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Laguna 1 en sursie

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Laguna 1 en sursie

Messagepar CbrRider » Ven Déc 12, 2008 12:53

Bonjour tout le monde,

C'est une bien mauvaise nouvelle que j'ai appris il y a quelques jours... enfin 2 mauvaises nouvelles pour être plus précis.

La première, est qu'un garage à qui j'accordais ma confiance m'a un peu bien entubé et que j'ai failli me faire griller 2000e pour rien. Vous allez me dire : " Bienvenue dans le monde réel ". Je sais, je sais... mais bon, tu as de bons échos du m'sieur, tu y vas, il t'explique les choses, etc etc... il te monte un pneu après la fermeture parce que tu viens de crever et que tu es en galère... Ca me fait ch... Il faut bien faire tourner le commerce mais c'est pas en se foutant de la g*** des gens qu'on devrait y arriver.

Je ne vais pas épiloguer sur lui, moi même, je n'y comprends plus grand chose... Il a peut être soudainement quelque chose à financer.

Pourquoi dis je cela?

Eh bien, depuis que j'ai mon véhicule, il me dit que j'ai du jeu sur mon train avant et qu'il faut que je m'en occupe. Je lui ai donc laissé mon véhicule pour contrôle du train avant. Je la récup et là le couperet tombe. "Tu vas perdre une roue!" ... Je me dis "merde!",... qu'est ce qui est à faire? ... En gros, il me dit grosso merdo tout... les amortos avant et arrière, etc... Et là, question normale: " Ma voiture a 230 000 kms maintenant, elle ne vaut plus grand chose, est ce que ça vaut le coup? ". Il me dit que tout dépend de l'optique que j'ai, si je veux la garder ou non. Pour ma part, la réponse est positive, elle roule, démarre au quart de tour, ... elle fait son boulot, ce qui n'est pas forcément le cas de certaines voitures récentes. Maintenant, mettre 2-3000e de frais dedans, là, pour ce qu'elle vaut, hors de question. Je lui demande si je peux continuer à rouler avec, ... il me dit que oui mais que je dois faire gaffe, évitez les routes bosselés, etc... Il me dit aussi de prendre rendez vous le mois d'après pour faire un point sur le "jeu" .. d'ailleurs, il ne m'a pas dit lequel.

Je m'en vais, un peu fébrile... Que la voiture me lâche, c'est une chose mais que je perde une roue qui puisse aller percuter un piéton ou autre, hors de question. Donc comme à mon habitude, je vais faire constater les faits par un autre mécano. J'ai un pote qui a bossé chez Renault et qui me dit d'emblée " Perdre une roue, c'est pas un diagnostic et puis ... de toutes façons, il faudrait vraiment un gros concours de circonstances pour que tu aies des chances d'y arriver à supposer que le train avant soit en piètre état".
Déjà, je me dis bon, pourquoi pas? C'est rassurant mais ça m'avance pas plus.

Rendez vous pris quelques jours plus tard avec un prof mécano et là... bonne nouvelle, mes triangles, cardans, etc... tout est ok... mais il y a bien du jeu... au niveau de la boîte... et au niveau de la crémaillère. Quand le gars m'a dit "boîte", j'ai tout de suite compris. ... la crémaillère, c'était juste au cas où ça ait du mal à rentrer dans ma p'tite tête.

Donc ma Laguna est en train de mourir... et bah, ma foi, je ne peux rien y faire... Le coût et la réussite des réparations sont trop élevés et aléatoire pour que ça en vaille le coup. Donc, j'étais content de savoir que je n'allais pas perdre de roue... mais moins quant à l'idée de voir une si bonne voiture me quitter a petit feu.

Je me souviens encore du moment où je l'ai eu... "C'est une bagnole de ministre le bordel!", elle faisait des trucs dont j'ignorais l'existence sur les bagnoles. Je passais d'une R19 1.8 RN à un 2 litres baccara. Fatalement, le choc est dur. Et les précédentes voitures que j'avais conduit avant était très sobre: clio 1 chipie. Il y a quelques voitures de location mais c'est pas pareil.

Je suis contre les gadgets électroniques et autres, mais force est de constater qu'on s'y fait vite au luxe. Tourner une manivelle pour baisser le carreau ? ! ?, ça va pas la tête ? Alors qu'il y a dix ans, j'aurais dit : "Une vitre électrique?... et le jour où tu as un fusible qui saute, vitre plus électrique du tout...", la clim. régulée... Pourquoi Renault a merdé sur ces boîtes de vitesse ? Le moulin tourne sans souci, le reste fonctionne correctement.

Ca m'attriste... je vais voir combien de temps elle va encore m'emmener. C'est pas sérieux en plus mais j'aimerais bien me reprendre une laguna derrière ( phase I toujours mais en controlant les points faibles ). Elle coûte plus chère qu'une clio à entretenir mais qu'est ce que c'est grand !

Et l'autre qui voulait me mettre un train avant et 4 amortos dans la figure... Même malade, une laguna, ça roule !

Bref, j'avais envie de vous en faire part... C'est une belle voiture qui bientôt disparaitra... pas trop vite j'espère...
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Re: Laguna 1 en sursie

Messagepar CbrRider » Ven Déc 12, 2008 12:58

Une p'tite anecdote, je suis monté dans une Stillo JTD d'un pote il y a peu... voiture récente Fiat... et au démarrage, j'ai perdu mes tympans... le JTD avec moins de 100 000 bornes fait 10 fois plus de bruit que le Baccara avec 230 000 kms... Cherchez l'erreur.

Sinon, j'ai essayé une Laguna Initiale d'un pote... il a juste une puce... je suis motard... c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, j'ai voulu accélerer, la voiture est partie tellement fort que j'ai lâché l'accélérateur. Il est vrai qu'il n'y a pas un pêt dessus mais bon quand même. J'ai essayé quelques voitures puissantes mais son laguna, trop fort... j'ai pas les sous pour me la payer donc même en rêve, j'y pense même pas.
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Re: Laguna 1 en sursie

Messagepar lucos512 » Dim Déc 14, 2008 1:05

bonjour
il te faut changer de garagiste ,car ça ma l'air d'être un sacrée truand
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Re: Laguna 1 en sursie

Messagepar Al2lag » Lun Déc 15, 2008 1:53

Bonsoir,

Il te faudrait un peu plus d'information.
C'est quoi au juste le jeu au niveau de la boîte?
Et le jeu au niveau de la crémaillère c'est quoi?
Si ce sont les rotules de direction, c'est pas la mort.
Sur ma 2L de 1994 309 000 KM je viens de le faire faire pour 208 € parallélisme compris.
Lucos512 a raison va voir un autre garagiste et essaye d'avoir le détail des problèmes.
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Re: Laguna 1 en sursie

Messagepar stef13 » Lun Déc 15, 2008 13:01

Salut , je viens de lire ton histoire changes de garagiste comme le dit Lucos car mieux avoir plusieurs avis qu' un seul qui est douteux. On attends de tes nouvelles et que je penses seront bonnes. A plus.
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Re: Laguna 1 en sursie

Messagepar CbrRider » Lun Déc 15, 2008 22:31

Bonsoir tout le monde,

Merci d'avoir prêté attention à ce post... Je ne sais pas par contre si j'ai bien été compris...

Le premier mécano ( mon habituel ) m'a dit grosso merdo qu'il fallait que je refasse mon train avant. Le deuxième, qui lui, en fait, est un pote d'un pote ( un certain age ) a diagnostiqué la voiture sous mes yeux et lui, en toute bonne foi, me semble t'il, m'a annoncé ce que je vous ai dit: à savoir la boîte et la cremaillère.

Ce qui a été constaté: roue avant droite, jeu latéral au niveau de la roue, latéral uniquement. Le triangle, les cardans, les bielletes de direction sont ok... ( les biellettes ont été changés il y a quelques mois )=> Crémaillère. Roue avant gauche, j'ai oublié pour les jeux latéraux et horizontaux, en revanche, lorsqu'on tourne la roue dans un sens ou l'autre, elle tourne librement sur quelques degrés et on entend une espèce de petit bruit .. un peu comme sur une chaine de vélo (??, je crois). Ca le fait dans les 2 sens de rotation. La roue n'est pas bloquée pour autant, elle tourne correctement mais on sent à l'aller comme au retour une légère résistance après avoir tournée légèrement librement et ce bruit.

Niveau bruit habitacle, elle fait un bruit sourd et assez grave parfois à l'accélération, roues droites et en courbe... je dis parfois parce que quand je suis seul et avec des personnes, ça le fait parfois, et quand je suis avec un mécano, ça ne le fait plus. Ca me rend dingue. Quand on braque les roues à fond à droite et qu'on roule, on arrive parfois à entendre ce bruit... Avec le dernier mécano, il l'a fait et ... on l'a sensiblement entendu et on tournait à bien 30 à l'heure. Dernier point, sur certains démarrages, la voiture réagit comme si l'embrayage était mort, je débraye, ça part et ça se met à vibrer, comme si un support moteur ou boite était h.s.. Le support boite a été changé. Le levier de boite de vitesse bouge beaucoup moins mais le problème de démarrage bizarre persiste. Les supports moteur n'ont pas l'air abîmés si je les ai bien localisés. Et pour finir, j'ai de légères vibrations au volant... vraiment légères... je m'en rends compte quand je passe sur un véhicule neuf où là, bah, ça bouge pas un poil.

Ca me rend cinglé cette histoire. Je ne sais plus vers qui me tourner. Qui dit vrai? Qui dit faux? Y a t'il quelqu'un qui dit vrai?

J'ai vu quelques lagunas avec des boîtes h.s. du même age que la mienne, j'ai pensé à une maladie chronique. Mais si pour vous, c'est autre chose, n'hésitez pas. Franchement, je ne sais plus trop vers qui me tourner. Si un laguniste qui s'y connait bien en Renault Laguna m'entend... Je suis juste content de savoir que je ne vais pas perdre une roue. J'étais parti pour laisser mourir la voiture ( vu l'age de la voiture, lui changer la boîte ne vaut pas le coup ) mais si c'est autre chose moins "cher", je suis preneur. Une copine m'a complimenté sur elle pas plus tard que samedi... si je peux la retenir, je vais tout faire pour ( je parlais de la laguna ).

Bref... Laguna, quand tu nous tiens...
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Re: Laguna 1 en sursie

Messagepar TUNS » Lun Déc 22, 2008 22:48

salut
dis moi as tu changer tes disque de frein
car moi j ai eu un probleme de tremblement sur le volant et sa tapait avec du bruit a cause de ca
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Re: Laguna 1 en sursie

Messagepar CbrRider » Mar Déc 23, 2008 0:18

Bonne question,

Ils commencent en effet à être bien raides et je commence à me dire que ça pourrait causer l'espèce de bruit de roulement que j'ai, qui s'accentue à faible vitesse lorsque je freine.

Je vais voir de ce côté là.
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Re: Laguna 1 en sursie

Messagepar TUNS » Mar Déc 23, 2008 0:42

j espere que c est ca car sur la fin sa devenait penible quand je frenait on aurait dit un champs de bosse
bonne chance :bien:
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Re: Laguna 1 en sursie

Messagepar TUNS » Mar Déc 23, 2008 0:48

au debut on m avait dit c est ta cremalliere qui se device apres inspection et demontage aucun jeux
il y a aussi sur la cremalliere un embout crante en plastique blanc
il peut etre use verifie le on sait jamais
mais la tu en a pour la journee car il faut tomber la direction sans oublie de debrancher la batterie a cause
de l aibag :oui:
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