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(Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar gilles02310 » Lun Avr 30, 2012 22:38

Salut juste un petit rappel en maintenance automobile ce n'ai pas parce qu'un moteur possède une chaîne de distribution qu'il n'y a pas d'entretien à faire sur cette dernière une chaîne aussi ce remplace certes beaucoup moins souvent qu'une courroie.

Autre point les chaînes sont tendu par un patin qu'il faut remplacer de temps à autre car la chaîne va se détendre au fur et à mesure que le patin va s'user.
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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 30, 2012 22:42

Dedicace Pack Luxe a écrit:+1 pour la carrosserie de la 21 Nemesis, mon ancienne TXE de 1990 a 230000 kms avait les passages de roues qui partaient en lambeaux... Pour le moteur je veux bien qu'il soit un peu tot, cela dit, vu comment on tire la puissance dans les moteurs, je doute fort que ces générations atteignent des kilométrages aussi élévés que ceux de la Névada que j'ai cité par exemple. Ils ne sont plus faits pour durer comme avant.



800 000 c'est quand même extreme ! Trés peu d'autos peuvent le faire ...


Je pense, personnelement biensur, qu'atteindre les 300 000 km sont largement suffisant pour une voiture :bien: Mais tout dépend de l'utilisation de la dite voiture, il y'a plein de facteur à prendre en compte :D une voiture qui à fait 300 000 km d'autoroute sera beaucoup moin usé qu'une qui n'a fait que 100 000 km de ville biensur :roll:
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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mar Mai 01, 2012 10:24

La Névada, est utilisée de manière polyvalente, (ville, route, etc...) et fait beaucoup de montagne. Mais j'en connais d'autres qui ont atteint de forts kilométrages, par exemple une Nevada 2.1D, voiture de pret dans un garage Renault, 780000 kms, toute la méca d'origine, une Névada de Gendarmerie (mon père est Gendarme), 2.1 D réformée a quasiment 450000 kms, 35 conducteurs différents, et encore l'embrayage d'origine, ainsi que le reste de la mécanique, et n'ayant connu aucun soucis durant son service. Je doute fort qu'avec les composants actuels (particulièrement vanne egr, etc...) qu'un essence ou un diesel arrive jusque la sans devoir passer par la case garage... Recemment, j'ai vu sur FA, une Lag 1 RXE 2.0 8S, avec presque 440000 kms, pareil méca d'origine. Et si tu vas en afrique du nord, tu verras qu'il n'est pas rare de croiser des R18, R12 ou autres avec plus de 600000 kms au compteur, certes elles sont rafistollées de partout, mais ca roule toujours (une époque ou l'electronique n'envahissait pas encore les voitures), et j'ai vraiment du mal a imaginer une Lag 2 ou 3 dans les memes conditions, que toutes celles citées ci dessus...

Pour confirmer les dires de gilles, effectivement la chaine de distribution necessite bien une opération de maintenance régulière, certes plus espacée qu'une courroie, mais il y a bien ce patin (qui n'est pas métallique) qui use régulièrement, et si je ne me trompe pas, il fonctionne comme un tendeur automatique, et en usant il ne peut plus assurer cette fonction. De plus il est conseillé de controler régulièrement l'etat et la bonne tension de la chaine (j'ai entendu parler de tous les 100000 kms), car une chaine qui casse (oui ca arrive), va faire beaucoup plus de ravages dans le moteur qu'une courroie...
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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Nemesis67 » Mar Mai 01, 2012 10:45

gilles02310 a écrit:Salut juste un petit rappel en maintenance automobile ce n'ai pas parce qu'un moteur possède une chaîne de distribution qu'il n'y a pas d'entretien à faire sur cette dernière une chaîne aussi ce remplace certes beaucoup moins souvent qu'une courroie.

Autre point les chaînes sont tendu par un patin qu'il faut remplacer de temps à autre car la chaîne va se détendre au fur et à mesure que le patin va s'user.



Je suis d'accord, mais cela coutera forcement moin chere qu'une couroie à changer, :oui: à savoir que cela coute de plus en plus chere... Renault me demande casiment 600 € juste pour la distribution de ma simple 1.8 à la mécanique disont simple d'accés :wink: je ne veux pas dire de bétise, mais j'ai entendu parler de casiment 900€ sur un 1.9 Dci 120 :wink: ( à confirmé par les possésseur de cette motorisation )

Ensuite, concernant l'entretien, je ne sais pas sur les nouveaux modeles, mais je pense que cela ne doit pas etre dramatique, j'ai un colegue de boulot qui n'a jamais fait d'entretien sur la chaine de distri de sa super cinq de 90, elle à 250 000 km :!: Idem pour mon voisin avec sa Cinq " bye bye " :shock:




Dedicace Pack Luxe a écrit:La Névada, est utilisée de manière polyvalente, (ville, route, etc...) et fait beaucoup de montagne. Mais j'en connais d'autres qui ont atteint de forts kilométrages, par exemple une Nevada 2.1D, voiture de pret dans un garage Renault, 780000 kms, toute la méca d'origine, une Névada de Gendarmerie (mon père est Gendarme), 2.1 D réformée a quasiment 450000 kms, 35 conducteurs différents, et encore l'embrayage d'origine, ainsi que le reste de la mécanique, et n'ayant connu aucun soucis durant son service. Je doute fort qu'avec les composants actuels (particulièrement vanne egr, etc...) qu'un essence ou un diesel arrive jusque la sans devoir passer par la case garage... Recemment, j'ai vu sur FA, une Lag 1 RXE 2.0 8S, avec presque 440000 kms, pareil méca d'origine. Et si tu vas en afrique du nord, tu verras qu'il n'est pas rare de croiser des R18, R12 ou autres avec plus de 600000 kms au compteur, certes elles sont rafistollées de partout, mais ca roule toujours (une époque ou l'electronique n'envahissait pas encore les voitures), et j'ai vraiment du mal a imaginer une Lag 2 ou 3 dans les memes conditions, que toutes celles citées ci dessus...



Le 2.1 de la 21 etait tout de même un bon moteur, je dirai même un exemple ! Un embrayage à 440 000 km, je ne dis pas que c'est impossible puisque la TI de mon beau pere avait atteint les 300 000 avec l'embrayage d'origine, :oui: mais un embrayage qui tien 160 000 km, c'est tout de même honorable, non ? :reflexion: Je rajouterai aussi que chacun à des attentes differente, moi si une voiture m'enmene à 300 000 km sans trop de souci majeur, je serai trés satisfait :oui:


Ensuite, pour continué avec l'embrayage, ceci reste une pieces d'usure qui dépend de la conduite de chaque personne, certains vont en flingué à 100 000, d'autre à 300 000 km, c'est un peu comme les disques et les plaquettes de freins :oui: et ca arrivera aussi bien sur une 21, que sur une laguna III :oui: Par contre, la ou je te rejoint, c'est qu'une voiture aujourd'hui est concu dans le but d'etre changer quelques années plus tard, :wink: C'est la societé de consommation quoi :mdr:

Certaine voitures comme la laguna II etaient des goufres financier, avec des pieces mécanique qui casse à tout va, les soucis éléctrique comme les moteurs de leve vitre ( à 300 € chez renault ) Mais il faut s'avoué qu'une laguna III aujourd'hui est fiabilisé, ca fait 5 ans qu'elle est sur le marché, et il n'y a eu aucun soucis majeur :wink: D'ailleur elle fait même parti du top one fiabilité :oui:
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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Nemesis67 » Mar Mai 01, 2012 11:29

pierrot a écrit:Salut,

nemesis, hier j'ai vu un reportage sur "la mort des appareils programmé", il ya une imprimante qui a une puce dont le but est de la mettre hors service au bout de la 5000ème utilisation. par contre il on pas précisé la marque :lol:



Systeme de consommation :(
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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mar Mai 01, 2012 13:13

Finalement je vois qu'on se rejoint Nemesis, effectivement c'est ce que je dénonce et reprime a notre époque, que l'automobile devient un produit de consommation. Je ne dis pas qu'on doit avoir autant d'attentes d'une auto que d'une maison par exemple, ca je suis bien d'accord avec toi, certaines personnes changent plus frequemment d'auto que d'autres, mais pour ma part je suis plus pour la conservation voila pourquoi j'essaie de défendre la génération d'avant 2000. Regarde ma RXT en est une preuve vivante, mon beau père a l'epoque a investi 150000 francs lorsque qu'il l'a achetée neuve, il est bien content d'avoir pu la garder presque 15 ans sans avoir connu de sousis dessus, maintenant il a une Golf 6 toute neuve, et il regrette déja sa Laguna, il me l'a dit il n'y a pas longtemps. J'ai un autre exemple avec ma première R21 qui fut une GTS symphonie de 1990, je l'avais acheté en première main a une personne agée, qui l'a gardée 15 ans, les pneus arrière étaient encore d'origine :shock: , je les ai remplacés a 132000 kms, car la carcasse a cassé a l'intérieur, d'ailleurs le garagiste avait eu un mal fou a les déjanter, car ils étaient raides comme du bois. Par contre pour l'embrayage, je te rejoins aussi puisque qu'effectivement sur la RXT il a été changé a 161000 kms en 2009, avec vidange de la boite, et pourtant mon beau père est loin d'etre une brute avec ses voitures.
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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Le-Steph » Lun Mai 14, 2012 15:27

Elle est super belle ta R16 RV-51 8)

Je vois que le trollers ont encore fait fort ici :fouet:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar RV-51 » Lun Mai 14, 2012 15:43

Merci à toi :wink:
LAGUNA RXE "Pack Luxe" 2.0 16V
30/07/1999 - Gris hologramme - Clim régulée - Intérieur Cuir - Sièges AV électriques et chauffants - Radio K7.... mais chargeur CD dans le coffre (ouf !), aileron AR, etc ....
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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar RV-51 » Mar Mai 22, 2012 14:40

Déjà 10 000 km effectués depuis son achat en septembre dernier....
Et pour immortaliser " l'événement", rien de tél qu'une petite photo -souvenir sur la Cote d'Opale (62)... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar RV-51 » Dim Juil 01, 2012 16:54

Ce week-end, Laguna a rendu visite à R.16 TX... et à R.6 TL !
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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar RV-51 » Dim Juil 01, 2012 17:00

Essai de "personnalisation"... répétiteur blanc ! :mrgreen:
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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar RV-51 » Ven Juil 06, 2012 10:04

J'adore cette "caisse".... :love:
Rencontre avec Avantime Dynamique 3.0 V6 24V....
"Je l'aurais un jour... je l'aurais" :mrgreen:
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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 06, 2012 10:09

Ouhhh une Avantime ! :mrgreen:

C'est tellement rare sa qu'il faut le prendre en photo :mrgreen:
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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Le-Steph » Ven Juil 06, 2012 10:16

Ça en jette 8) Même si je n'en n'aurai jamais une :mrgreen:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
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Re: (Laguna I ph 2 - 2.0 16V RXE)

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 06, 2012 18:26

pierrot a écrit:Salut,

extérieurement il est bien, mais l'intérieur bof. Ça colle pas avec l'extérieur.




Tu parle bien de l'AVT ? :reflexion:


Justement, c'est interieurement que je le trouve sublime ! :love: d'une seul préssion sur un bouton, tout s'ouvre, les 4 vitres, le toit ouvrant :love: Puis faut dire qu'il y'a une grosse ressemblance entre l'interieur d'un Avantime, et celui d'un Espace III, entre le compteur central qui rappelle l'Espace III, les commandes de chauffage déporté coté conducteur, et même le volant identique.
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