Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I Phase 2 2.0L 16V Pack Luxe) FFFone nouvelle Laguna

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Messagepar Bob Morane » Sam Mar 15, 2008 10:53

L'inconvénient du 2.0L 16s c'est justement qu'il te faut monter un peu plus dans les tours qu'un 8s pour avoir le couple donc rajouter à cela un filtre rond/conique... ca n'aide pas vraiment puisqu'en l'occurence il puisait l'air dans le moteur. (Je ne parle meme pas de virer le catalyseur tu prends 200t en plus :( ).
Il faut l'aider en lui faisant une vraie arrivée d'air et là tu gagnes qq cv.
Par contre en été, déplacement urbain tu perds des cv car il bouffe l'air chaud du moteur et de dehors.
Le bruit par contre est doux à entendre quand tu caresses l'accelérateur, mais tu n'aimes pas :(

Donc a ta place, je remettrais la boite a air d'origine (ce que tu viens de faire) et un vrai filtre plat dans la boite, genre Green, ca aidera un peu a mieux respirer ce sera pas phénoménal mais un peu mieux qu'un filtre classique. Pour le pot ca devrait faire moins de bruit que la V6 de Julien en théorie puisqu'il est équipé comme ca.

(J'ai aménagé un conduit repris sur l'ancien circuit d'origine d'alimentation d'air pour mon Green rond qui vient dessus, ca aide un peu mais vraiment un peu.
Là ou j'ai senti la différence c'est lorsque j'avais le capot défoncé, l'air rentrait directement et là ca se sentait très bien quand on accelérait!).
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar FFFone » Sam Mar 15, 2008 11:20

Bob Morane a écrit:1- Il faut l'aider en lui faisant une vraie arrivée d'air et là tu gagnes qq cv.
2- Le bruit par contre est doux à entendre quand tu caresses l'accelérateur, mais tu n'aimes pas :(
3- Donc a ta place, je remettrais la boite a air d'origine (ce que tu viens de faire) et un vrai filtre plat dans la boite, genre Green, ca aidera un peu a mieux respirer ce sera pas phénoménal mais un peu mieux qu'un filtre classique.
4- Là ou j'ai senti la différence c'est lorsque j'avais le capot défoncé, l'air rentrait directement et là ca se sentait très bien quand on accelérait!).

1- Oui, je compte faire ça à l'avenir mais un avenir lointain ... quand on aura un monospace et que j'aurai la Laguna juste pour moi
2- Pour le bruit, je pense que la majorité du bruit gênant pour moi venait du joint qui était vraiment mal placé : la moitié du joint pendouillait dans le conduit. Mais bon, je peux me tromper.
3- Pourquoi pas, pour le filtre Green ... au prochain changement, ça vaut le coup d'essayer ;)
4- Idée à creuser ... à même le capot :lol:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Bob Morane » Sam Mar 15, 2008 11:51

FFFone a écrit:
Bob Morane a écrit:1- Il faut l'aider en lui faisant une vraie arrivée d'air et là tu gagnes qq cv.
2- Le bruit par contre est doux à entendre quand tu caresses l'accelérateur, mais tu n'aimes pas :(
3- Donc a ta place, je remettrais la boite a air d'origine (ce que tu viens de faire) et un vrai filtre plat dans la boite, genre Green, ca aidera un peu a mieux respirer ce sera pas phénoménal mais un peu mieux qu'un filtre classique.
4- Là ou j'ai senti la différence c'est lorsque j'avais le capot défoncé, l'air rentrait directement et là ca se sentait très bien quand on accelérait!).

1- Oui, je compte faire ça à l'avenir mais un avenir lointain ... quand on aura un monospace et que j'aurai la Laguna juste pour moi
2- Pour le bruit, je pense que la majorité du bruit gênant pour moi venait du joint qui était vraiment mal placé : la moitié du joint pendouillait dans le conduit. Mais bon, je peux me tromper.
3- Pourquoi pas, pour le filtre Green ... au prochain changement, ça vaut le coup d'essayer ;)
4- Idée à creuser ... à même le capot :lol:


1- Un monospace!!! :shock: une laguna break se charge mieux et plus qu'un scenic/espace ;)

3- C'est plus cher qu'un filtre normal mais c'est lavable ;)

4- Tu me la passe a la prochaine rencontre et je t'arrange ca ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar JP 38 » Sam Mar 15, 2008 13:02

:clapping: bon choix elle à l'air en très bon état et bien équipée, c'est le GPS que l'on voit au dessus du warning ? :lol:

Et pourquoi ne pas revendre la mégane et garder les 2 lagunas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar falstaff » Sam Mar 15, 2008 13:28

:lol: bravo, très belle voiture :!: :!: :!:
:lol: :lol: :lol: :roll:

eh bien,profite bien de ta nouvelle titine.Et comme je te l'ai déjà dis:je suis content et même rassuré qu'elle passe en bonnes mains plutôt que de la laisser partir avec n'importe qui :wink:
quand a ma nouvelle voiture...je ferais un pitit topic là dessus prochainement :wink: :wink:

ps:Merci,FFFONE,pour ton acceuil,et je souhaite a tous que leurs transactions se passe comme la notre

a+
Ma lag 1 PH II 2.0 16v F4R German Style:
falstaff-is-back-t7478.html
Avatar de l’utilisateur
falstaff
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 475
Images: 5
Inscription: Lun Déc 18, 2006 13:49
Localisation: 25km S/W de Chartres
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar mick 53 » Sam Mar 15, 2008 13:43

Tres bonne acquisition bravo
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar FFFone » Sam Mar 15, 2008 13:55

JP 38 a écrit::clapping: bon choix elle à l'air en très bon état et bien équipée, c'est le GPS que l'on voit au dessus du warning ? :lol:

:lol: GPS version 0.0001 alors :lol:
Moi aussi je croyais que c'était une boussole ... mais c'est un thermomètre !
JP 38 a écrit:Et pourquoi ne pas revendre la mégane et garder les 2 lagunas ?

Parce que je n'ai besoin que d'une familiale et que la Mégane se gare mieux en ville ;)
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Bento » Sam Mar 15, 2008 16:39

Salut FFFone,
tu as fais un très bon achat. c'est vrai quel est belle la petite laguna.
Bonne route avec.
Laguna 1 phase 1 2L 8S RXE de 95, grise, 171500 kms.

Ma présentation: bonjour-a-tous-d-un-nouveau-membre-vt2512.html
Avatar de l’utilisateur
Bento
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 427
Images: 9
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 20:12
Localisation: Neuilly sur Marne

Messagepar craspouille » Sam Mar 15, 2008 23:07

bravo a toi pour cet achat et je te souhaite longue route avec ton nouveau jouet!!
plus de laguna mais une 407 2.0l HDI
Avatar de l’utilisateur
craspouille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 504
Images: 42
Inscription: Ven Fév 23, 2007 1:12
Localisation: 45 Dordives
Voiture: Autre

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Mar 15, 2008 23:18

Et bien finalement, malgré tes critères incroyables et des exigences aussi pointues que les aiguilles de compteurs dont tu changes la couleurs systématiquement : tu as enfin trouvé ta nouvelle voiture... euh, ta nouvelle Laguna !
Bravo à toi mon petit FFFone, tu dois être content d'avoir une belle Lag' richement équipée comme celle là!

Alors, ca veux dire que tu viendras plus me chercher à la Gare en 1.6 ? :cry:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar FFFone » Dim Mar 16, 2008 9:50

Merci tout le monde !!! :oops:

purplehaze_laguna a écrit:Alors, ca veux dire que tu viendras plus me chercher à la Gare en 1.6 ? :cry:

Meuuuuh si ! Il me restera la Mégane t'inquiètes ;)

PS : suite à ce qui s'est dit ici :
- Mesures de performances - V max
J'ai poussé ma nouvelle Lag à 205km/h compteur. Je ne pouvais pas faire plus : j'ai atteinds 200km/h compteur sur une légère montée juste avant d'arriver dans une légère descente. Puis je suis monté à 205km/h compteur et suis resté à cette vitesse stabilisée pendant 1km pied au plancher : l'aiguille n'a plus bougé. Pour le régime du compte-tour, je n'ai pas trop fait gaffe mais je devais être juste en-dessous de 6000trs/min

Alors ? Elle devrait monter à 220km/h non ?
Vous pensez que le problème peut venir de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar cyril lag » Dim Mar 16, 2008 13:10

Bienvenue au nouveau :wink:






:mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

aries

Messagepar laguna77130 » Dim Mar 16, 2008 13:14

felicitation pour ta nouvelle acquisition et re bonne route parmis nous , il ne te manque que les jantes " aries " qui ne devraient pas tarder a arriver..patiente.
laguna77130
 

Messagepar cyril lag » Dim Mar 16, 2008 13:17

FFFone a écrit:1- Oui, je compte faire ça à l'avenir mais un avenir lointain ... quand on aura un monospace et que j'aurai la Laguna juste pour moi


Je te revends mon Scénic 2 :mdr13:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Dim Mar 16, 2008 14:34

Ca y est FFFone tu te met à rouler comme un délinquant :twisted: :mrgreen:

De mémoire, un 205 sur le plat avec le 2.0L16v semble la bonne vitesse.
La Vmax donné par Renault est de 208 ( voir ici )

Cela peut-paraitre peu, mais faut garder en tête que ce 2.0L16v est monté avec une boite courte :wink:

Et pour la petite info, avec le cône green, du doit pouvoir allé plus vite, mais mettre plus de temps pour parvenir au abord de 170-180 :D
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités