Salut à tous,
moi c'est Alain, je suis du Jura et je possède une Laguna 1.8RN de 96 qui totalise 322000km environ.
Malgré une carrosserie qui a bien souffert avec le précédent proprio, la voiture roule très bien et au dernier CT, le mécano etait plutôt admiratif, il etait même surpris que le moteur soit d'origine !
Bref, apparemment c'est un petit moteur increvable.
Je vais pas mettre de photo, vous savez tous à quoi elle ressemble et puis l'etat extérieur est pas très joli.
Je me suis inscrit sur le forum, car j'ai un petit problème et j'aimerais avoir un conseil pour évaluer les frais de réparation.
Le matin, la voiture a du mal à démarrer. Au début je pensais à une batterie faiblarde, mais bien qu'au 1er coup de clé, ça ne tourne presque pas, généralement elle démarre au 4ème coup de clé.
Et puis, j'ai remarqué qu'à chaud, si je m'arrête et que je coupe le moteur, là aussi elle ne redémarre pas tout de suite, il faut attendre un peu.
J'ai déja fait quelques petites choses qui vont paraitront sans rapport, mais comme je suis pas mécano, je vais à taton : changement des bougies et essai avec une autre batterie.
2ème chose, je fais du karting, et cette valeureuse laguna tracte ma remorque fermée contenant tout mon matos et 2 karts. Je vous cache pas qu'avec ses 95cv, elle peine dans les cotes quand je pars vers les pistes du Jura où la route est plutôt vallonnée.
C'est pourquoi je commence à penser changer de voiture, mais comme j'ai un faible pour la laguna, je compte juste changer de version.
En gros, je veux quelque chose de fiable, pouvant tracter sans problème et pas trop cher ? je sais je suis un peu exigeant sur ce coup là
J'ai vu la laguna 1 phase2 en 2L16s, ça me parait pas mal et plutôt abordable comparée aux diesels, mais est-ce qu'au niveau conso je vais pas tirer un peu la tronche ? que me conseillez vous ?
Merci
@+
Alain