Bonjour,
Je me présente, je m'appel Anthony j'ai 24 ans et dans la vie je suis informaticien.
Je possède une lag 1 phase 2 de 1999 avec 158 000km, c'est une 1.6 16v 110 chevaux, elle est assez bien optionnée:
Options:
Peinture Nacré (Gris Hologramme)
ABS
Antidémarage
4 Airbags (Airbag frontaux et latéraux)
Verrouillage centralisé
Direction assistée
Volant réglable en profondeur (Volant gaîné de cuir)
Accoudoir Centrale
Vitres Electrique Avant et arrière avec verrouillage par le conducteur
Vitres teintées
Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique
Climatisation
Siéges Velour
3 appuis-tête arrière avec réglage en hauteur
Boucliers avant et arrière ton carrosserie
Par-brise Athermique
Anti-brouillard avant
Niveau mécanique, je fait l'entretiens moi même, étant encore étudiant j'économise pas mal de cette manière, et en même j'apprend un peu plus la mécanique
Réparations faite dernièrement (j'ai roulé que 1000km depuis):
Vidange avec Huile 10w40 Elf Evolution ( remplaçante de la Elf Compétition ) + Changement Filtre a Huile
Changement des 4 bobines d'allumage + les 4 bougies
Remplacement du joint torique sur le tube a eau a cause d'une fuite + Purge complète du liquide de refroidissement
Changement du Filtre à air
A prévoir:
Courroie de distribution + Courroie d’accessoires
Malheureusement elle me fait des caprices en ce moment, c'est la raison de mon inscription ici, j'espère trouver de l'aide concernant ce problème. En effet depuis hier elle tourne sur 3 cylindres à bas régime (Entre 900 et 3500tr) avec perte de puissance, surconsommation et accoups a l'accélération (Tremblement dés que j'accélère). Il y a aussi une odeur de brûlé a la sortie des gaz ou d’œuf pourri, et il y'a un bruit comme "pof pof pof" à la sortie d'échappement, je connais bien ce bruit ça fait pareil quand une bobine est morte.
Comme l'entretien est a jour concernant l'allumage, je me demande si ce problème ne viens pas de la sonde lambda ? J'ai déjà décrassé le débitmètre et j'ai bien sur re-vérifié les bobines, mais RAS.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Laguna 1 Phase 2 - 1.6 16v 110ch - Millésime 1999 - 158 000km - Finition Pack Sport