par coaxial » Mer Aoû 29, 2007 13:54
Les problèmes d'usure d'arbre à câmes "ACT" sont liés principalement a des entretiens vidanges mal effectués , genre 15000km entre chaque vidange avec de la 15w40 , ce moteur accepte trés bien la 15w40 mais il faut vidanger environ tous les 7500km et non pas 10000km comme le précaunisait Renault .
Donc 10w40 semi-synthése tous les 10/15000km c'est parfait et le filtre à huile à chaque vidange .
filtre à air une fois sur deux , entre 20/30000km
et filtre G-O une fois deux/trois filtre à air soit à 60000km
Pour voir si l'ACT est entammé , il faut regardé par le bouchon de remplissage la 1ère câme visible , si elle présente de l'usure , faudras prévoir de le changer , si possible en fesant la distribution , et ne pas oublier de refaire le calage d'avance de la pompe à injection en même temps .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant