par gilles02310 » Mar Mar 27, 2012 14:14
Oui c'est sure mais bon si tu n'a plus de compression sur 1 ou 2 cylindre tu as le choix entre joint de culasse, soupapes grillées, segmentation ou tes soupapes qui ferme mal.
-Si ton JDC à lâché au niveau d'un passage d'eau ton circuit de LDR va monté en pression et tes compression remonteront dans le bocal de refroidissement.
-Si il à lâche sur un passage d'huile tes compression partirons dans le carter d'huile moteur ce qui aurait pour effet d’éjecté ta jauge à huile en crachant de l'huile partout sous ton capot.
-si tu as un problème de segmentation tu aura le même symptôme que pour un joint de culasse qui fuirait au niveau d'un passage d'huile.
-Et pour la soupapes de grillée bein c'est suivant si c'est la soupape d'admission ou d’échappement qui est HS.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms