Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna 1 phase 2 amortisseur mort?!

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

laguna 1 phase 2 amortisseur mort?!

Messagepar dubois » Sam Déc 18, 2010 17:00

bonjour a vous

donc je possède une laguna 1 phase 2 1.6 16v et qui a a ce jour 140 000km,j'ai acheté cette voiture a 125 000km et honnêtement je ne l'ai jamais trouvé très confortable de l’arrière!je m'explique mais beau parent avez la même que moi mais en break est c'était super confortable,quand je roule et qu'il y'a pas mal de bosse la voiture me le fait savoir!essentiellement de l’arrière,pour l'avant les chocs de la route sont bien absorbé mais a l’arrière c'est cata!de plus je trouve que la voiture n'est pas très haute de l’arrière donc selon vous va t'il falloir que je passe par la case amortisseur ou est ce autre chose? :reflexion:
hier par curiosité j'ai fait faire un devis dans un petit garage serieux ou j'ai l'habitude d'allé et il me propose 2 amortisseurs arriere KAYABA a gaz pour 229 euro posé.
cela vous parait t'il raisonnable?et que pensez vous de la marque KAYABA?

sa fait beaucoup de question mais je préfere bien me renseigné! :mrgreen:
dubois
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Re: laguna 1 phase 2 amortisseur mort?!

Messagepar popeye_94 » Sam Déc 18, 2010 20:42

Bonjour,

Les amortisseurs ne jouent pas sur la hauteur de caisse c'est les barres de torsion.

Pour les amortisseurs KAYABA gaz : bonne marque mais les gaz sont plus "sec" que les amortisseurs huile (plus confortable).

D'origine cela doit être des SACHS huile (à vérifier en levant une roue arrière, c'est écrit dessus) :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 39-1194-gt

Environ 100 euros pour le montage cela reste raisonnable si pas bricoleur, sinon :

amortisseur-arriere-t10978.html
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar dubois » Sam Déc 18, 2010 22:19

je n'ai pas regardé la marque qu'il y'a dessus mais en tout cas ils sont d'origine c'est sur,pour les amortisseur KAYABA meme si ils sont plus sec sa ne peut pas etre pire que ce que c'est en ce moment! :D
la ou j'ai fait mon devis ils m'ont proposé plutot des amortisseurs a gaz car ils m'ont dit que ceux a huiles durée moins longtemp et méme si ils sont plus confortable ils sont moin "sport"ont va dire!donc vu que je veux un bon compromis je pense plus au amortisseurs a gaz. :)
en tout cas les réparation seront faite par un garage qui s'appel ETAPE A..O pour ce qui connaisse!pas de bricolage non merci,c'est quand même super important des amortisseurs!
le garage me propose les 2 amortisseurs a 174euros et 55euros de main d'oeuvre.
j’espère avoir plusieurs retour d’expérience. :bien:
dubois
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar reg35 » Dim Déc 19, 2010 1:20

salut
sur la mienne jai changé les 4 amortos, jai pris ceux a huile. pour l'arriere, montage tres facile, tu leves tes 2 roues arrieres, tu demonte la roue et ensuite le démontage des amortos se fait par 2 boulons.
remontage inverse, pas de reglage. idem pour les 2 cotes.
jai mis 45min pour le changement en y allant sagement.
mon résultat final, un peut plus confortable mais je doit changer les silenbloc de barre de torsion car ils sont mort ma jeannette est basse de l'arriere...
pour l'avant la c'est plus dangereux, si tu veut le faire sur n'importe quelle voiture, je conseil de le faire par un garagistre.
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar dubois » Dim Déc 19, 2010 10:34

de toute maniere pour l'avant je vais attendre un petit peu c'est mon porte feuille qui a décidé! :mrgreen: et c'est le garage qui le fera.j'ai pas envie de retrouvé mon ressort de suspension sur ma toiture lors du démontage! :D
le garage ma dit que c'était toujours les amortisseurs arrière qui claqué les premier!
la mienne est quand même bien basse aussi de l’arrière,cela joue t'il sur le confort si les silent-blocs de barre de torsion sont HS?faut t'il changé carrément l'ensemble (barre de torsion+silent-blocs) ou juste les silent-blocs?auriez vous une idée du prix pour changé les silent-blocs car dans ce cas je vais dire au garage de le faire en méme temp si sa coute pas une fortune bien sur! :D
dubois
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar reg35 » Dim Déc 19, 2010 13:20

pour ta question sur le confort, je peut pas te repondre precisement car jai eu un petit accident (voiture au fossé) et depuis elle me fait pleins de bruits de clac sur les petites routes de chez moi...mon essieu a du certainement bouger.
tu as juste a changer les silenblocs de barre de torsion. la barre en elle meme n'est pas a changer.
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar dubois » Dim Déc 19, 2010 13:33

merci pour ta réponse,as tu une idée du prix? :D
dubois
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar reg35 » Dim Déc 19, 2010 14:09

les miens je les avait commendes sur internet chez discount auto center.
les amortos ar m'ont couté 66.80 ttc les 2 (marque Record super)
pour ceux de av, 92.60 ttc les 2 aussi de marque record super.
les miens sont hydroliques les 4.
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar dubois » Dim Déc 19, 2010 14:49

pour moi le garage me facture les 2 amortisseurs arriere 174 euros de marque KAYABA a gaz! :(
la même reference sur oscaro me coûterais 116 euros!sauf que si je leur amènes mes amortisseurs ils vont me rire au nez! :D
tu a une idée du prix pour les silent-blocs de barre de tension?
dubois
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar reg35 » Dim Déc 19, 2010 14:55

les amortos a huile coutent moins cher que ceux a gaz.
pour la ref des silenbloc de torsion, aucune idee desolé.
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar dubois » Dim Déc 19, 2010 19:30

j'ai regardé sur OSCARO mais pas trouvé! :reflexion:
si quelqu'un a une idée du prix! :D
dubois
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar dubois » Dim Jan 09, 2011 11:15

salut a tous

donc sa y'est mes amortisseurs arrieres sont changés! :D tous compte fait je ne l'ai pas fais faire par le garage car quand j'ai vu le prix des amortisseurs sur OSCA.. je me suis dit que sa serait bien que je le fasse moi même,c'est pas compliqué le garage me prenez 174 euros pour les amortisseurs et 55 euros de main d'oeuvre donc ce qui fait 225euros et au total j'en ai eu pour 124euros d'amortisseur sur OSCA.. en les prenant moi même.
grâce au site j'ai récolté pas mal d'information pour faire le changement et en démontant je savais sur quoi je pouvait tombé comme problème! :reflexion:
donc en résumé vendredi soir direction le garage de beau papa et belle maman :mrgreen: avec mais chandelles,mes amortisseurs,ma bombe de W40 et mes clés sous le bras bien sur!
j'ai procédé ainsi:_j'ai mis la voiture sur chandelle(d'un seul coté)
_j'ai démonté la roue,retiré la vis de la partis supérieur,il faut une clé de 21 a 12 pans(pas grippé du tout)
_ensuite j'ai retiré la vis inférieur,il faut une clé de 18 a 6 pans(pas grippé non plus)

jusqu’à la impeccable mais comme c'était trop beau :mdr: ;l'axe inférieur de l'amortisseur était coincé,grippé,bloqué bref impossible a sortir même avec une bonne dose de dégrippant,dons j'ai pris le décapeur thermique de beau papa :D et j'ai chauffé ce fameux axe mais surtout le caoutchouc qui l’entour car je voulé tout simplement le ramollir pour faire levier et le désolidarisé de l'amortisseur comme sa avec l'amortisseur de retiré j'aurai plus facilement accée a l'axe,donc j'ai bien chauffé ce caoutchouc,fait levié avec un petit pied de biche et hop l'amortisseur et sortis tout seul,une fois retiré il me résté plus que l'axe a sortir,j'ai donc pris une pince étaux,j'ai bien sérré l'axe,bougé de gauche a droite et hop l'axe et sorti.
après j'ai mis un peu de graisse sur l'axe du nouvel amortisseur,j'ai bien aligné les trous,remis les vis et sérré! :D

j'ai fait exactement la méme chose de l'autre coté et sa a était impeccable,en tout j'aurais mis 1heure du début a la fin donc c'est raisonnable.les amortisseurs était d'origine et la marque KYB comme ceux que j'ai monté donc parfait.

ensuite c'est pas le tout mais faut essayé :oui: ,donc direction une petite route de campagne que je connais bien avec tout c'est défauts,c'est bosse,trous,bref une vrai route de campagne!et la j'ai tout de suite resentis le changement!sa ne tape plus comme avant,la voiture absorbe toute les irrégularités,c'est super confortable et bien sur une tenue de route grandement amélioré.pour finir oui mais amortisseur était bien mort! :coucou:
dubois
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar reg35 » Dim Jan 09, 2011 13:21

salut
merci du retour d'unfos, comme quoi c'est tout simple le montage des amortos arrieres^^
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Dim Jan 09, 2011 17:31

Salut dubois,

merci pour ces explications :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar dubois » Lun Jan 10, 2011 7:35

j'ai hésité a me lançais mais même pour quelqu'un de novice comme moi sa a était tous seul! :bien:
dubois
Membre Expression
Membre Expression

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message