6 ans ......
Je vois qu'il y a des anciens, j'espère que tout va bien pour vous.
Concernant titine, bah elle va bien! Elle affiche fièrement 179000 tout rond.
Depuis septembre, elle prend 500 bornes par semaines, juste pour les trajets travail, voie rapide et autoroute, avec une conso odb à 7.5/100.
La plus grosse année ""panne"" a été 2016, où elle a enchaînée:
- avril: changement des silentbloc arrière, ça passait pas au CT
En même temps vu le peu matière sur un, c'était couru d'avance
Et changement de la pompe qui n'activait plus les laves phares.
- juillet: bobine d'allumage hs, j'ai pas cherché la/les quelle(s), pour 100 balles , j'ai changé les 4. J'ai toujours les anciennes, peut être qu'un jour je me pencherai dessus
Ensuite ça a été les vérins de coffre qui ont décidés de décéder puis le moteur d'essuie glace avant qui a rendu l'âme sur la route retour des vacances, sympa....
Ah et j'ai eu une infiltration d'eau au niveau de la porte arrière droite, de la crasse empêchait l'eau de s'évacuer, mais le boîtier d’impulsion de Safrane n'a pas aimé, depuis la fenêtre est condamnée
M"étant fait opérer en décembre 2016 et ayant eu du mal a m'en remettre, elle n'a eu absolument entretien en 2017, mise à part le changement de la batterie en février. Et uniquement une vidange moteur en avril 2018...
J'ai également changé les ampoules xénon par des ampoules led, idem pour les feux de route.
L'arrière n'y a pas échappé avec le changement par des led au niveau des feux de recul, feus de position / frein et anti brouillard.
Et depuis le temps que je le voulais (depuis l'achat quoi...), elle a enfin eu le droit a un filtre à air Green.
Au chômage partiel depuis le 9 mars, elle n'a pas roulée depuis, mais j'en profite pour bricoler dessus, la liste est longue:
- changement disque et plaquette avant et arrière
- changement du liquide de frein
- vidange boîte
- changer le film teinté de la lunette arrière
- changer le film teinté côté conducteur a été abîmé en remplaçant la vitre dans la porte
- peindre les bras d'essuie glace avant et changer les balais avant et arrière
- passer correctement le câble de la dashcam
Une vis du pare choc (au niveau de l'aile) a cassée, j'en ai acheté de nouvelle, manque qu'a procéder a l'extraction...
J'avais également une fuite d'huile, j'avais acheté de quoi changer le joint pour finalement remarquer que le filtre a huile était desserré.
Bon l'heure de la vidange était venue de toute façon. Je vais voir si ça règle le problème sinon j'aurai toujours de quoi faire la réparation.
Elle a aussi eu le droit a des pneus hiver sur jantes Rhodes, j'ai pris des Bridgestone BLIZZAK LM005, j'en suis super contente. 5210kms de fait avec depuis leur monte sur la voiture le 29 décembre.
Manque plus qu'a trouver des pneus pour l'été, a remonter sur les Silverstone. J'avais les Vredestein Ultra Sessenta mais ils ne se font plus, dommage, ils ont 22410 kms mais date de 2015...
Et juste deux photos prisent aujourd'hui ... J'ai aucune autre photo récente
thumbnail_20200403_132334.jpg
thumbnail_20200403_132347.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.