par eatwot » Mar Nov 15, 2016 12:57
Merci pour vos messages de bienvenue !
Je mets à jour le topic en listant les petits problèmes que j'ai avec ma laguna.
Elle totalise 170 000km et malheureusement, elle n'avait pas roulé depuis un an environ lorsque je l'ai achetée en Juin dernier à un vendeur auto qui cessait son activité.
Première mise en circulation le 03/10/2002.
- Batterie qui ne tient pas la charge - Résolu
Batterie changée.
- Essuies glaces et plaquettes avant usées - Résolu
Changés.
- Problème de masse dans le bloc optique arrière droit - Résolu
Platine plastique du bloc optique légèrement fondue, application d'un produit isolant.
- Perte de puissance intermittente, fumée noire et consommation élevée - Résolu
Probablement un problème de vanne EGR, kit de plaques commandé hier. Merci à @siembida.
Un nettoyage des injecteurs est peut être à envisager par la suite.
Kit de plaqué monté, le changement de comportement de la voiture est spectaculaire !
- Gps qui ne fonctionne pas et qui n'est sans doute pas à jour
Signal qui n'est plus détecté suite au débranchement de la batterie.
- Horloge qui ne fonctionne pas
Probablement dû au GPS défaillant.
- Ajout d'une prise AUX à l'autoradio
Autoradio Cabasse Auditorium Tronic.
- Siège électrique qui ne fonctionne pas
Boitier de commande, situé sous le siège, défaillant et retiré par l'ancien propriétaire pour le changer, ce qui n'a jamais été fait.
Demande d'informations de devis envoyé à Renault, en attente.
- Revêtement de la console centrale abimé et collant
- Pédale d'embrayage qui parfois de remonte pas en butée
Emetteur d'embrayage changé récemment par un modèle d'occasion, changement à nouveau ou installation d'un ressort sur la pédale ?
Ressort commandé chez le fournisseur de Renault, 18.50€ HT.
- Bruit lors des virages à droite
Problème de direction assistée ? Roulement ?
- Voiture qui tire légèrement à droite
Gonflage des pneumatiques correct.
- Essieux arrière qui craque
Principalement entendu lors des marches arrières et au passage sur des routes déformées.
- Installation d'une attache remorque
- 2 vitres de rétroviseurs différentes
Moteur de rétroviseur conducteur défaillant. Le garagiste a remplacé le rétroviseur probablement par un ph2 (différent), et n'a pas pu replacer la vitre du ph1. Replacement du ph1 avec le moteur du ph2 ?
- Rétroviseurs qui s'orientent automatiquement n'importe comment à l'ouverture de la portière conducteur
Lorsque je déverrouille le véhicule et que j'ouvre la portière conducteur, les miroirs de rétroviseurs s'orientent dans tous les sens jusqu'à une position inutilisable, ou jusqu'à ce que j'actionne le joystick de contrôle pour les arrêter. Sont-ils liés à la mémorisation de la position du siège conducteur, qui théoriquement n'est plus active puisque le boitier de commande du siège est absent ?
- Chauffage mal régulé et absence de rétro éclairage du boitier de commande.
Il semble que le chauffage/clim souffle de l'air toujours plus froid que la température demandée.
Le problème de rétro-éclairage semble courant, il nécessite 6 petites soudures sur le circuit imprimé.
Fuite grasse dans le compartiment moteur
Un ami m'a donné une bombe de nettoyant frein pour dégraisser la zone, avant d'y passer un bon coup de mousse et rinçage au Karcher, cela nous permettra par la suite de mieux situer l'origine de la fuite. A préciser que lorsque je l'ai achetée, un petit flexible était percé dans cette zone et j'ai demandé à ce qu'il soit changé, mais ce n'était apparemment qu'un flexible d'air..
Liquide lave glace qui laisse des traces blanches sur les supports sur lequel il sèche
Démontage et lavage du bocal de lave glace à faire.
Voilà la liste, j'ai un petit peu de travail mais rien ne m'empêche de l'utiliser au quotidien. Je mettrais à jour ce post au fur et à mesure de l'avancement, grâce bien sûr à tous les conseils du forum !
Dernière édition par
eatwot le Lun Nov 21, 2016 14:11, édité 6 fois.