par LudoDCI » Sam Oct 21, 2017 9:01
Salut..
7h, Réveil brumeux dans ma tête après avoir jouer à GRAN TOURISMOsport de 21h30 à 00h passé hier,et brumeux dehors avec ces petites averse de la nuit.
N'empêche que je me réveil avec ce poid dans la tête qui est ma voiture... Encore..
Donc je sort aptes un bon petit dej', armé de mon can clip une clés à bougie, et petit cliquet facom avec grande rallonge et douille de 10.
Me voilà donc à 8h du mat et la goûté au nez en train de manipuler mon allumage.
Bref.
Démontage de toute les bougies et re brossage encore.
Effectivement la cyl1 était légèrement brunâtre, alors que les autre à peine noircie du nettoyage d'hier soir.
En gros je met bougie du cyl1 sur cyl4, et bobine du cyl1 sur cyl3.
Je combine deux essai en même temps vu que j'ai localisé la faille sur le cyl1.
J'efface tout les défaut de l'auto, laisse chauffer la bourrique.
Et me voilà partie pour du cravachage de bourrin dans la campagne humide...
Cravachage de bourrin car l'auto fonctionnait très bien, pas de coupure... Alors j'ai un peu provoqué longtemps...
Et finalement c'est revenu!!! Enfin.. J'en pouvais plus.
DONC..
DF062, RATÉ CYLINDRE 4...
Et qui j'ai mis cylindre 4?
la bougie du 1 qui était mon précédent défaut.
Bref j'ai trouvé quoi... C'est la bougie..
Truc de débutant. Depuis le début que je dois les regarder, j'aurais du commencer par ça...
Bon ça lui fait pas de mal du haut de ses 223000km, mais résultat du truc,
J'ai bobine neuve,
Pompe neuve,
Sonde de température d'air neuve,
Et je me suis plier en 10 pour réviser le circuit d'admission et dépression..
Pour simplement une bougie bosch de merde.
Mais bon au final ce matin ducoup j'ai cassé les prise de bobine du 2 et 3. Mai cantine quand même..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch