salut a tous
donc sa y'est mes amortisseurs arrieres sont changés!
tous compte fait je ne l'ai pas fais faire par le garage car quand j'ai vu le prix des amortisseurs sur OSCA.. je me suis dit que sa serait bien que je le fasse moi même,c'est pas compliqué le garage me prenez 174 euros pour les amortisseurs et 55 euros de main d'oeuvre donc ce qui fait 225euros et au total j'en ai eu pour 124euros d'amortisseur sur OSCA.. en les prenant moi même.
grâce au site j'ai récolté pas mal d'information pour faire le changement et en démontant je savais sur quoi je pouvait tombé comme problème!
donc en résumé vendredi soir direction le garage de beau papa et belle maman
avec mais chandelles,mes amortisseurs,ma bombe de W40 et mes clés sous le bras bien sur!
j'ai procédé ainsi:_j'ai mis la voiture sur chandelle(d'un seul coté)
_j'ai démonté la roue,retiré la vis de la partis supérieur,il faut une clé de 21 a 12 pans(pas grippé du tout)
_ensuite j'ai retiré la vis inférieur,il faut une clé de 18 a 6 pans(pas grippé non plus)
jusqu’à la impeccable mais comme c'était trop beau
;l'axe inférieur de l'amortisseur était coincé,grippé,bloqué bref impossible a sortir même avec une bonne dose de dégrippant,dons j'ai pris le décapeur thermique de beau papa
et j'ai chauffé ce fameux axe mais surtout le caoutchouc qui l’entour car je voulé tout simplement le ramollir pour faire levier et le désolidarisé de l'amortisseur comme sa avec l'amortisseur de retiré j'aurai plus facilement accée a l'axe,donc j'ai bien chauffé ce caoutchouc,fait levié avec un petit pied de biche et hop l'amortisseur et sortis tout seul,une fois retiré il me résté plus que l'axe a sortir,j'ai donc pris une pince étaux,j'ai bien sérré l'axe,bougé de gauche a droite et hop l'axe et sorti.
après j'ai mis un peu de graisse sur l'axe du nouvel amortisseur,j'ai bien aligné les trous,remis les vis et sérré!
j'ai fait exactement la méme chose de l'autre coté et sa a était impeccable,en tout j'aurais mis 1heure du début a la fin donc c'est raisonnable.les amortisseurs était d'origine et la marque KYB comme ceux que j'ai monté donc parfait.
ensuite c'est pas le tout mais faut essayé
,donc direction une petite route de campagne que je connais bien avec tout c'est défauts,c'est bosse,trous,bref une vrai route de campagne!et la j'ai tout de suite resentis le changement!sa ne tape plus comme avant,la voiture absorbe toute les irrégularités,c'est super confortable et bien sur une tenue de route grandement amélioré.pour finir oui mais amortisseur était bien mort!