Laguna 2.jpg
Bonjour à tous,
Je suis Fisichampion, en réalité je m'appelle Paul, j'ai 26 ans et je réside sur Pau.
Je roule au quotidien en Safrane 2,5 20v RXT. J'ai une passion pour les "grosses Renault" depuis tout petit, transmise par mon paternerl qui a roulé entre autre en Renault 20 TS puis au début des années 2000 en Renault Laguna 2 phase 1 1,9 DCI Initiale de 2001. Malheureusement, cette voiture tant aimé au début a marqué la rupture entre mon père et la marque au losange, à cause des ses problèmes de fiabilité non pris en charge par le groupe.
Toutefois, même après s'être séparé de cette voiture à chagrin nous l'avons toujours au fond affectionnée ! Mon père, cherchant récemment une voiture économique pouvant faire un peu de route c'est d'abord tourné vers une Safrane mais le marché de l'occasion étant comme il est, il a finalement craqué pour une Laguna 2 phase 2 2,0 16v Luxe Privilège de 2006 avec 110 000 kilomètres située à 15 kilomètres de chez nous !
Cette voiture a été achetée en juillet 2017 à un particulier 3000€ a la famille de l'acheteur (succession). La voiture a été très bien suivi et exclusivement entretenue dans le réseau Renault. Seule facture sortant de l'ordinaire, le dessus du tableau de bord a été remplacée il y a un an ou deux par Renault mais apparemment c'est la maladie des phases 2 (qui sont pourtant considérées comme mieux finies et plus fiables que les phases 1).
Depuis, mon père a réalisé lui même ou fait faire en moins d'un mois :
-Courroie de distribution et pompe à eau
-Vidange moteur et boîte
-Changement des bougies
-Changement du moteur de ventilateur de l'habitacle
-Montage d'un aileron
-Changement des verrins de coffre
-Changement du crochet/levier du capot moteur
-Installations derrière l'autoradio d'origine d'un système bluetooth.
-Traitement du revêtement cuir des sièges
-Changement des deux pneus avant avec des michelins primacy
Tout ça pour dire que je m'inscris sur le forum pour partager les expériences avec cette voiture et poser des questions si besoin !
Au plaisir de vous lire !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.