par LudoDCI » Lun Juil 30, 2018 7:57
Oui la température à un lien direct avec la densité de l'air, donc en effet les correctifs sont plus lent.
D'où les overboost et les stab plus bas. Le calcul théorique du débit d'air ne se fait pas bien. En fait ce moteur aurait mérité d'avoir un vrai débitmetre pour être complètement gérer.
C'est un problème qui est bien connu dans la 21, j'ai tout de suite soupçonné la wg ou l'électrovanne à la première coupure.. C'est juste qu'il faut que je m'en occupe maintenant.
Par contre cata origine oui, mais on sent bien que le fait d'avoir gagner les 8mm de soudure c'est différent. L'auto ne s'écroule pas à 5000tr, in va toujours au rupteur de la même manière que sans cata et presque aussi rapidement.
Mais je suis d'accord avant de sortir du cata, ça doit passer par les cellules et effectivement ça augmente la contre pression pre-cata, car après le reste est très libre..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch