Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna 1 phase 2 1.9 dti dédicace

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

laguna 1 phase 2 1.9 dti dédicace

Messagepar Alastor4 » Mar Oct 17, 2006 18:49

Bonjour. Je voudrez savoir si les moteurs 1.9 dti des phases 2 sont aussi fragiles qu'on me le dit sur d'autres forums. Apparemment, ces moteurs seraient des nids à problèmes et des gouffres de dépenses.
Avatar de l’utilisateur
Alastor4
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 139
Inscription: Mar Oct 17, 2006 18:45
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar cyril lag » Mar Oct 17, 2006 19:38

Salut, ce moteur a surtout connu des problèmes de casse de courroie de distibution
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Alastor4 » Mar Oct 17, 2006 19:40

Om m'a surtout parlé de turbo qui cassent à 1500€ pièce , etc etc
Avatar de l’utilisateur
Alastor4
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 139
Inscription: Mar Oct 17, 2006 18:45
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nico2221 » Mer Oct 18, 2006 2:51

Jamais eut ou entendu parler de pb. Oui il y a bien le pb de la courroie d'accessoire qui venait se foutre ds la distri mais si il y a la poulie roue libre sur l'alternateur pas de pb.
pour les turbo, c'est pas plutot sur les dci les problèmes?
Nico :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Messagepar Alastor4 » Mer Oct 18, 2006 7:29

on m'a bien précisé dti mais j'en suis pas certain de ça...
Avatar de l’utilisateur
Alastor4
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 139
Inscription: Mar Oct 17, 2006 18:45
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Mer Oct 18, 2006 8:10

De toute façon tout ça , c'est des conneries , dites par des gens qui font à la base un trés mauvais entretien de leurs voitures , ils cherchent toujours les produits aux prix les plus bas , ne changent pas les filtres lorsque c'est nécessaire , ect ect ... aprés on s'étonne que la mécanique s'use rapidement puis casse , ensuite il y'a ceux qui sont toujours au tacket , la aussi , à un moment ça casse même avec l'entretien le plus exemplaire .

perso , DTI 1.9 breack de 1998 phase II , 230 000 KM , j'arrondis le changement des distri à 80 000 au lieu de 75000 , j'ai une poulie fixe sur mon alternateur et je te garantis qu'il est pas à la peine , et je roule clim auto constamment en marche .
moyen totale 6.2/100km tous parcours confondu , 3.2l/100km à 90km/h le vent dans le dos .

Aprés quand on achète une occase on sait pas si elle à eu un entretien suivi . ça c'est sur . :?
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nicoalize » Jeu Oct 19, 2006 13:24

c'est clair,

je possède une dti phase 1 berline avec 320 000km, mais je vais changer le bourrin à cause d'un soucis, et le mec qui va me la faire est meccano chez renault et fait du très bon travail, il m'as dit que c'est un super bloc, avec joint de culasse en metal très résistant, ce sont des bloc qui font 400 000km facile il m'as dit c'est super costaud donc les "ont dit" des gens moi je les laisse de coté et je crois que ce que je vois,

mais effectivement le soucis de la courroie accessoire qui casse et s'enroule dans la distri, c'est un problème connu :wink:

en gros tu n'a aucun soucis à te faire n'hésite pas
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Jeu Oct 19, 2006 16:02

joli 320 000km :wink:

il à quoi comme souvis ton moteur ?
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nicoalize » Jeu Oct 19, 2006 18:26

vas dans meca et sur ma présentation j'ai fait des post qui expliquent le soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Jeu Oct 19, 2006 18:35

oui vu :lol:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Alastor4 » Lun Nov 06, 2006 14:11

En fait, mon garagiste ou la personne qui m'en avait parlé s'était trompé! C'est bien une 1.9L mais une dCi. Jla trouve vraiment nickel et nerveuse.
Image


Je mettrais d'autres photos plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Alastor4
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 139
Inscription: Mar Oct 17, 2006 18:45
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Lag.Initiale » Lun Nov 06, 2006 15:46

Alastor4 a écrit:En fait, mon garagiste ou la personne qui m'en avait parlé s'était trompé! C'est bien une 1.9L mais une dCi. Jla trouve vraiment nickel et nerveuse.
Image


Je mettrais d'autres photos plus tard.


Salut Alastor4;ta Laguna,c'est une Pack Luxe Dédicace 1.9dCi avec les monogrammes "Dédicace" de chaque coté des portes et donc avec l'aileron arrière d'origine :!: :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar Alastor4 » Lun Nov 06, 2006 19:46

Oui maintenant je le sais. Vous en pensez quoi de cette motorisation? Et sinon le changeur cd lis quels formats de cd? Les cd-rw apparemment ne sont pas reconnus. Mais les cd-r??? J'ai pas envie d'en cramer un si ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Alastor4
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 139
Inscription: Mar Oct 17, 2006 18:45
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités