Dedicace Pack Luxe a écrit:Dis donc mon ptit Nemesis, tu me suis a la trace ?
Pas du tout, je lis presque tout les postes, et j'intervien la ou cela devien interessant, et la ou il peut etre bon de participé disont.
Dedicace Pack Luxe a écrit:Plus sérieusement, concernant la Vel Saquiche, coté confort et luxe je suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs sa meilleure qualité, mais pour le reste ce fut une catastrophe, particulièrement d'un point de vue commercial, et technique (sans précédent chez Renault), je tiens ca de source Renault (mon père connait beaucoup de personnes chez le constructeur, a plusieurs niveaux), voila pourquoi je le dis, les autres modèles n'ayant pas connu autant de déboires, et la plus grande réussite de Renault reste pour le moment la R25 (faut dire qu'a l'epoque ils avaient mis les moyens partout). Je connais une personne proprio d'une Vel Saquiche 2.2Dci, quasiment tout a été changé sur sa voiture, limite reconstruite dans le temps (train AV/ARR, TDB complet, beaucoup de pièces moteur, etc...), elle n'a meme pas 200000 kms... Perso c'est pas moi que ca dérange, j'ai horreur des voitures de maintenant (après 2000).
La plus grosse catastrophe reste la AvanTime ( d'ailleur casiment inconnu du public ), cette voiture qui se voulai innovatrice, et comme son nom l'indique en avance sur son temps ne c'est clairement pas vendu ( 8500 exemplaire à peine !
) En plus de sa, les moteurs Renault sortir début 2000 n'arranger pas les choses, casses de turbo à tout va et j'en passe...
souci d'éléctronique, souci de main libre, souci de leves vitre éléctrique, et j'en passe aussi...
La R25 elle, elle avait l'avantage d'etre une voiture " tout public " aussi bien disponible avec un 2.1 DT pour le bon pere de famille et sans forcement couté super chere à l'achat, et aussi bien avec un V6 turbo dans sa finition Baccara, supreme du luxe !
Je dirai même qu'a cette époque, les exigeances n'étais pas les même!
Pour terminé, les nouvelles renault actuel sont solide, les 2.0 Dci de la laguna III par exemple sont super fiable, et n'ont pas de souci particulier.