par Zorg » Lun Mar 16, 2009 23:51
Bonsoir à tous,
Je me présente, Gaëtan, détenteur depuis juin 2001 de la Laguna de mon père, qu'il a acheté neuve, le 3/7/1996, date de première mise en circulation. C'est une 2.2dT finition RXE, couleur anthracite, de 194300kms.
Pas de soucis majeurs, hormis quelques coquineries dernièrement, pour lequel je demanderai conseil dans la rubrique adaptée :
- radiateur percé, changement : 690€
- magnifique rayure de 2m 50 qu'un lâche m'a fait une nuit... de l'aile avant gauche, en passant par les portières, pour se terminer au beau milieu de l'aile arrière gauche;
- Déprogrammation d'une de mes 2 clés qui refuse de fonctionner, malgré 2 piles neuves.
Historique du véhicule :
- j'ai changé le pot en 2007, victime d'un trou que le contôle technique de l'époque a révélé;
- le plastique des garnitures de portières avant a une envie folle de se faire la malle;
- l'autoradio Philips d'origine, avec commande au volant, m'a vidé 2 batteries. Renault n'a jamais réussi à déceler l'anomalie, mais depuis que je l'ai remplacé par un autoradio avec prise USB à 70€, tout va bien jusqu'à présent;
- amortisseurs d'origine
A+
Laguna Ph 1 - 2.2 dT - RXE - MEC : 03/07/1996 - 194500 kms