Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna 1 - Longeron avant droit plié

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Laguna 1 - Longeron avant droit plié

Messagepar Desann » Ven Sep 05, 2008 20:46

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour une question d'ordre "légal".

Pour recadrer un peu la chose, samedi dernier j'ai légèrement tapé dans un arbre (20km/h environ) à l'avant et en plus d'un choc minime au niveau du pare-choc, la traverse sous le radiateur de refroidissement s'est pliée et à entrainer le longeron (ou l'inverse). Le radiateur n'a rien, il est un peu tordu (tordu n'est pas le bon terme, disons qu'au lieu d'être à la verticale, il est un peu en biais) mais ne fuit pas et la voiture ne chauffe pas.

Je me suis renseigné pour faire réparer chez un carrossier et d'après le devis, j'en ai au minimum pour 900€ (soit environ le prix d'achat de la voiture il y a 2 ans :shock: ).

En regardant les petites annonces, j'ai trouvé une laguna du même modèle que la mienne (laguna 1 phase 1 1.8 essence de 1994) vendu pour pièces à 200€ (elle ne démarre plus mais je ne sais pas encore pourquoi).

Je vais la voir demain pour voir si la carrosserie est encore en bon état et j'envisage de faire un échange du bloc moteur de ma laguna vers celle-ci. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai un ami qui peut s'en occuper sans problème.

Ma question est donc : qu'en est-il au niveau de la loi ? dois-je refaire une carte grise ? passer la voiture aux mines ? quels sont les frais à prévoir pour ces procédures ?

Si les frais sont trop importants, je pense rouler avec le longeron plié jusqu'au prochain contrôle technique (mai 2010) ou jusqu'à ce que la voiture rende l'âme. Je voudrais savoir s'il y a d'autres risquent que de bouffer du pneu ?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée !
Dernière édition par Desann le Ven Sep 05, 2008 21:59, édité 1 fois.
Desann
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar stefan22 » Ven Sep 05, 2008 20:57

si tu met ton moteur dans celle que tu vas acheter tu n'as pas de passage au mine, tu auras seulement le contrôle technique à faire , et la carte grise.

Pour 200 euros je ne pense pas que le contrôle technique soit fait.
laguna II phaseI 1,8 16v dynamique , vert amande

ma-troisieme-laguna-ii-1-8-16v-dynamique-t6976.html

Image
stefan22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 27
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Desann » Ven Sep 05, 2008 21:11

Effectivement, à moins qu'elle soit tombée en panne peu après le CT, il ne sera probablement pas fait.
Desann
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Desann » Dim Sep 07, 2008 18:00

Rebonjour,

Je suis donc allé voir la voiture hier et malheureusement, la carrosserie n'est pas terrible terrible mais dans mon malheur j'ai rencontré un carrossier qui a rapidement regardé ma voiture et qui m'a dit que la réparation du longeron + changement de la traverse ne couterait pas plus de 200€ chez lui.

Donc voilà, tout est bien qui fini bien, enfin s'il n'y a pas d'autres surprises lors de la réparation prévue pour début octobre.

J'ai une autre question qui n'a rien a voir avec mon problème initial, quoique. La laguna que je suis allé voir a des pneus hiver en 185/70/14. J'ai trouvé ça étonnant et le propriétaire m'a dit que c'était normal, qu'on chaussait cette taille en pneu neige et du 185/65/14 en été. Est-ce que c'est vrai ? Et si jamais ce n'est pas vrai, est-ce que ça gène de poser cette taille ?

J'imagine que pour rouler ça ne gène pas (quand on voir des laguna surbaissée avec des pneus plus gros...) mais pour le CT ou l'assurance, qu'en est-il ? (J'ai regardé sur les sites de tuning et il est dit que les dimensions sont hors normes, au-delà des 2% tolérés)
Desann
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar obobo » Dim Sep 07, 2008 21:40

les pneus neiges ont une tolerance differentes des 2% mais je ne sais pas combien
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voir la position géographique du membre

Messagepar JP 38 » Lun Sep 08, 2008 10:03

Desann a écrit:Rebonjour,

J'ai une autre question qui n'a rien a voir avec mon problème initial, quoique. La laguna que je suis allé voir a des pneus hiver en 185/70/14. J'ai trouvé ça étonnant et le propriétaire m'a dit que c'était normal, qu'on chaussait cette taille en pneu neige et du 185/65/14 en été. Est-ce que c'est vrai ? Et si jamais ce n'est pas vrai, est-ce que ça gène de poser cette taille ?

Salut,

Un tableau pour calculer les compatibilités : ICI

obobo a écrit:les pneus neiges ont une tolerance differentes des 2% mais je ne sais pas combien

Pour les pneus hivers je sais qu'il y a une tolérance pour l'indice de vitesse (possibilité de mettre 1 indice inférieur) maintenant sur les dimensions je ne sais pas :bah:
Image
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Desann » Lun Sep 08, 2008 19:30

Pour les pneus hivers je sais qu'il y a une tolérance pour l'indice de vitesse (possibilité de mettre 1 indice inférieur) maintenant sur les dimensions je ne sais pas Bah

Je confirme pour la tolérance pour l'indice de vitesse. Par contre, j'ai toujours pas trouvé d'info concernant la dimension du pneu. J'essaierai d'appeler un centre de CT demain si j'ai le temps, et je vous tiens informer.

Nouveau post = nouvelle aventure !

Comme ça m'embétait de laisser partir une laguna à la casse (c'est le sort que réservait les propriétaires de la laguna que je suis allé voir), j'ai tenté une négociation et du coup, je la récupère samedi pour 100€.

J'hésite entre la désosser et revendre les pièces détacher ou essayer de la réparer pour la finir ou la revendre.
Conséquence logique, je vais encore vous poser pleins de questions :)

La laguna en question est la même que la mienne, à savoir une 1.8i essence de 1994, finition RT, sans clim, sans ABS. Les problèmes connus sont :
- fuite de liquide de direction assistée
- ne démarre pas mais on ne sait pas pourquoi

Pour la fuite, au pire des cas (donc si c'est pas seulement une durite), ça coûte combien à réparer ?

Pour le problème de démarrage, comme la voiture n'a pas roulé depuis un moment et que la batterie est vide depuis au moins 2 mois, est-il possible que le problème vienne de l'antidemarrage ? Je n'ai pas encore pu faire d'essai mais dès samedi après-midi, si la météo le permet, on va sûrement jeter un oeil avec mon père.

Dans tous les cas, je vous tiens au courant et merci pour vos conseils/renseignements/coups de main.
Desann
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: Laguna 1 - Longeron avant droit plié

Messagepar r19 » Lun Déc 06, 2010 19:27

Petite question où as tu trouvé ton mécano stp car j'ai le meme probleme ...

Merci
r19
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Lun Déc 06, 2010 20:20

r19 a écrit:Petite question où as tu trouvé ton mécano stp car j'ai le meme probleme ...

Merci

Salut, son message date de septembre 2008 et sa dernière connexion sur le forum pour info est le 18 septembre 2008 je doute qu'il te réponde.

Quelqu'un d'autre pourra peu etre te renseigner sur ce que tu recherche :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0

Messagepar David » Lun Déc 06, 2010 20:45

r19 a écrit:Petite question où as tu trouvé ton mécano stp car j'ai le meme probleme ...

Merci

Bonsoir,

! David a écrit:
Pour un premier message, tu pourrais dans un premier temps présenter ta laguna, puis dans un second temps dire bonjour ou bonsoir.
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message