Alors, voilà les modifs du jour.
* Compartiment moteur :
- avant :
- après :
Et oui, FFFone a décidé de faire un peu son kéké. En fait, je suis tombé sur l'annonce d'un gars qui vendait une gaine néoprène d'un mètre de long et qui avait fait l'adaptation sur moteur 16s avec le joint d'origine !
Donc j'ai sauté sur l'occasion
L'extrêmité de la gaine fait presque face aux ouies du PC avant, tout à droite et juste à droite du bas du radiateur.
Pour le filtre, à 56€ la bête j'ai réfléchi un peu avant de l'acheter puis je me suis lancé.
Pour les performances, je suis vraiment nul pour les comparatifs moteur ( n'est-ce pas bruchwillich
) mais en tout cas, ça ne semble pas pire. Mon but est de voir si ça consomme plus ou moins. Si j'ai le temps, je placerai une sonde de température juste avant le filtre à air pour voir si la gaine ramène de l'air plus frais qu'avec la boite d'origine.
* déco intérieure :
J'ai changé le pommeau Momo par un pommeau d'origine Renault :
-->
Le gris du cuir correspond mieux à l'ambiance d'origine. La pastille du pommeau n'est pas tout à fait en accord avec les plastique de Pack Luxe mais ça s'en rapproche toujours plus que le pommeau Momo.
* éclairage intérieur :
Et hop, j'ai fini l'éclairage de l'afficheur déporté. En passant, je suis passé en configuration " Tuner List " c'est à dire que j'ai pu mettre facilement une interface commandes au volant + affichage déporté pour mon Alpine :
* Prochaines modifs :
Eclairage bleu de la molette de réglage des phares et du compteur !
PS : pour passer ta voiture en éclairage bleu, aucun soucis Mick
Par contre j'ai déjà PurpleHaze et Laguna77130 à faire avant. Là où j'aurai le plus de temps pour faire ce type de modifs, c'est cet été