gilles02310 a écrit:Salut juste un petit rappel en maintenance automobile ce n'ai pas parce qu'un moteur possède une chaîne de distribution qu'il n'y a pas d'entretien à faire sur cette dernière une chaîne aussi ce remplace certes beaucoup moins souvent qu'une courroie.
Autre point les chaînes sont tendu par un patin qu'il faut remplacer de temps à autre car la chaîne va se détendre au fur et à mesure que le patin va s'user.
Je suis d'accord, mais cela coutera forcement moin chere qu'une couroie à changer,
à savoir que cela coute de plus en plus chere... Renault me demande casiment 600 € juste pour la distribution de ma simple 1.8 à la mécanique disont simple d'accés
je ne veux pas dire de bétise, mais j'ai entendu parler de casiment 900€ sur un 1.9 Dci 120
( à confirmé par les possésseur de cette motorisation )
Ensuite, concernant l'entretien, je ne sais pas sur les nouveaux modeles, mais je pense que cela ne doit pas etre dramatique, j'ai un colegue de boulot qui n'a jamais fait d'entretien sur la chaine de distri de sa super cinq de 90, elle à 250 000 km
Idem pour mon voisin avec sa Cinq " bye bye "
Dedicace Pack Luxe a écrit:La Névada, est utilisée de manière polyvalente, (ville, route, etc...) et fait beaucoup de montagne. Mais j'en connais d'autres qui ont atteint de forts kilométrages, par exemple une Nevada 2.1D, voiture de pret dans un garage Renault, 780000 kms, toute la méca d'origine, une Névada de Gendarmerie (mon père est Gendarme), 2.1 D réformée a quasiment 450000 kms, 35 conducteurs différents, et encore l'embrayage d'origine, ainsi que le reste de la mécanique, et n'ayant connu aucun soucis durant son service. Je doute fort qu'avec les composants actuels (particulièrement vanne egr, etc...) qu'un essence ou un diesel arrive jusque la sans devoir passer par la case garage... Recemment, j'ai vu sur FA, une Lag 1 RXE 2.0 8S, avec presque 440000 kms, pareil méca d'origine. Et si tu vas en afrique du nord, tu verras qu'il n'est pas rare de croiser des R18, R12 ou autres avec plus de 600000 kms au compteur, certes elles sont rafistollées de partout, mais ca roule toujours (une époque ou l'electronique n'envahissait pas encore les voitures), et j'ai vraiment du mal a imaginer une Lag 2 ou 3 dans les memes conditions, que toutes celles citées ci dessus...
Le 2.1 de la 21 etait tout de même un bon moteur, je dirai même un exemple ! Un embrayage à 440 000 km, je ne dis pas que c'est impossible puisque la TI de mon beau pere avait atteint les 300 000 avec l'embrayage d'origine,
mais un embrayage qui tien 160 000 km, c'est tout de même honorable, non ?
Je rajouterai aussi que chacun à des attentes differente, moi si une voiture m'enmene à 300 000 km sans trop de souci majeur, je serai trés satisfait
Ensuite, pour continué avec l'embrayage, ceci reste une pieces d'usure qui dépend de la conduite de chaque personne, certains vont en flingué à 100 000, d'autre à 300 000 km, c'est un peu comme les disques et les plaquettes de freins
et ca arrivera aussi bien sur une 21, que sur une laguna III
Par contre, la ou je te rejoint, c'est qu'une voiture aujourd'hui est concu dans le but d'etre changer quelques années plus tard,
C'est la societé de consommation quoi
Certaine voitures comme la laguna II etaient des goufres financier, avec des pieces mécanique qui casse à tout va, les soucis éléctrique comme les moteurs de leve vitre ( à 300 € chez renault ) Mais il faut s'avoué qu'une laguna III aujourd'hui est fiabilisé, ca fait 5 ans qu'elle est sur le marché, et il n'y a eu aucun soucis majeur
D'ailleur elle fait même parti du top one fiabilité