Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna 1phase 2 pack luxe et ex phase 1 RXT 2.2dT

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 21, 2011 11:49

NiKo27 a écrit:je suis pas d accord lol

ma voiture une RXT 2.2dT de 97 et je suis a 1200kms environ pour 58L de mazout consommé ( sa sert le test compteur lol ) donc je vous laisse soin de calculer la conso lool bon ok j ai roulé pied leger... sinon c est 1000 /1100kms avec la reserve.

elle a reçu une amelioration type power system aussi .....


J'm'excuse Niko, c'est pas contre toi (vu que tu ne l'as pas acheté neuve) mais, je ne peux m'empêcher de réagir...

185 000Km en 14ans,... cela nous fait du moins de 14 000Km/an...
'Tain mais c'est grave en France cette manie de rouler au mazout, :shock:

A puissance équivalente, le diesel coutait 2000€ de plus à l'achat (tarif laguna en 2000 : Image***Image )

Puis à l'époque, les diesel, surtout le 2.2L Dt, c'était très agricole quand même !
Berf, c'était ma protestation anti diesel du jour, n'y prête pas attention si tu veux :mdr:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 21, 2011 11:55

Dit donc, toi tu es sacrément remonté contre le mazout :mrgreen:


Tu parle de rentabilité Julien, mais honnetement, tu connai plein de personne qui rentabilise leurs motorisation diesel ? :mdr: :mdr: :mdr: il n'y a aucune autre excuse que le prix à la pompe :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 21, 2011 13:46

Oui je suis assez remonté :D

Comme je vais bosser tout les jours en vélos, je subit fortement le diesel...
et ça me gonfle de devoir m'en prendre plein le nez :evil:
sans déc',
une 206 1.4L HDI qui consomme 5L/100 , ça me pourri plus les poumons que le jeep cherokee 4.0L V8 qui consomme 20L/100.
Véridique les 2 me doublent presque tout les matins sur mon trajet quotidien.

J'ai rien contre les gens qui roulent diesel, eux ne font que vouloir perdre le moins d'argent possible en ce déplaçant.
Mais c'est vrai que quand je vois des abérations de ce genre, des gens roulant au mazout pour 14 000Km/an, je tique, ils ont perdu du fric.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 21, 2011 14:01

ce n'est pas que la faute des gens, en garage, y'a un vrai bourage de crane de certain comerciaux qui ne parle QUE des motorisation diesel, et incite à acheté diesel !

regarde un peu sur le net, certain comparatif diesel/essence, en inconvénients pour l'essence, j'ai trouvé sa :

- Un moteur à essence se fatigue plus rapidement qu’un diesel ou qu’un GPL.
- L’essence est un carburant très inflammable et reste donc dangereuse.

pour moi c'est du n'importe quoi :twisted:


aprés pour prendre la défence de Niko, il me semble qu'il roule beaucoup :D donc lui rentabilise son diesel, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personne
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 21, 2011 14:05

Effectivement...

123 400Km en 10ans... je te laisse faire le calcul.

Pourquoi s'emmerder à avoir une voiture qui vous empeste le garage quand elle y rentre,
une voiture qui vous offre une bonne odeur de gazoile sur les mains quand vous faites le plein,
et qui finalement vous coute plus cher en entretient ( assurance, CT, révision, plus chere sur diesel)

Ou alors c'est moi qui ne suis pas normal à ne pas aimer le diesel, peut-être ça :mdr:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 21, 2011 14:06

pierrot a écrit:Salut,

et encore, 14000km/an, y en a qui font moins!



Moi par exemple

j'ai acheté la voiture y'a exactement 1 ans ( fin octobre ) elle avait 155 580 km, ce matin j'en étais à 162 997 je croi

ce qui fait exactement 7417 km en 1 ans, et encore, je suis sorti avec une fille de strasbourg pendant 4 mois l'an passé, donc je faisait tout les week end 150 km aller retour ! sans compté les sortie

Pourtant le même garage renault qui ma vendu cette voiture voulais d'abord me vendre un diesel, avec comme argument " 10 000 km par ans ? c'est un diesel qu'il te faut, ses nouveau moteur sont loin des vieux TD que tu connai "
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 21, 2011 14:13

Je suis d'accord avec toi Nemesis, il y a eu un vrai lobby diesel, et cela vient de bien plus haut que du petit garagiste local.

Par contre là où je trouve les gens bêtes, c'est de continuer à croire que le diesel est increvable comme à l'époque des 505 peugeot,
ça fait 10 ans que les diesel sont devenus très couteux à entretenir, et plus du tout fiable,
mais cela n'empêche pas les gens de continuer à vouloir 90% de diesel...

TOn garagiste, c'est normal qu'il veuille te vendre du diesel, ça lui rapportera plus à lui quand il faudra changer les injecteurs ou le turbo :mdr:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar gilles02310 » Ven Oct 21, 2011 14:25

Salut pour ma par j'ai acheté notre lag en octobre 2009 elle avait 81000 kms elle a dépassé les 146000kms lors du retour du dernier rasso et encore elle roule moins car je ne m'en sert plus pour aller travailler sinon elle aurait facilement 30000kms de plus.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 21, 2011 14:25

avant de prendre ma laguna 1, il voulai justement me vendre une laguna 2 phase 2 Dci 120 dynamique ! :mrgreen:


bon, d'aprés ce que certain garagiste m'ont dit, cette tendence diesel devrai s'inversé dans les temps à venir puisque de plus en plus chere à entretenir.. ( plus de 1000€ un FAP à changer tout de même ) en plus maintenant, dans une simple 206, il y'a un FAP, :D aucun interet dans une citadine
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 21, 2011 14:39

gilles02310 a écrit:Salut pour ma par j'ai acheté notre lag en octobre 2009 elle avait 81000 kms elle a dépassé les 146000kms lors du retour du dernier rasso et encore elle roule moins car je ne m'en sert plus pour aller travailler sinon elle aurait facilement 30000kms de plus.


Tu fais 30 000Km/an, ton utilisation du diesel est justifié.

Nemesis67 a écrit:bon, d'aprés ce que certain garagiste m'ont dit, cette tendence diesel devrai s'inversé dans les temps à venir puisque de plus en plus chere à entretenir.. ( plus de 1000€ un FAP à changer tout de même ) en plus maintenant, dans une simple 206, il y'a un FAP, :D aucun interet dans une citadine


Effectivement, la tendance devrai s'inverser, pour le plus grand bonheur de nos poumons.
En 2014 sera appliqué la norme EURO VI, donc les émissions de NOX des véhicules neufs devront être réduites de 50% par rapport à l'actuelle normes :
"
Norme Euro 6

Tous les véhicules équipés d’un moteur diesel auront l’obligation de réduire leurs émissions d’oxydes d’azote de manière importante à compter de l’entrée en vigueur de la norme Euro 6. Par exemple, les émissions provenant des voitures et des autres véhicules destinés au transport seront plafonnées à 80 mg/km (soit une réduction supplémentaire de plus de 50 % par rapport à la norme Euro 5). Les émissions combinées d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote provenant des véhicules diesel seront également réduites, pour être plafonnées, par exemple à 170 mg/km en ce qui concerne les voitures et autres véhicules destinés au transport.


Le truc c'est que cette réduction, va couter très cher au constructeur, on parle d'environ 2000€ en + par diesel par rapport à maintenant...
Du coup, il ne sera même plus rentable de chercher à vouloir dépolluer les diesel sur des voitures "bas de gamme" car cette augmentation de prix,
fera que les gens retourneront vers l'essence (faut imaginer, faudra débourser 4000€ de + pour rouler au mazout :mdr: ).
Bref, le diesel ne deviendra rentable au constructeur que sur les autos à plus de 20 000€ et encore...

Ah oui, je sais pas si vous en avez entendu parlé également, mais il est aussi question d'armoniser les taxes sur les carburants au niveau européen,
actuellement en France, le diesel est taxé à hauteur de 8% contre 15 pour l'essence (leur prix avant TVA est quasi identique, un peu moindre pour l'essence même...)..
DU coup il se pourrai que dans 5 ans, le diesel et l'essence soit au même prix...


Bref alléluia :clap: :clapping: :clap:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 21, 2011 14:47

Une loie qui sera appliqué dans 3 ans, et même si les gens reviendron sur l'essence, faudra tout de même attendre quelques années avant de revoir notre parc automobile roulé majoritairement à l'essence.. dommage

Pourquoi ne pas généralisé betement d'autre carburant comme l'E85 ? qui ne coute que 90 centime? :reflexion:

perso, pour l'E85, je suis obligé de faire 25 km pour en metre
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar gilles02310 » Ven Oct 21, 2011 15:01

Julien [laguna_L7X] a écrit:
gilles02310 a écrit:Salut pour ma par j'ai acheté notre lag en octobre 2009 elle avait 81000 kms elle a dépassé les 146000kms lors du retour du dernier rasso et encore elle roule moins car je ne m'en sert plus pour aller travailler sinon elle aurait facilement 30000kms de plus.


Tu fais 30 000Km/an, ton utilisation du diesel est justifié.


Petite rectification je ne roule plus avec la laguna depuis juillet 2010 elle avait 114000 kms soit 33000 kms en moins d'un an ensuite j'ai été bosser avec le scenic 1.5 dci de mes parents à partir de ce moment la il avait 60000 kms je l'ai utiliser pendant 8 mois il avait presque 103000 kms quand je l'ai rendu à mes parent soit 43000 kms.
et maintenant c'est la safrane qui prend les kms déjà 4000 kms en 1 mois.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 21, 2011 15:49

Tu roule à l'E85 avec la safrane, non ?
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar gilles02310 » Ven Oct 21, 2011 15:52

oui heureusement.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna I ph 1 - 2.2 dT RXT ) plusieurs modif

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 21, 2011 15:55

Tu as fais aucune modif ?


je pose la question, parce que dans la laguna, je met de temps à autre 20 ou 25 litre d'E85, et le reste je met du sp 95, pour l'instant, aucun souci, mais j'hesite à faire des plein complet d'E85
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités