L'inconvénient du 2.0L
16s c'est justement qu'il te faut monter un peu plus dans les tours qu'un 8s pour avoir le couple donc rajouter à cela un filtre rond/conique... ca n'aide pas vraiment puisqu'en l'occurence il puisait l'air dans le moteur. (Je ne parle meme pas de virer le catalyseur tu prends 200t en plus
).
Il faut l'aider en lui faisant une vraie arrivée d'air et là tu gagnes qq cv.
Par contre en été, déplacement urbain tu perds des cv car il bouffe l'air chaud du moteur et de dehors.
Le bruit par contre est doux à entendre quand tu caresses l'accelérateur, mais tu n'aimes pas
Donc a ta place, je remettrais la boite a air d'origine (ce que tu viens de faire) et un vrai filtre plat dans la boite, genre Green, ca aidera un peu a mieux respirer ce sera pas phénoménal mais un peu mieux qu'un filtre classique. Pour le pot ca devrait faire moins de bruit que la V6 de Julien en théorie puisqu'il est équipé comme ca.
(J'ai aménagé un conduit repris sur l'ancien circuit d'origine d'alimentation d'air pour mon Green rond qui vient dessus, ca aide un peu mais vraiment un peu.
Là ou j'ai senti la différence c'est lorsque j'avais le capot défoncé, l'air rentrait directement et là ca se sentait très bien quand on accelérait!).