par LudoDCI » Sam Juil 21, 2018 23:47
Aller un souci sur la gt...
J'ai pas pu bien analyser les circonstances
Mais en gros lorsque je lui rentre dedans comme un cochon, je prend mon pic de pression donc couple max egalement soit autour des 3000tr,
Elle coupe de manière franche la sural et l'injection.
Mais pas tout le temps.
Surtout ce soir donc je pense que c'est lier à la température plus basse.
Historique des dernières opérations, repose du cata légèrement débridé,
Et depuis aujourd'hui, et je pense que c'est la cause, je suis repassé au sans plomb 98... J'ai rouler un bon moment au e85 sans aucune souci sauf une légère consommation supérieur.
En fait ma première conclusion serait que la ligne + le filtre, on sort de la carto d'origine sur le pic.
Trop d'air, trop de pression, coupure... Ou pas assez de carburant et la ce serait plutôt à regarder l'injection. Mais c'est neuf sauf injecteurs juste ultra-son..
J'ai pas trop le temps de chercher prochainement, elle fonctionne correctement sinon en roulage normale.
Ca me rappel ce que fait une 21turbo d'origine lorsque le presostat coupe suite à trip de pression.
Ce qui est étrange, c'est que cet hiver sans cata et le reste pareil avec la ligne en 60, ça le faisait pas.. Mais en même temps je me souvient plus avoir rouler au 98...
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch