Bonjour à tous,
J'utilise la rubrique présentation car je suis sur le point d’acquérir une Laguna II Ph 2 essence. Cependant, j'ai quelques incertitudes et ce forum pourra m'éclairer.
En fait, je roule actuellement en Toyota Corolla essence. La belle à 170.000 bornes et fait preuve d'une fiabilité exemplaire : elle n'a tout simplement jamais foutu les pieds au garage (ni problème elec ou meca, RIEN en 11 ans). Je recherche maintenant plus grand et j'ai été abasourdi par la décote des Laguna II en occasion, ce qui m'oriente vers une Phase II apparemment plus fiable. J'ai ciblé les 2.0 16v 135, voir 2.0T 170 ^^... J'ai tout de même quelques question car j'ai peur d'être déçu suite à la fiabilité étonnante de ma Toyota :
- Les phase II ont-elles des lecteurs de carte fiabilisé ou existe-t-il encore quelques pannes ? Si oui est-ce possible de prévoir un lecteur de carte pour phase II en rab, prêt à monter au cas ou ?
- J'ai lu quelques problèmes de lèves-vitre, cela concerne-t-il toujours la phase II ? Problème qui peut être une vrai galère s'il flotte...
- J'ai lu aussi des pertes de fonctionnement du bloc ESP. Encore une fois, phase II comprise ? Les coûts de remplacement me paraissent effarant (plus de 1000€), quelqu'un a-t-il déjà fait cette réparation ?
- Enfin, je vise uniquement un modèle essence, 2.0 16v minimum. Des soucis particuliers sur ces blocs ?
Voila, et pour répondre à la question probable "pourquoi pas une avensis si tu aimes tant Toyot. !" La réponse est simple : Laguna 2 fois moins cher, style de l'avensis plus fade, confort Laguna indiscutable (testé sur 1.9 DCI 110 ph1).
Merci pour votre aide, à bientôt