par Tornade-33 » Dim Mar 02, 2025 17:53
Merci,
Je commençais à être inquiet. Ne trouvant pas trace de ma présentation en attente de validation sur mon profil, je commençais à croire que je m'étais planté quelque part...
Je suis rassuré !
On connait le dicton : l'erreur est humaine, perséverer est diabolique... ben je l'ai fait. Bien que je connaisse bien les défauts de la Laguna 2 Ph2, j'en ai acheté une autre. La première ayant 230.000 km, un embrayage en fin de vie, la nécessité de faire la distribution ( merci covid ) et de remettre à neuf les freins avant, je me suis retrouvé confronté à des devis de près de 2000 euros. Là, je me suis demandé si c'était bien raisonnable et j'ai commencé à regarder les autos d'occasion. J'étais plutôt parti pour une Laguna III quand je suis tombé sur une annonce pour une Laguna II Ph2 2L 16V confort dynamique totalisant moins de 43000 km à 15 km de chez moi. Je suis finalement allé la voir et je suis reparti avec. A part quelques rayures sur le bouclier avant, elle est quasi neuve. Intérieur cuir + tissus. Bref, je pense être reparti pour quelques années. Il va falloir que je surveille la planche de bord qui a tendance à rebiquer et son accastillage qui colle à cause de sa peinture soft qui poisse avec le temps. Au moins, ce n'est pas une maseratti ( qui a la même maladie comme beaucoup de véhicule des années 2000 ) !
Bon, je suis un peu déçu sur certains points car la première Laguna II estt mieux équipée et alors que je pensais que c'était commun à tous les modèles.
Mais bon, cela fera sans doute partie d'un autre sujet.
Bonne fin de week-end à tous et à bientôt.