Hello,
Après coup et à la vue te tes dires.
Je me dis que pour mettre en place manuellement les silentblocs, il vaut mieux chauffer- non pas le silentbloc mais le bras. Nous n'avons pas chauffé car pas de chalumeau sous la main (exit le décapeur thermique ou autre brûleur, pas assez performant, avons essayé). Pareil pour les sortir, sinon cela aurait sûrement marché avec les outils de la doc.
Tu dis
"même en tapant légèrement", je te dirais plutôt
" vas-y!!!! cogne avec une bonne masse" Les silentblocs sont assez bien rentrés manuellement de moitié. Puis ce fut de plus en plus dur. Comme mon neveu avait ramené son pistolet pneumatique, l'idée nous est venue de nous en servir. Mais il fallait une pression 5-6 bars pour que ça marche. Je dirais que cette outil nous fût salutaire( sans avoir à chauffer....)
J'ai pris les silentblocs LEMFÖRDER. la différence de 2/10ème ne devrait pas jouer. Comme de toute façon les silentblocs doivent être montés serrés pour qu'ils ne bougent plus par après, normal que cela ne rentre pas facilement.
J'ai eu le même cas que toi en sortant les barres de torsion, le palier côté droit s'est redressé de 45° environ alors que le gauche n'a pas bougé!!!!! Pourquoi???????? Silentbloc qui a bougé depuis!!!!! Etat d'usure du caoutchouc!!!! Mauvais montage précédent (à l'usine)!!!!
En prenant la côté entre la face d'appui du palier et l'axe de la fusée, nous étions assez près des 49,5mm avec le côté gauche. Nous avons alors commencé par le côté droit. Et au remontage à l'aide d'un long niveau à bulle nous avons positionné le palier (en se basant sur le même niveau que nous donnait la traverse du train par rapport au sol).... Puis refait pareil pour le côté gauche. De toute manière je dirais que cette côte n'a pas trop d'importance, si tu reste dans une plage correct. C'est juste pour éviter à ne pas trop contraindre en rotation le caoutchouc du silentboc une fois le poids de la voiture dessus.
Pour le remontage des barres de suspensions, si tu as pris des repères avant, remonte les tels quels, là du devra alors légèrement contraindre en rotation les silentblocs. Si pas pris de repère, tu devras faire comme sur la doc - Réglage hauteur de caisse.
Concernant la hauteur de caisse, juste pour info et dans mon cas : ( côte prise entre le sol et le haut du passage de roue dans l'axe de la roue)
- Avant : 64cm (des deux côtés)
- Après remontage: 67cm (des deux côtés)
- Après une semaine à rouler : 66cm (des deux côtés)
- Depuis, oscille entre 65-66cm (des deux côtés)
Voîlà, à ton service
Et bonne continuation
Cordialement
Marius