Messieurs, dames, bonjour
Ma compagne et moi sommes les heureux propriétaires d'une laguna I phase 2 depuis 1 an et quelque. Je suis tombé "amoureux" de la ligne sobre et réussi de la laguna, et j'ai appris à conduire sur cette auto (conduite accompagnée), et ma petite femme, elle en a eu une. Quand nous nous sommes mis ensemble, nous avons décidés de nous prendre une laguna, et nous sommes tombé donc sur notre titine.
Alors le type qui nous l'a vendu nous a dit que c'était une voiture fabriquée en petite série, pour les haut fonctionnaires étrangers ...
Bon, elle ressemble fort à une pack luxe privilège, avec le toit ouvrant d'accord, mais qui semble être monté par renault. 'fin bon, je la trouve super belle, sauf qui lui manque le petit aileron de coffre, et elle sera parfaite ^^
Bref, nous sommes ici car je ne sais plus quoi penser de cette voiture. Mon père avait une RXE 2.0l 8s, et à parcourus plus de 180.000 sans broncher, avant que la boite lui claque dans les mains. Ma copine avait parcouru pas mal aussi avant qu'une femme ivre lui rentre dans la coffre au feu rouge. La laguna est d'après mon expérience, une voiture fiable, et robuste, malgré que ce soit une française de moyen de gamme.
Mais sur celle ci, çà ne semble pas aussi bon. Nous avons déjà changés un embrayage (125.000 kms) et la, un grognement apparait quand on tourne à droite. Jme dit, bon, cardans => et non. Alors, biellette de direction ? Ou roulements de roues ? Pneus usés sur les extérieurs (faible quand même), du jeu radial de g a d sur la roue droite, et rien sur la roue gauche. On a ouvert le roulement de la roue av droite, presque sec. On la recharger à la graisse, et toujours pareil, ce satané bruit. En plus, depuis la séance de bricolage avec le beau père, le voyant d'ABS reste allumé. Je suppose que le capteur est désynchronisé maintenant. Et pour couronner le tout, on a crevé il y a quelques jours. On en est bon pour les 4 pneus en 205/55/16' puisque les autres sont presque au témoin. Puis j'aimerai trouver un attelage pour pouvoir remorquer nos motos cet été.
Après la tuture, a nous de nous présenter. nous sommes un couple de moniteur auto-école à Dourdan (91 près de saint arnoux, vous savez, le péage des vacances pour les parisiens ^^). Enfin, presque moniteur pour moi, je suis la formation du bepecaser de cette année. J'ai été technicien de maintenance dans l'industrie, mais les différentes expériences m'ont dégoutées de ce boulot. Du coup, tant pis, je bricole pour moi même, et nos motos. Mademoiselle à un 600 Fazer, et moi, j'adore les 600 XT, du coup, j'en ai 2
J'ai aussi une petite super 5 que je compte revendre (si ça intéresse quelqu'un ^^) pour justement alléger le prix des réparations de la laguna. Et nous avons un berger belge (malinois). Bref, je pense que cette présentation est complète, et que j'apprendrai pleins de chose sur cette auto. Je pense que je ferai un post en méca pour regrouper mes pbs.
Si vous avez des questions de code, de permis ou autre, hésitez pas
Bonne journée, et merci d'avoir lu jusqu'ici