Bonjour à tous!
Aquagrandis vous salue bien . J'ai 45 ans je travaille dans la grande distribution
Depuis hier je suis possesseur du modèle de Laguna ci-dessus. Elle est est du 07/07/1997. C'était une première main et le propriétaire a du en prendre grand soin tant extérieurement qu'intérieurement. Elle a 142000 kms, elle est vert métalisé, elle est vraiment en bon état.
Tout fonctionne hormis le compte-tour, (l'alternateur ayant été remplace en février 2010, par un modèle d'occase, je pense que le garage a du mettre un modèle essence probablement, donc pas de compte-tour pour le diesel si j'ai bien compris le système).
Je m'inscris sur ce forum comme je le fais à chaque changement de modèle de voiture (quand un forum spécifique existe!); je fais toute ma mécanique moi-même depuis bien longtemps et le net est vraiment une source inépuisable d'infos...
Et lorsque j'ai découvert ce forum, je me suis dit "génial"
Il est vraiment riche et bien construit.
Bien entendu quand je peux apporter ma pierre à l'édifice, je n'hésite pas...
Bien que n'étant pas un mécanicien "passionné" comme certains, en plus de 25 ans, j'ai acquis des tours de main et j'ai beaucoup plus d'assurance, mais je reste toujours prudent.
J'entretiens aussi une ford fiesta 1.8d de 1994 , une 1500 goldwing de 1988 et une épouse de 1958! (j'aurais bien fait quelques inversions de date mais bon...
)
J'espère garder longtemps cette Laguna, 2.2 td, la mécanique semble solide et pas trop compliqué. (j'ai un peu peur quand même de l'anti-démarrage et j'ai fais pas mal de recherches pour contourner l'éventuelle panne, sans succès précis pour l'instant...)
Il y a un domaine que j'envisage de découvrir un peu plus c'est l'obd, je rois que ce modèle doit être pourvu de la version 1.0, mais cela je crois que je vais le voir sur le forum.
Maintenant, je vais partir à la pêche pour une rta d'occase sur le net.
Voilà!
Au plaisir de se retrouver dans ce forum!
AQUANGRANDIS