Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar lag68 » Lun Avr 30, 2012 12:26

Salut, belle réunion de famille :bien:

A priori, la miniature d'Otto devrait être aussi belle que la vraie :D
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 19:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 30, 2012 12:47

lag68 a écrit:Salut, belle réunion de famille :bien:


Tien, en parlant de sa :mdr: L'autre fois dans un magasine auto qui passe à la télé, ils ont comparé les perfs d'une R16 TX avec une laguna 3 :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar lag68 » Lun Avr 30, 2012 12:55

Alors? Mami a encore de la resource ou la petite jeune met un gros sac et puis s'en va :lol:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 19:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 30, 2012 13:02

lag68 a écrit:Alors? Mami a encore de la resource ou la petite jeune met un gros sac et puis s'en va :lol:



Bah disont que c'étais pour comparé qu'une voiture d'aujourd'hui est plus sur qu'une voiture d'antant, mais j'ai etait sacrément surpris par la R16 :shock: je me souvien que le freinage d'urgence sur piste mouillé etait catastrophique par rapport à la laguna mais que le freinage sur piste sec se raprocher des chiffres de la laguna.. 8)


Disont que la laguna à fait mieu ( naturelement ) mais que la R16 n'étais pas si mal 8)
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Lun Avr 30, 2012 13:17

Magnifique ta R16 :love: Quel bel exemplaire.

Tout un mythe cette auto, 1er modèle construit a Sandouville (76), elle a mit Renault sur la voie de l'innovation (d'autres modèles également), comme tu dis c'est la 1ère Renault a avoir été équipée en série de la fermeture centralisée, mais je crois meme que c'est une des rares autos de série a en avoir été équipée dans l'absolu. La première d'une très belle lignée d'autos construites dans cette usine ou se sont succédées après, R18, R20, R30, R25, R21, Laguna :bien: , Safrane, Laguna II, jusqu'a l'arrivée de la Vel Satis, qui a bien cassé cet élan du fait de tous ses problèmes rencontrés, puis l'Espace IV est arrivé (dont j'ai eu le privilège de voir les préséries sortir des chaines quand j'étais stagiaire (BAC PRO) la bas, destinés a mettre au point toute la chaine "Espace"), et desormais Laguna 3. Sur une autre chaine dans cette usine, sont également construits des utilitaires, et d'autres modèles de la gamme au besoin (enfin je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, vu le contexte). Enfin pour la centralisation a distance, elle est apparue au début des années 80, sur la R18 ou la Fuego, mon père l'avait sur sa R18 Turbo, qu'il avait achetée neuve en 1982, et une fois encore, je crois que Renault a été précurseur dans ce domaine, mais n'hesitez pas a me reprendre si je me trompe, car tout ce que je viens de dire, c'est de mémoire.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:10

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 30, 2012 13:48

La Vel Satis est certes pas trés esthetique, mais à l'interieur, le luxe y regne 8) et pour moi sa reste une grande voiture dans la ligné de toutes celle que tu as cité. :bien:



Aprés fiabilité... toutes les renaults de la même époque y ont eu droit, ainsi que toutes les autres marque :? mais ceci est une autres histoire, aujourd'hui c'est à nouveau fiable :bien:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Lun Avr 30, 2012 15:52

Dis donc mon ptit Nemesis, tu me suis a la trace ? :mdr:

Plus sérieusement, concernant la Vel Saquiche, coté confort et luxe je suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs sa meilleure qualité, mais pour le reste ce fut une catastrophe, particulièrement d'un point de vue commercial, et technique (sans précédent chez Renault), je tiens ca de source Renault (mon père connait beaucoup de personnes chez le constructeur, a plusieurs niveaux), voila pourquoi je le dis, les autres modèles n'ayant pas connu autant de déboires, et la plus grande réussite de Renault reste pour le moment la R25 (faut dire qu'a l'epoque ils avaient mis les moyens partout). Je connais une personne proprio d'une Vel Saquiche 2.2Dci, quasiment tout a été changé sur sa voiture, limite reconstruite dans le temps (train AV/ARR, TDB complet, beaucoup de pièces moteur, etc...), elle n'a meme pas 200000 kms... Perso c'est pas moi que ca dérange, j'ai horreur des voitures de maintenant (après 2000). :mdr: :mdr:
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:10

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 30, 2012 17:17

Dedicace Pack Luxe a écrit:Dis donc mon ptit Nemesis, tu me suis a la trace ? :mdr:




Pas du tout, je lis presque tout les postes, et j'intervien la ou cela devien interessant, et la ou il peut etre bon de participé disont. :bien:



Dedicace Pack Luxe a écrit:
Plus sérieusement, concernant la Vel Saquiche, coté confort et luxe je suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs sa meilleure qualité, mais pour le reste ce fut une catastrophe, particulièrement d'un point de vue commercial, et technique (sans précédent chez Renault), je tiens ca de source Renault (mon père connait beaucoup de personnes chez le constructeur, a plusieurs niveaux), voila pourquoi je le dis, les autres modèles n'ayant pas connu autant de déboires, et la plus grande réussite de Renault reste pour le moment la R25 (faut dire qu'a l'epoque ils avaient mis les moyens partout). Je connais une personne proprio d'une Vel Saquiche 2.2Dci, quasiment tout a été changé sur sa voiture, limite reconstruite dans le temps (train AV/ARR, TDB complet, beaucoup de pièces moteur, etc...), elle n'a meme pas 200000 kms... Perso c'est pas moi que ca dérange, j'ai horreur des voitures de maintenant (après 2000). :mdr: :mdr:



La plus grosse catastrophe reste la AvanTime ( d'ailleur casiment inconnu du public ), cette voiture qui se voulai innovatrice, et comme son nom l'indique en avance sur son temps ne c'est clairement pas vendu ( 8500 exemplaire à peine ! :shock: ) En plus de sa, les moteurs Renault sortir début 2000 n'arranger pas les choses, casses de turbo à tout va et j'en passe... :? souci d'éléctronique, souci de main libre, souci de leves vitre éléctrique, et j'en passe aussi... :roll:

La R25 elle, elle avait l'avantage d'etre une voiture " tout public " aussi bien disponible avec un 2.1 DT pour le bon pere de famille et sans forcement couté super chere à l'achat, et aussi bien avec un V6 turbo dans sa finition Baccara, supreme du luxe ! 8) Je dirai même qu'a cette époque, les exigeances n'étais pas les même!


Pour terminé, les nouvelles renault actuel sont solide, les 2.0 Dci de la laguna III par exemple sont super fiable, et n'ont pas de souci particulier. :bien:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Lun Avr 30, 2012 17:43

A oui j'avais oublié l'Avantime, tu marques un point sur ce coup, c'est vrai que ca été un sacré flop ce truc, et puis comme tu le dis aussi, tous ces moteurs qui ont connu des tas d'ennuis (je pense particulièrement aux 1.9dci) C'est vrai qu'aussi a l'epoque de la 25 les exigences n'etaient pas les memes, mais au moins on construsait des voitures qui durent, maintenant on es plus dans le consommable en matière de voiture, voila pourquoi je suis réfractaire aux nouveaux modèles, sans compter que plus ca va, moins on peut assurer l'entretien nous meme, et ca c'est pas possible pour moi, pas forcémént point de vue porte monnaie, mais c'est simplement que j'ai du plaisir a entretenir mes voitures moi meme, et ca a toujours été depuis ma première voiture.

Sinon pour ta philosophie de participation, j'adhère a 3000 % :bien:
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:10

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Lag.Initiale. » Lun Avr 30, 2012 20:19

Salut à tous :wink: ,

Nemesis67 a écrit:Pour terminé, les nouvelles renault actuel sont solide, les 2.0 Dci de la laguna III par exemple sont super fiable, et n'ont pas de souci particulier. :bien:


Pas seulement sur Laguana III :mrgreen:

Ne pas oublier que le 2.0dCi sur Lguna II phase 2 est également super fiable,la preuve avec ma Laguna II phase 2 Initiale 2.0dCi 175 FAP (Normal me direz-vous puisque c'est le même moteur que sur Laguna III) :bien:
Dernière édition par Lag.Initiale. le Lun Avr 30, 2012 21:53, édité 1 fois.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 18:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 30, 2012 21:24

Lag.Initiale. a écrit:Salut à tous :wink: ,

Nemesis67 a écrit:Pour terminé, les nouvelles renault actuel sont solide, les 2.0 Dci de la laguna III par exemple sont super fiable, et n'ont pas de souci particulier. :bien:


Pas seulement sur Laguana III :mrgreen:

Ne pas oublier que le 2.0dCi sur Lguna II phase 2 est également super fiable,la preuve avec ma Laguna II phase 2 Initiale 2.0dCi 175 FAP (Normal me direz-vous puisque c'est les même moteurs que sur Laguna III) :bien:



Exact :wink:

En plus si je me souvien bien ton kilometrage peut en temoigné puisqu"il me semble que tu as largement dépassé les 150 000 km :bien: et ce moteur à une chaine de distribution, donc encore un soucis en moin, surtout lorsqu'on voit le prix d'une distri sur un 1.9 Dci par exemple 8)
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Lun Avr 30, 2012 21:52

150000 kms c'est rien ca, c'est plus vers 300000 ou 400000 kms qu'on peut juger de la solidité d'une mécanique...

2 R21 Turbo D sont connues pour avoir dépassé 1 million de km, une a meme passé 1.200.000, d'ici a ce que le Dci arrive jusque la, et puis tout le reste de la voiture... Je connais personnellement une Névada GTX (2.0L 8S 120ch) de 1990, première main, elle arrive a 812000 kms, avec toute la mécanique d'origine, et moteur jamais ouvert, pas meme un joint de culasse... Elle appartient a mon ancien CPE du lycée ou j'étais. Elle est comme neuve, et a voyagé dans beaucoup de pays, y compris les States...

http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 61-980.htm
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 1-1015.htm

La je dis qu'il y a de la graine a prendre :bien:
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:10

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 30, 2012 22:02

Oui, mais nous parlons tout de même d'un moteur tout récent, il est peut etre un peu tot pour juger de la fiabilité dans le temps.


Le topic de FA dont tu parle, je suis tombé dessus par hasard y'a prés de 1 ans :mdr: je l'avais mis en favoris, car cela ma étonné de voir ce moteur avec plus de 800 000 km :wink:


Les 21 sinon, super mécanique, mais en général c'est la carrosserie qui n'arrive pas à suivre :mdr: sa rouille... :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Lag.Initiale. » Lun Avr 30, 2012 22:11

Nemesis67 a écrit:En plus si je me souvien bien ton kilometrage peut en temoigné puisqu"il me semble que tu as largement dépassé les 150 000 km :bien: et ce moteur à une chaine de distribution, donc encore un soucis en moin, surtout lorsqu'on voit le prix d'une distri sur un 1.9 Dci par exemple 8)


J'approche les 151 000 km et comme tu le dis Nemesis,le 2.0dCi a une chaîne de distribution,à prendre en compte comparé au 1.9dCi et 2.2dCi :oui:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 18:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Lun Avr 30, 2012 22:37

+1 pour la carrosserie de la 21 Nemesis, mon ancienne TXE de 1990 a 230000 kms avait les passages de roues qui partaient en lambeaux... Pour le moteur je veux bien qu'il soit un peu tot, cela dit, vu comment on tire la puissance dans les moteurs, je doute fort que ces générations atteignent des kilométrages aussi élévés que ceux de la Névada que j'ai cité par exemple. Ils ne sont plus faits pour durer comme avant.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:10

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités