Salut @ tous,
Une petite prez d'un nouvel inscrit
Je viens d'acheter cette
Laguna II Ph 2 - 2.0dci 150 - Dynamique de 2006 avec 136000km en parfait état. Sans options supplémentaire par rapport à la série.
Je n'en suis pas à ma première pour le coup et même si je ne suis pas un fan de Renault, la Laguna et moi, c'est une grande histoire... de kilomètres!
Auparavant:
une
Lag II Ph 1 1.9dci110 estate avec qui je suis allé jusqu'à 292000km sans le moindre souci à part les roulements de roues AV claqués à 180000km environ, on me l'a volée il y a déjà quelques temps...
Plus avant:
une
Lag I Ph 2 2.2dti115 que j'ai revendue à 330000km à l'époque pour acheter un utilitaire
J'ai resigné car je n'ai jamais eu de soucis majeurs avec cette voiture qui en plus m'a apporté beaucoup de confort et de sécurité sur la route. N'en déplaise à ceux qui ont lourdement bavé sur cette voiture!
Voilà donc, 40 piges, je vis dans la région de Barcelone, plus d'un million de km sous les pieds et je me joins à vous car ici, la Laguna n'est pas une voiture aussi commune qu'en France et pour aller à la pêche aux infos, rien ne vaut un bon forum gaulois bien rempli!
Je viens chercher quelques infos bien que je connaisse déjà assez bien cette voiture, mais par exemple le bloc 2.0dci150 (issu de l'alliance Renault/Nissan si je ne me trompe pas) m'est inconnu. Je me suis fié au fait de cette alliance (grand fan de Nissan), de ce moteur avec une distri à chaîne) et de la relation couple/puissance de ce bloc, particulièrement agréable à l'usage même si un peu gourmand...
Pour vous la faire courte dans les projets/tâches à venir:
- démontage et nettoyage de l'EGR (pas de signes avant coureur mais par prévention vu que je viens de l'acheter)
- montage d'un attelage et de son faisceau (Bosal)
- montage d'un radar de recul (pas encore trouvé le bon modèle, entre du Bosch à 180€ et des trucs chinois à 15€ sur Amazon...)
- changement de l'audio des 4 portes (éclaté à l'AV et coax à l'AR)
- montage caisson de basses Pioneer dans la malle
https://www.amazon.es/dp/B0036YEWHO/?coliid=I1RVHWT1F2M019&colid=32D4AUDV85TBH&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it- montage d'une antenne "shark" qui couple GPS/Radio/DAB (toujours pas décidé de l'emplacement... toit ou hayon)
https://www.amazon.es/dp/B077K2VHJN/?coliid=I3DSVWMMDNMGUM&colid=32D4AUDV85TBH&ref_=lv_ov_lig_dp_it&th=1- montage d'un poste Android avec écran 10,1", fabrication 3D de l'entretoise de mon cru vu que ça n'existe pas en 2 DIN pour cette auto
- j'aimerais aussi monter des feux diurnes.. mais en seconde monte... c'est vraiment laid...
voili voilou
conseils et partages bienvenus
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.