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laguna 1 phase 2 amortisseur mort?!

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Re: laguna 1 phase 2 amortisseur mort?!

Messagepar reg35 » Lun Mai 16, 2011 0:38

salut

juste une info technique pour le montage serré des roulements ou paliers ou silenblocs:
l'acier de dilate avec la chaleur, en gros il s'agrandit(sa se voit pas a l'oeil mais de quelques dixièmes de millimètres.
a l'inverse, il se rétracte avec le froid.

un conseil pas cher, pour les silenblocs, je conseil de les mettre dans un congélateur pendant 12h afin qui refroidisse un maximum et donc qu'il se rétracte et donc diminue en diamètre.ceci aura pour but de faciliter le montage.
pour faciliter encore plus, on peut chauffer le bras ou vas rentrer le silenbloc ;)
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Re: laguna 1 phase 2 amortisseur mort?!

Messagepar marius3012 » Lun Mai 16, 2011 1:31

Re,

Pas aussi simple le remontage, je vois. :annoyed: :frusty: Pas sur que ce soit une bonne idée de diminuer le diamètre du silentblocs. Ces pièces sont justement conçus avec des côtes précises.... A moins qu'ils viennent de Chine..... :siffler: .
Utilise la méthode de Reg 35. Merci à lui pour le tuyau du congélo :bien: . Reste plus qu'à pratiquer :pray: .

Le montage du palier dans le silentbloc est du même acabi, montage serré donc tu ne pourras plus le faire tourner. Il faut donner la côte de 49,5mm au moment du montage.

Pour l'entraxe entre les deux paliers, comme nous avions fait un côté après l'autre nous avons pu placer le nouveau palier à la bonne côte par rapport à l'autre, c'est à dire en engageant plus ou moins le palier dans le silentbloc. Je crois saisir que tu as démonté les deux, dans ce cas il faudra répartir pareil des 2 côtés. Sachant que tu as un espace entre le bras et le palier, essaye d'avoir le même espace.... On a utilisé, de même, la tige filetée pour monter les paliers sur les silentblocs .

C'est l'ensemble barres de suspension/paliers/jumelle qui va régler ta hauteur de caisse. La fameuse côte de 49,5mm sert juste à positionner à peu près le palier lors du montage dans le silentbloc pour éviter au silentbloc une trop grande torsion une fois la voiture sur roues (poids). Les barres de suspensions ainsi que la jumelle et les paliers sont cannelées. C'est, comment dire :reflexion: .....la position angulaire du palier par rapport à la jumelle qui va définir ta hauteur de caisse. Avant d'engager les cannelures de la barre de suspension dans le palier et la jumelle , en pivotant le palier le vers le haut ou le bas tu vas donner une certaine hauteur de caisse. Ne te fis pas à ce que ça donne démonté, il faut aussi tenir compte du poids de la voiture pour le résultat finale. Comme tu n'as pas pris de repère coté jumelle, je crains que tu ne sois obligé de faire comme sur la doc page 151 avec l'outil à concevoir :sweatdrop:

La côte X est celle donnée dans le petit tableau page 151. Elle correspond à l'entraxe entre les deux vis de fixation des amortisseurs une fois la voiture sur roue. Donc une fois les silentblocs et les paliers en place, tu rentres les barres de suspension dans les paliers sans les engager dans les cannelures. Fait le maintenant car une fois le train monté, tu n 'y arrivera plus, la carrosserie au bas du passage de roue va te gêner. Enlève les amortisseurs. Remet le train en place sur la voiture. Monte les outils comme sur la figure Tr AR 11 page 152 avec la côté X te correspondant et engages les barres dans les cannelures des paliers et des jumelles...Et là tu auras ta hauteur de caisse finale:thumbsup:

Ensuite reste à remonter les suspensions etc... puis réglage frein à main, purge circuit freins etc :thumbup:

Voîlà :sweatdrop:

Bon courage pour la suite :smile1:

Cordialement
Marius
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Re: laguna 1 phase 2 amortisseur mort?!

Messagepar eric91 » Lun Mai 16, 2011 21:53

Merci à vous deux. Très chouette toutes ces explications.

Bien cordialement.

Eric
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Re: laguna 1 phase 2 amortisseur mort?!

Messagepar eric91 » Dim Mai 22, 2011 17:16

Bonjour Marius et reg 35,


J'ai remonté le train arrière et çà semble aller. Retour d'expérience sur ce qu'l faut absolument faire pour se faciliter la vie :

- prendre des repères coté ext et sur la jumelle
- meuler le bout de l'ancien silent bloc qui reste dans le palier pour pouvoir percer dans lsa largeur afin de le fragilier pour le faire sortir (chiant) : il faut bien lubrifier le foret
- pour remonter les silent bloc les enduire d'huile de vidange, utiliser des rondelles solides (idéalement les faire faire), utiliser une tige filetée de 20 et une grosse clés à molette par ex avec un bon levier : normalement le silent bloc force un peu puis se met dans son logement (coté bras comme coté palier) et s'enfonce (le graissage avec de l'huile moteur est important car çà facilite la manip, n'utilisez pas de produit type degrip oil car cà n'est pas assez gras)
- utiliser deux crics pour remettre le train arrière surtout quand vous le faites seul comme moi (c'est malgré tout sportif et le faire à 2 est effectivement plus facile)
- pour remettre les barres de torsion utiliser de la graisse pour qu'elle coulissent bien et qu'on puisse trouver assez facilement la position d'emmanchement libre

Si vous respectez tout çà vous éviterez de galérer comme je l'ai fait.

Bien cordialement et encore un grand coup de chapeau à Marius pour sa gentillesse.

Eric
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Re: laguna 1 phase 2 amortisseur mort?!

Messagepar marius3012 » Dim Mai 22, 2011 19:45

Hello,

Content que cela ait marché. :clap:

Donc, tu n'as ni chauffé, ni refroidi!!!! Juste mis de l'huile de vidange!!! Mai aussi de l'huile de coude!!!! :flex:
Je confirme pour les rondelles : bien costauds
Et ta hauteur de caisse??? Pareil qu'avant????

Je pense qu'avec toutes nos infos et nos conseils, il n'y aura plus trop de récalcitrant pour se lancer.

Bien cordialement et à plus sur le forum :bye1:

Marius
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Re: laguna 1 phase 2 amortisseur mort?!

Messagepar reg35 » Lun Mai 23, 2011 1:09

perso je suis pas pour l'huile de vidange car celle ci contient toujours de la limaille de fer et donc cette limaille va créer une épaisseur qui durcira le montage des pièces telles que roulements ou paliers.
perso, j'utilise toujours une huile neuve très fine, 10w40 maxi ou dégrippant.
un conseil, attention de ne pas mettre d'huile ou graisse sur des parties caoutchoutées telle que silembloc, le caoutchouc n’apprécie pas.
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