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Laguna 1 dTI - Phase 2 : Amortisseurs Feu Vert !!!

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Laguna 1 dTI - Phase 2 : Amortisseurs Feu Vert !!!

Messagepar stratorfou » Jeu Aoû 09, 2007 9:05

Bonjour à tous.

J'ai changé il y très peu les 4 amortisseurs de la Lag' (178000 km) et les butées de suspensions ainsi que les deux barres stabilisatrices.
J'ai opté (bêtement allez vous me dire) sur les Feu Vert. Depuis, un gain en tenue de route (il faut dire que la Lag' devenait une un savon mouillé !) mais un confort totalement indigne d'une Laguna: Toute imperfection se fait ressentir inversement proportionnel à la vitesse. A 10 km/h, la voiture est un manège pour enfant. A 50 en ville, la voiture explique à touts ses passagers à quels points les routes sont remplies de plaques d'égouts et de jonction de bitume ! A 100/110, la voiture devient normalement confortable et les impecfections de la route sont plus absorbés (donc moins rudement répercutés).

Mes questions à ce jour :
- Quels autres éléments peuvent-ils être liés au confort d'une voiture lorsque des amortisseurs y sont neufs.


Petite information : hier, j'étais au chateau de Compiègne. Secteur pavé pour ceux qui connaisssent -- salut les picards ;) -- La voiture à 10 km/h sautait et claquait de partout. Tout le monde était secoué !

Seconde information : Amortisseurs n°68 FV69932 et n°627 FV35117. Butées n°R620
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Messagepar FFFone » Jeu Aoû 09, 2007 14:30

Salut,
Que ce soit Feu Vert, Norauto ou autre, s'il y a vraiment un problème, les erreurs peuvent arriver et tu seras couvert par la garantie du garage.
Je ne m'y connais pas en mécanique donc je ne peux pas t'aider sur l'origine de ton problème mais tu peux retourner à ce garage et faire un essai du véhicule avec eux pour leur montrer le comportement de ta Laguna et voir ce qu'ils en pensent.
a+
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Messagepar coaxial » Jeu Aoû 09, 2007 17:52

puré!!!!

on dirait le comportement inversément proportionnel d'un vrai amortisseur .

souple et confortable à basse vitesse et plus ferme a vitesse élevée , voir dur en conduite sportive .

Up pour Decarbon et Bilstein , les vtais pas ceux qui prétendent les faire fabriquer chez Decarbon . :? rien à voir bien sur .
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Messagepar stratorfou » Jeu Aoû 09, 2007 22:14

Merci de vos réponses.

J'ai pris RDV demain matin dans un garage 'indépendant' pour qu'il me teste mes amortisseurs (et vérifier les silent-bloc de barre stabilisatrice).

Si d'autres personnes ont des avis, ils me seront bienvenus ...

Si d'autres personnes ont changés leur amortisseur chez FV, ce serait sympa de me donner leur avis sur leur changement ;)

Longues routes à tous ...
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Messagepar David » Jeu Aoû 09, 2007 23:06

N'aurais tu pas mieux fait de prendre des amortisseurs renault ?

Personnellement, je vais changer mes 4 amortos et chez renault j'en ai pour 480€ tout compris.
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Messagepar stratorfou » Ven Aoû 10, 2007 13:18

Cette facheuse histoire me fait justement rappeler à l'ordre sur les pièces maitresses d'un véhicule. C'est le première fois que je ne mets pas de pièces d'origine pour des raisons économiques (100 € d'écart soit 20 %) mais au final, j'ai su pourquoi l'écart y était présent ...

Mais c'est surtout que j'ai collectionné depuis 2 ans les pannes sur ce véhicule. Et le budget de la lag' a explosé ...
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Messagepar coaxial » Ven Aoû 10, 2007 19:44

Ils ont trouvé quoi :?: au "garage" , ça t'a couté combien :?:
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Messagepar Bob Morane » Sam Aoû 11, 2007 7:24

ce que tu décris ressemble fort au comportement des mes Koni sport.
meme si a faible vitesse je secoue pas tout le monde de trop mais en tout cas, dans les virages l'avantage est que tu peux passer bcp plus vite.

Faut voir ce que tu recherches, si c'est le confort et que tu roules toujours a vitesse modérée, re change les.
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