gilles02310 a écrit:Salut pour ma par j'ai acheté notre lag en octobre 2009 elle avait 81000 kms elle a dépassé les 146000kms lors du retour du dernier rasso et encore elle roule moins car je ne m'en sert plus pour aller travailler sinon elle aurait facilement 30000kms de plus.
Tu fais 30 000Km/an, ton utilisation du diesel est justifié.
Nemesis67 a écrit:bon, d'aprés ce que certain garagiste m'ont dit, cette tendence diesel devrai s'inversé dans les temps à venir puisque de plus en plus chere à entretenir.. ( plus de 1000€ un FAP à changer tout de même ) en plus maintenant, dans une simple 206, il y'a un FAP,
aucun interet dans une citadine
Effectivement, la tendance devrai s'inverser, pour le plus grand bonheur de nos poumons.
En 2014 sera appliqué la norme EURO VI, donc les émissions de NOX des véhicules neufs devront être réduites de 50% par rapport à l'actuelle normes :
"
Norme Euro 6
Tous les véhicules équipés d’un moteur diesel auront l’obligation de réduire leurs émissions d’oxydes d’azote de manière importante à compter de l’entrée en vigueur de la norme Euro 6. Par exemple, les émissions provenant des voitures et des autres véhicules destinés au transport seront plafonnées à 80 mg/km (soit une réduction supplémentaire de plus de 50 % par rapport à la norme Euro 5). Les émissions combinées d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote provenant des véhicules diesel seront également réduites, pour être plafonnées, par exemple à 170 mg/km en ce qui concerne les voitures et autres véhicules destinés au transport.Le truc c'est que cette réduction, va couter très cher au constructeur, on parle d'environ 2000€ en + par diesel par rapport à maintenant...
Du coup, il ne sera même plus rentable de chercher à vouloir dépolluer les diesel sur des voitures "bas de gamme" car cette augmentation de prix,
fera que les gens retourneront vers l'essence (faut imaginer, faudra débourser 4000€ de + pour rouler au mazout
).
Bref, le diesel ne deviendra rentable au constructeur que sur les autos à plus de 20 000€ et encore...
Ah oui, je sais pas si vous en avez entendu parlé également, mais il est aussi question d'armoniser les taxes sur les carburants au niveau européen,
actuellement en France, le diesel est taxé à hauteur de 8% contre 15 pour l'essence (leur prix avant TVA est quasi identique, un peu moindre pour l'essence même...)..
DU coup il se pourrai que dans 5 ans, le diesel et l'essence soit au même prix...
Bref alléluia
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'