par Bastien M. » Ven Déc 07, 2012 22:05
Bonjour, ou plutôt bonsoir.
Je vais me présenter, je m'appelle Bastien, j'ai fait l'acquisition d'une RENAULT Laguna II 1.8 16v de 2001, le weekend dernier. J'en suis disons moyennement content de cet achat vous comprendrez plus tard...
Alors voilà, j'achète cette voiture qui a déjà 155 000 km au compteur, dernière révision Renault en Mai 2012, Contrôle technique vierge en Mai 2012 également, voiture en état exceptionnel. Bref, je craque surtout qu'on m'en propose 1000€. Le samedi aucun problème avec la voiture, le dimanche non plus.
Le lundi c'est une autres histoires qui débute. Je roule tranquillement en ville quand tout d'un coup en partant à un feu la voiture n'a plus rien dans le sac et plus j'accélère plus le compte tour redescend. Je coupe le contact, redémarre et plus de soucis, 200m plus loin rebelote mais aucun voyant ne s'est allumé. Depuis le soucis c'est aggravé, la voiture broute au ralenti, à la limite de caler, mais ne cale pas. N'importe quel rapport en dessous de 3500 tr, la voiture ralenti, le compte tour redescend, je dois remettre le pied dedans attendre 3 à 4 seconde et sa repart, puis ça recommence.
La voiture a été au garage et le mécano me dit que ce n'est pas un soucis de bobine, pronostic qu'il avait fait quand je lui ai expliqué. Il a quand même changer les bougies, nettoyé un connecteur et un capteur, ainsi que la pompe a essence qui filtre aussi me semble t'il.
J'aurais voulu des avis, des solutions peut être, sachant que le vendeur accepte de me payer les réparations, mais lui et moi aimerions savoir de quoi ça peut venir, afin d'essayer de limité les frais.
Je répète les symptômes :
1- Ralenti instable, à la limite de caler, varie entre 800 tr et 1200 tr.
2- Le ralenti tombe parfois en dessous des 800 tr, j'ai l'impression que le moteur tourne sur 2 pattes ça dure environ 10 seconde.
3- Trous à l’accélération en dessous de 3500 tr, /!\ pas tout le temps.
4- Seul façon de relancer la voiture, mettre le pied au planché et attendre 3~4 seconde.
Je vous remercie d'avance et j'espère avoir des conseils de votre part.