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(Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

(Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar eatwot » Dim Nov 13, 2016 12:15

Bonjour,

Je m'appelle Victor j'ai 26 ans, je vis à Rennes et je suis ingénieur dans la construction.
J'ai acheté une laguna 2 ph1 2.2 150 initiale récemment et j'ai quelques bricoles à faire dessus, le forum et sa communauté me seront bien utiles, et j'espère pouvoir y contribuer également.

Merci à vous.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar gilles02310 » Dim Nov 13, 2016 15:28

Salut et bienvenue à toi sur le forum Laguna.

:bien:

quelques petits liens utiles sur le forum

n'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet

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pour paraître sur la carte des membres
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les pièces jointes
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Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar Sandrinelag » Dim Nov 13, 2016 18:41

Salut et bienvenue sur le forum. :D
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Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar lag68 » Dim Nov 13, 2016 21:10

Salut, bienvenue :coucou:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar eatwot » Mar Nov 15, 2016 12:57

Merci pour vos messages de bienvenue !

Je mets à jour le topic en listant les petits problèmes que j'ai avec ma laguna.
Elle totalise 170 000km et malheureusement, elle n'avait pas roulé depuis un an environ lorsque je l'ai achetée en Juin dernier à un vendeur auto qui cessait son activité.
Première mise en circulation le 03/10/2002.


- Batterie qui ne tient pas la charge - Résolu
Batterie changée.

- Essuies glaces et plaquettes avant usées - Résolu
Changés.

- Problème de masse dans le bloc optique arrière droit - Résolu
Platine plastique du bloc optique légèrement fondue, application d'un produit isolant.

- Perte de puissance intermittente, fumée noire et consommation élevée - Résolu
Probablement un problème de vanne EGR, kit de plaques commandé hier. Merci à @siembida.
Un nettoyage des injecteurs est peut être à envisager par la suite.
Kit de plaqué monté, le changement de comportement de la voiture est spectaculaire !

- Gps qui ne fonctionne pas et qui n'est sans doute pas à jour
Signal qui n'est plus détecté suite au débranchement de la batterie.

- Horloge qui ne fonctionne pas
Probablement dû au GPS défaillant.

- Ajout d'une prise AUX à l'autoradio
Autoradio Cabasse Auditorium Tronic.

- Siège électrique qui ne fonctionne pas
Boitier de commande, situé sous le siège, défaillant et retiré par l'ancien propriétaire pour le changer, ce qui n'a jamais été fait.
Demande d'informations de devis envoyé à Renault, en attente.

- Revêtement de la console centrale abimé et collant

- Pédale d'embrayage qui parfois de remonte pas en butée
Emetteur d'embrayage changé récemment par un modèle d'occasion, changement à nouveau ou installation d'un ressort sur la pédale ?
Ressort commandé chez le fournisseur de Renault, 18.50€ HT.

- Bruit lors des virages à droite
Problème de direction assistée ? Roulement ?

- Voiture qui tire légèrement à droite
Gonflage des pneumatiques correct.

- Essieux arrière qui craque
Principalement entendu lors des marches arrières et au passage sur des routes déformées.

- Installation d'une attache remorque

- 2 vitres de rétroviseurs différentes
Moteur de rétroviseur conducteur défaillant. Le garagiste a remplacé le rétroviseur probablement par un ph2 (différent), et n'a pas pu replacer la vitre du ph1. Replacement du ph1 avec le moteur du ph2 ?

- Rétroviseurs qui s'orientent automatiquement n'importe comment à l'ouverture de la portière conducteur
Lorsque je déverrouille le véhicule et que j'ouvre la portière conducteur, les miroirs de rétroviseurs s'orientent dans tous les sens jusqu'à une position inutilisable, ou jusqu'à ce que j'actionne le joystick de contrôle pour les arrêter. Sont-ils liés à la mémorisation de la position du siège conducteur, qui théoriquement n'est plus active puisque le boitier de commande du siège est absent ?

- Chauffage mal régulé et absence de rétro éclairage du boitier de commande.
Il semble que le chauffage/clim souffle de l'air toujours plus froid que la température demandée.
Le problème de rétro-éclairage semble courant, il nécessite 6 petites soudures sur le circuit imprimé.

Fuite grasse dans le compartiment moteur
Un ami m'a donné une bombe de nettoyant frein pour dégraisser la zone, avant d'y passer un bon coup de mousse et rinçage au Karcher, cela nous permettra par la suite de mieux situer l'origine de la fuite. A préciser que lorsque je l'ai achetée, un petit flexible était percé dans cette zone et j'ai demandé à ce qu'il soit changé, mais ce n'était apparemment qu'un flexible d'air..

Liquide lave glace qui laisse des traces blanches sur les supports sur lequel il sèche
Démontage et lavage du bocal de lave glace à faire.


Voilà la liste, j'ai un petit peu de travail mais rien ne m'empêche de l'utiliser au quotidien. Je mettrais à jour ce post au fur et à mesure de l'avancement, grâce bien sûr à tous les conseils du forum !
Dernière édition par eatwot le Lun Nov 21, 2016 14:11, édité 6 fois.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar siembida » Mar Nov 15, 2016 15:17

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas, c'est le récepteur d'embrayage au niveau de l'embrayage !!! Et non l'émetteur.

170000 km. Le plus important, c'est le remplacement des coussinets de bielles pour éviter la casse moteur assuré sur ce type moteur. C'est la maladie !
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
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Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar chichi1er » Mer Nov 16, 2016 8:47

L'autre maladie du 2.2dci c'est la surpression dans le collecteur d'admission :evil:

Les Laguna II.1 Initiale avaient des rétroviseurs extérieurs électro-chrome, la différence de couleur peut venir d'un miroir non électro-chome (II.2 ou II.1 non initiale) :wink:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Nov 16, 2016 15:51

Salut et bienvenue à toi :wink:

chichi1er a écrit:Les Laguna II.1 Initiale avaient des rétroviseurs extérieurs électro-chrome, la différence de couleur peut venir d'un miroir non électro-chome (II.2 ou II.1 non initiale) :wink:


Pas toutes,c'est seulement les premières Laguna II phase 1 Initiale Paris de l'année 2001/2002 qui avaient les rétroviseurs extérieurs électrochromes...

C'est à partir de Janvier 2003,date de sortie des Laguna II phase 1 Evo 1,que les rétroviseurs extérieurs électrochromes ont été supprimés sur les finitions " Initiale Paris " et sont donc devenus bleutés afin de remplacer la fonction " électrochrome "...

Donc en résumé:

- Rétroviseurs extérieurs électrochromes = Les premières Laguna II phase 1 Initiale Paris de l'année 2001/2002.

- Rétroviseurs extérieurs bleutés = Toutes les finitions des Laguna II phase 1 Evo 1 à partir de Janvier 2003,évidemment les suivantes qui sont les Laguna II phase 1 Evo 2 en Septembre 2004 et les Laguna II phase 2 en Mars 2005.
Dernière édition par Lag.Initiale. le Mer Nov 16, 2016 23:28, édité 1 fois.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar eatwot » Mer Nov 16, 2016 20:40

Merci pour vos messages et informations !

Dans l'ordre,
J'ignorais que le récepteur d'embrayage puisse être la cause du problème de pédale qui remonte ! Je ne suis pas mécano donc j'aurais fait sous-traiter, et si j'ai bien compris il faut déposer la boite pour manipuler le récepteur d'embrayage... Pour le moment si le problème ne risque pas de s'aggraver je vais tâcher de trouver un monter un ressort sur ma pédale.

Concernant les coussinets de bielles, oui je n'ai pas pensé à le mentionner, mais le garagiste l'a fait quand je l'ai achetée !

Quels sont les symptômes d'un problème de surpression dans le collecteur d'admission ?

Pour les rétroviseurs, je vous prends quelques photos demain pour illustrer les différences entre les 2 miroirs.

Je rajoute un problème à la liste, très chiant, lorsque je déverrouille le véhicule et que j'ouvre la portière conducteur, les miroirs de rétroviseurs s'orientent dans tous les sens jusqu'à une position impossible, ou jusqu'à ce que j'actionne le joystick de contrôle pour les arrêter. Sont-ils liés à la mémorisation de la position du siège conducteur, qui théoriquement n'est plus active puisque le boitier de commande du siège est absent ?

Merci du temps que vous prenez pour lire et commenter mon sujet !

Samedi matin je monte le kit de plaques pour désactiver le fonctionnement de l'EGR, je vous tiens au courant.
Dernière édition par eatwot le Jeu Nov 17, 2016 9:56, édité 1 fois.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar ludovic29 » Mer Nov 16, 2016 20:58

Bienvenue à toi

eatwot a écrit:Merci pour vos messages de bienvenue !

Je mets à jour le topic en listant les petits problèmes que j'ai avec ma laguna.
Elle totalise 170 000km et malheureusement, elle n'avait pas roulé depuis un an environ lorsque je l'ai achetée en Juin dernier à un vendeur auto qui cessait son activité.



- Gps qui ne fonctionne pas et qui n'est sans doute pas à jour
Signal qui n'est plus détecté suite au débranchement de la batterie.
Il faut normalement se mettre dans un endroit dégagé et attendre un certains temps . Cherche les sujets dans le forum il y a des infos la dessus. ça sera plus simple de passer par un sujet existant

- Horloge qui ne fonctionne pas
Probablement dû au GPS défaillant.
Exact

- Revêtement de la console centrale abimé et collant
A poncer et peindre alors

- Pédale d'embrayage qui parfois de remonte pas en butée
Emetteur d'embrayage changé récemment par un modèle d'occasion, changement à nouveau ou installation d'un ressort sur la pédale ?
Comme dit siembida récepteur dont dépose boite et si embrayage jamais fait autant le faire . Un contrôle du volant moteur ne sera pas de trop

- Bruit lors des virages à droite
Probleme de direction assistée ? Roulement ?
Bruit comment ? Idem tu as des sujets la dessus. Cardan / direction etc

- Voiture qui tire légèrement à droite
Gonflage des pneumatiques correct.
Soit soucis amortisseur ou contrôler le jeu des rotules de direction et faire une parallélisme

- Essieux arrière qui craque
Principalement entendu lors des marches arrières et au passage sur des routes déformées.
Si Bruit métallique silent bloc de train arrière

- 2 vitres de rétroviseurs différentes
Moteur de rétroviseur conducteur défaillant. Le garagiste a remplacé le rétroviseur probablement par un ph2 (différent), et n'a pas pu replacer la vitre du ph1. Replacement du ph1 avec le moteur du ph2 ?
Tout dépend de la fixation de la vitre

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[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
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Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Nov 16, 2016 23:20

Au fait,quelle est sa date de première mise en circulation ?
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Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar eatwot » Jeu Nov 17, 2016 7:30

Bien vu j'ai oublié de le préciser, c'est le 03/10/2002.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar Lag.Initiale. » Jeu Nov 17, 2016 11:10

Salut,

Du 3/10/2002,tu dois donc avoir d'origine des rétroviseurs extérieurs électrochromes !

Ton rétroviseur extérieur gauche qui devait donc être électrochrome à l'origine (reconnaissable avec un gros " joint " autour du miroir et est surtout non bleuté),a donc dû être remplacé par un modèle bleuté...

Tu confirmes donc bien que ton rétroviseur extérieur gauche est bien bleuté comparé à celui de droite d'origine,qui lui,doit être avec le miroir clair avec le gros " joint " autour ?
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Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar ludovic29 » Jeu Nov 17, 2016 12:15

Les fixations des glaces de retro ont évolués . Avant il y a avait une bague qui était quart de tour maintenant c est clispe
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Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi 150 Initiale) Rennes

Messagepar eatwot » Jeu Nov 17, 2016 12:33

Voilà les photos !

Rétroviseur Droit, d'origine donc :

Image

Et rétroviseur Gauche qui a été changé, et sur lequel nous n'avons pas pu remettre le miroir d'origine parce que, semble-t-il, la fixation était différente (peut être la dimension aussi ?) :

Image


J'ai toujours le rétro gauche d'origine, avec son moteur cassé. Je pensais régler le problème en intervertissant les 2 moteurs, mais peut-être y a-t-il une solution plus simple. Par contre j'ai l'impression que les deux sont bleutés, même celui d'origine qui ne devrait logiquement pas l'être.
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