Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar Lag.Initiale. » Jeu Nov 17, 2016 13:46

Je pense que c'est le reflet de ta porte avant droite de teinte Gris Sidéral (B64) et de sa vitre teintée verte d'origine qui donnent cet aspet " bleuté " au miroir de ton rétroviseur extérieur droit... :reflexion:

Mais dis-moi,je ne comprends pas là...??? :reflexion:

Ton rétroviseur extérieur gauche d'origine avec moteur défaillant a été remplacé par un autre mais avec le miroir cassé cette fois-ci ? Car il est tout fêlé avec 2 petits rivets de fixés me semble-t-il dans sa partie gauche ? :reflexion:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Messagepar eatwot » Jeu Nov 17, 2016 14:03

Oui tu as raison il est bien cassé.
Le garagiste a changé le rétroviseur extérieur gauche d'origine avec moteur défaillant par un autre rétro qu'il a trouvé en casse, et qu'il pensait identique.
Or le rétro n'était pas tout à fait identique puisque les miroirs sont différents, et c'est en démontant le miroir (le cassé), pour le remplacer par celui d'origine (avec le gros joint périphérique) qu'il s'est cassé et qu'on a ensuite constaté qu'on ne pouvait pas réinstaller le miroir d'origine (à cause du support du miroir donc si ma mémoire est bonne). Du coup on remonté le miroir cassé, faute de mieux...
Étant pressé dans mon achat et ayant déjà négocié pour d'autre détails j'ai laissé couler, il m'a laissé un billet pour aller en retrouver un en casse et voilà.
Les rivets sont là d'origine sur le miroir, j'ignore à quoi ils servent je ne me suis pas vraiment posé la question...

EDIT: Je précise que j'ai conservé le rétro d'origine avec le miroir d'origine, mais le moteur est toujours cassé du coup.
eatwot
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Lag.Initiale. » Jeu Nov 17, 2016 14:33

eatwot a écrit:Les rivets sont là d'origine sur le miroir, j'ignore à quoi ils servent je ne me suis pas vraiment posé la question...

Euh...Non,les rivets sur ce miroir ne sont sûrement pas d'origine !!! :!:

Le garagiste a trouvé ce rétroviseur et son miroir avec les rivets déjà dessus ?

C'est que ce miroir avait déjà été réparé dans le passé alors...Mais du coup,ça doit être gênant,genre à te faire loucher !!!
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar eatwot » Jeu Nov 17, 2016 15:32

Je pense qu'on voit mal sur la photo mais ces rivets sont situés sous la vitre en fait, oui il étaient déjà là on a découvert leur présence quand on a cassé le miroir.
Peut être qu'il avait été réparé auparavant tu as raison.

Effectivement oui c'est gênant ! :mrgreen:
eatwot
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Ven Nov 18, 2016 12:14

salut et bienvenu cher voisin^^
sacré histoire tes rétros lol
reg35

Messagepar eatwot » Dim Nov 20, 2016 12:10

Hello ici,

Je viens de mettre à jour la liste en page 1.
La kit de suppression de l'EGR a été mis en place hier matin et le résultat est vraiment saisissant !! L'agrément est très agréable et la conso est en baisse, plus besoin d'écraser la pédale pendant les périodes inexpliquées de perte de puissance.

Le ressort de pédale d'embrayage est commandé et sera monté le weekend prochain.

Mon mécano a contacté Renault pour des infos et un devis pour le boitier de commande du siège conducteur.

Voilà les news, je suis vraiment content du résultat de la suppression de l'EGR !! Je dois me déplacer en région parisienne pour la semaine, ça me fait un voyage de 800km aller/retour, ça me donnera plus de recul pour apprécier la différence de consommation.

Bon dimanche à vous.
eatwot
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message