut pour ces coupure. Trop brève, l'auto me remonte rien, je contrôle régulièrement avec la clip.
Juste elle me remonte le decata. A cause la sonde aval qui n'est pas dans le flux
Mer Oct 18, 2017 11:56
Baaaahh oui
On veut voir nous, et l'entendre
Mer Oct 18, 2017 12:13
Elle donne quoi en couple maxi a la clip 320 max ou plus?
Je pense a 2 choses:
Sonde N75/electrovanne turbo qui gère mal le boost.
Ou
Un demi tour de trop sur ta wastegate.
Pour cela besoin de voir ta courbe de couple que tu peux sortir a la clip.
Mer Oct 18, 2017 12:19
Siembida, si j'pouvais bénéficier de tes conseils avisés sur les p'tites améliorations qu'je vais donner à mon mazout, j'aurais été bien content, tiens...

J'dis çà

...
Mer Oct 18, 2017 12:58
Malheureusement sur un dci, pas grand chose à faire qu'une reprog. Pourquoi pas un filtre itg dans la boite a air d'origine...
Mer Oct 18, 2017 13:30
318/320 de couple à 3200tr de mémoire justement.
J'y ai pensé à l'électrovanne.
D'ailleur elle semble réglage, il y a une vis sur le dessus dans un insert.
La wasegate semble au tarage origine vu qu'il y a encore le marquage de montage.
Je fait un relevé clip d'ici peu.
Mer Oct 18, 2017 13:33
Pour l'électrovanne justement, sur la 21 elle a des calibres côté info et côté fuite,la même modèle sur plusieurs auto, et simplement les calibres qui changent.. alors que la laguna n'a pas d'insert. Je pense que c'est un tarage de ressort justement avec cette vis.
Mer Oct 18, 2017 16:17
318/320, tu es bien puisque la consigne demandée couple sur le prog d'origine est 310 nm et généralement le F4RT donne un peu plus en résultat.
Donc ta wastegate est bien réglée sinon, tu serais à 330/335 nm avec le prog d'origine si tu avais un demi tour de trop car il y en a qui sorte avec des wastegate "mal réglée" comme la mienne à l'époque (trop serré) et vone racing a déjà eu le coup inverse sur une mégane rs2
donc possibilité que ce soit la vanne pilote du turbo (N75) qui merde car le rupteur de la sécurité turbo est au alentour des 1.32 bars. Tu en es loin, car tu dois tourner à 1/1.05 bars avec 320 nm normalement!
Pour ma part avec 380 nm demandé et un petit 390 nm réel, je suis à 1.27 bars en moyenne sur le couple maxi.
j'ai pas reussi a faire tourné la vis sur une autre N75 que j'ai !!! il faudrait que je ré-essaye....
Mer Oct 18, 2017 16:47
Attention la limite pratique de la pk6 est de 370NM. Sans marge de sécurité!
Je connais du monde lier à ses calcul, essai, etc.
Et à renault lady (centre d'essai renault) ils confirment que 370NM c'est la limite d'utilisation de la pk6. Même ponctuellement et avec le kit de roulements plus costaud.
Possible que ce soit elle. Ma pression est de 1.15 je crois.
Mer Oct 18, 2017 16:50
Voilà de vieux log.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mer Oct 18, 2017 17:25
Je sais pas si ça aidera
J'avais fais le relevé quand j'avais remplacé ma sonde de T°d'air . il y a la pression / couple . Aucune modif de mon côté mise à part un filtre à air changé
Mer Oct 18, 2017 18:18
T'as quoi comme dump valve ? car au lâché très (trop) présente en pic de pression.
Ton log N°1 est vraiment laid sur ton pic de couple avec ce pic de pression au couple max (là ou tu mets dedans vers 3000) .... en effet, ce type de symptôme peut être la N75.
D'ailleurs, tu dois sentir une espace de légère vague sur l'accélération (au début sous les 4000 quand tu mets pied dedans à 3000 et ensuite à 4000, elle donne tout)
Par contre, pas présent sur le 2° log alors que tu es sur le même rapport le 3° car tu es partie pied dedans à partir de 1500 et plus au boost à 3000 t !!!
De plus ta pression turbo juste vite au delà des 5100 tours..... pas normal !
la N75 ou la dump ?
Mer Oct 18, 2017 20:42
J'ai tester plusieurs dump,c'est pas ça c'est quasi sur.
Je pense de plus en plus à l'électrovanne aussi.
Il faut que je regarde mes bougie, et je verrai à tester une autre électrovanne.
Avant tout je ferai un log, car ce soir j'ai fait des test, et affreux les micro coupure de partout à pleine charge. Même à 5000TR.
Il y a un loup avec la pression de turbo. Sinon elle a bien bien bien la pêche avec la ligne. On voit pas arriver le rupteur.