Salut tout le monde.
Moi, c'est Jérôme. Je suis d’Essonne, non loin de Corbeil.
je viens fouiner sur ce forum depuis peux, car depuis deux semaines, j'ai acheté une laguna 2/1 2.2L 150 version initiale de 200.000 kms.
J'avais une Mégane coupé 1/2 juste avant et je voulais quelques chose de plus grand. j'ai deux amis qui ont chacun une laguna et n'aillant pas été déçu par Renault, j'ai donc opté pour cette dernière.
La conduite... nickel, l'habitacle... royale, les option... grandiose... enfin bref un petit bonheur. Sauf que...
Je l'ai acheté les yeux fermés car l'ancien propriétaire était une "connaissance". Bien fait pour ma trogne et donc voici les quelques problèmes dont je parlerais dans les divers sujets du forum.
- Silent bloc train arrière à changer (l'ancien proprio m'a dis que quand il l'avait, la voiture ne lui faisait aucun bruit, sauf que sur le premier trottoir que j'ai descendu, deux gros CLAC se sont fait ressentir et cela continu. l'ancien proprio me dit: " tu as du rouler sur un trou"... Ouaiiii en 5 mètres... j'suis pas un pilote mais de la à me taper un nid de poule à 5 km/h sur 5 mètres... trou duc...) donc après plusieurs essais, il en ressort que ce sont ces fameux silent bloc. Je les changerais moi même et rapidement car dans des rond point pris à très faible allure le clac se fait entendre et la, le train arrière se dérobe dans la 1/2 sec qui suit.
- les supports moteurs sont à changer. (vibration légère au pommeau), les mécano de plusieurs garage de la marque m'ont donner la même intervention. Donc changement d'ici peux.
- Le commodo des phares: Je ne pouvais me mettre en plein phare qu'une seule fois. Dès lors que je me remettais en feux de croisement, je ne pouvais plus me remettre en feux de route. seule les appels de phares fonctionnaient. J'ai donc changé ce fameux commodo en casse, et cela refonctionne nickel.
- rien de bien grave, mais je n'avait pas vu, changement de l'ampoule arrière droite du feux anti-brouillard. (d'ailleurs l'ordi de bord ne le déclare pas...
)
- l'ancien proprio à fait retirer la vanne EGR (chose très bien, je trouve) mais à la sortie du pot (à froid ou à chaud) fumée gris clair qui sort avec odeur de gazoil imbrulé. Ca je ne sait pas encore ce que cela peut être. d'après un mécano: soit c'est la vanne EGR qui n'a pas été bien refermé avant le débranchement (mais je crois que l'ancien proprio l'a carrément retirer, donc je ne pense pas que ce soit cela), soit un ou plusieurs injecteurs à changer, soit ouvrir le catalyseur et le débarrasser des merdes qui aurait pus s'y accumulés.
- Et enfin, quand je tourne le volant sur la droite, et cela presque au départ, j’entends un bruit suspect venant du dessous de capot...
Comme une sorte de suintement continu tant que je ne remet pas le volant droit. et aucun bruit en tournant à gauche.
Bref, je sait que ca n'a rien à voir avec Renault, je ne suis donc pas dégouter de la marque, mais du coup, je ne profite pas de la belle.
y'a plus qu'a me mettre au boulot.
Et un conseil, que je suivrait désormais plus tard, n'achetez rien les yeux fermés à qui que ce soit.
Vali, valo.
A bientôt sur le forum.
Renault Laguna 2 phase 1.
2.2 DCI 150 chx.
Initial de 2003