Bonsoir à tous
Et donc me voilà avec ma nouvelle acquisition en main, en un mot : splendide !!!
700kms à son volant pour la ramener chez moi, les débuts ont été difficile, sortant d'une clio 2 avec un moteur atmo de 98cv, c'est le changement RA-DI-CAL
Pour parler du moteur, c'est un pur régal une fois qu'on l'a dompté, car au début, bonjour l'antipatinage ! Une fois qu'on arrive à jouer avec les chevaux et le couple on voit à quel point c'est un bonheur, non seulement pour sortir des stops, pour doubler, ou même de passer de 90 à 130km/h en 6ème, sans rétrograder, sans bruit et surtout sans mal !!
Et ce 2.0T a un bruit dont on ne s'en passe pas, déjà le 1.4 16v de ma clio je le trouve sympa, mais alors là celui là....
Pour la conso, 700kms à 130km/h, avec quelques essais au départ des péages, puis avec la pluie et le vent : 8.5l/100kms, je trouve cela très raisonnable pour 170cv, un turbo et une voiture d'1T4 !
Avec la boite 6 à 130 on se trouve à 3000trs avec un moteur silencieux !
Pour ce qui est du reste, défauts carrosserie : Un seul coup de portière de 5cm en haut sur la portière arrière droite. Les phares ternis (bientôt rénovés). Défaut intérieur, cuir conducteur un peu abîmé à gauche + alcantara qui bouloche, mais uniquement sur le siège conducteur, le reste de l’intérieur est nickel
Problème pas remarqué lors de l'achat, laves phares HS :/ Donc j'ai vu plusieurs hypothèses, toujours moteur et phare allumés, pas assez de produit, j'ai fait le plein ça ne change rien, tous les fusibles ok, relais je ne sais pas, pas encore regardé, pompe lave phare HS ? (80€ chez renault)
Certains parlent simplement de l'activation à la valise. Mais je ne comprends pas, le CT ne l'a pas signalé
L'ancien proprio regarde avec l'atelier du garage renault lundi et voir ce qu'il va me proposer pour ça.
Voilà j'ai à peu près fait le tour, je vais essayer de faire des photos demain