Salut !
J'ai 18 ans et vous présente ma Laguna 1 phase 1 2.2D RT. Mon père me l'a donné il y a 5 mois le jour de mon permis. Elle avais 222 000kms elle en a maintenant 231 000. Elle tourne comme une horloge, mon père est très soucieux d'une bonne mécanique et je dois dire que moi aussi ! Embrayage d'origine, jamais poussée (une fois à 190 mais elle était neuve ^^).
Niveau carrosserie, la voiture a été utilisé un petit moment par ma mère qui n'est pas une amoureuse des voitures, coup de portière, rayures sur les pare-chocs, coup sur le coffre et elle a roulé derrière une salière : éclats sur la calandre...
Elle tiens vraiment bien la route pour une voiture de 14 ans en plus chaussée de pneus Michelin neufs ! Elle ne prend pas beaucoup de roulis, et croche à la route.
Le 2.2D est un veau, tout le monde le sais, les accélérations sont vraiment molles... En plus de ça un bruit d'enfer ! Par contre, à la pompe un vrai bonheur pour une voiture de ce gabarit : 6.5l/100km en ville donc 1000kms avec un plein de 65l (en ville).
Depuis que je l'ai elle est bichonée, lavée toute les semaines...
Seul souci majeur, un souflet de cardan s'est percé et l'huile de la boite s'est écoulé par là... résultat, changement du souflet et le roulement de la 5eme qui siffle... Espérons que ça tienne !
Les options :
- Vitres AV éléctriques
- Rétros électriques
- Banquette 1/3 2/3
- Accoudoir AR
- Ceinture AR 3 points
- Réausseur enfant intégré dans la banquette AR
- Peinture métal
- Antibrouillards
- Compte-tours
- Horloge centrale
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Attelage pour porte-vélo
Equipement d'une Logan à 7500€ lol
J'ai mis 2 kits éclatés Alpine pour un son de bonne qualité couplé à un autoradio Blaupunkt, le son est vraiment clair, il manque juste un ampli
Modifications prévues :
Je n'aime pas le tuning donc je vais faire sobre avec :
- Phare AV et feux AR de phase 2
- Pare-choc AV de phase 2
- Calandre de phase 2
- Peinture intégrale des pare-chocs et des baguettes
- Répétiteurs de clignotants blancs
- Teintes légère des vitres
- Ponçage + peinture des enjoliveurs (raclés par les troittoirs)
- Changement des plaques par des plaques plastique blanches
Moins tu freine, plus tu va vite...