Bonjour à tous !
Laurent, perdu dans le Jura (non, quand même) et récent acquéreur d'une Laguna 1 phase 2 de Juillet 2000 couleur... cuivre ? (même si comme le vernis de la peinture se barre on dirait argent par endroit) Avec sa baguette de calandre déclipsée au niveau des côtés, ses lampes intérieures "sensibles", ses plastiques qui ont pris les UV et sa pompe de lave-glace asthmatique (mais aussi son assortiment de phares à faire rougir une voiture moderne, un levier de vitesse demandant de la patience entre 2 rapports, et une boîte à gants relativement petite pour des gants)
Un véhicule choisi un peu rapidement suite à une panne sur mon vh principal (une Honda Civic de 2018), malencontreusement immobilisée chez le concessionnaire pour une durée indéterminée (merci la garantie moteur 10 ans !)
J'ai par le passé fait mes gammes en conduite accompagnée sur un Grand Espace IV, puis ma première "à moi" était une AX de 1991, avant de passer sur une Vectra de 2002, puis la Civic X et une Civic VI de 1996 (quelle voiture !) entre temps.
Je retrouve dans cette Laguna le charme et le confort désuet des autos de fin 90, avec des sièges confortables, une ambiance feutrée et surtout des moteurs sans turbo
Je ne compte pas garder cette Laguna très longtemps, mais je compte bien en prendre soin tant qu'elle sera mienne