Re,
Pas aussi simple le remontage, je vois.
Pas sur que ce soit une bonne idée de diminuer le diamètre du silentblocs. Ces pièces sont justement conçus avec des côtes précises.... A moins qu'ils viennent de Chine.....
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Utilise la méthode de Reg 35. Merci à lui pour le tuyau du congélo
. Reste plus qu'à pratiquer
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Le montage du palier dans le silentbloc est du même acabi, montage serré donc tu ne pourras plus le faire tourner. Il faut donner la côte de 49,5mm au moment du montage.
Pour l'entraxe entre les deux paliers, comme nous avions fait un côté après l'autre nous avons pu placer le nouveau palier à la bonne côte par rapport à l'autre, c'est à dire en engageant plus ou moins le palier dans le silentbloc. Je crois saisir que tu as démonté les deux, dans ce cas il faudra répartir pareil des 2 côtés. Sachant que tu as un espace entre le bras et le palier, essaye d'avoir le même espace.... On a utilisé, de même, la tige filetée pour monter les paliers sur les silentblocs .
C'est l'ensemble barres de suspension/paliers/jumelle qui va régler ta hauteur de caisse. La fameuse côte de 49,5mm sert juste à positionner à peu près le palier lors du montage dans le silentbloc pour éviter au silentbloc une trop grande torsion une fois la voiture sur roues (poids). Les barres de suspensions ainsi que la jumelle et les paliers sont cannelées. C'est, comment dire
.....la position angulaire du palier par rapport à la jumelle qui va définir ta hauteur de caisse. Avant d'engager les cannelures de la barre de suspension dans le palier et la jumelle , en pivotant le palier le vers le haut ou le bas tu vas donner une certaine hauteur de caisse. Ne te fis pas à ce que ça donne démonté, il faut aussi tenir compte du poids de la voiture pour le résultat finale. Comme tu n'as pas pris de repère coté jumelle, je crains que tu ne sois obligé de faire comme sur la doc page 151 avec l'outil à concevoir
La côte X est celle donnée dans le petit tableau page 151. Elle correspond à l'entraxe entre les deux vis de fixation des amortisseurs une fois la voiture sur roue. Donc une fois les silentblocs et les paliers en place, tu rentres les barres de suspension dans les paliers sans les engager dans les cannelures. Fait le maintenant car une fois le train monté, tu n 'y arrivera plus, la carrosserie au bas du passage de roue va te gêner. Enlève les amortisseurs. Remet le train en place sur la voiture. Monte les outils comme sur la figure Tr AR 11 page 152 avec la côté X te correspondant et engages les barres dans les cannelures des paliers et des jumelles...Et là tu auras ta hauteur de caisse finale:thumbsup:
Ensuite reste à remonter les suspensions etc... puis réglage frein à main, purge circuit freins etc
Voîlà
Bon courage pour la suite
Cordialement
Marius