par Grego-Yuuki » Mer Jan 26, 2011 4:35
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide, mon garagiste ne trouve pas d'ou sa viens, je viens d'acheter la voiture qui est une Laguna phase I de 1994 1.8L finissions RT a ce même garagiste très sympa qui tente de la réparé depuis déjà 2 semaine a c'est fraie.
La courroie de distrib est changée comme les bougies et file de bougie. La sonde semble ok (il en a essayé trois d'occaz), les soupapes on une pression normal il a vérifié aujourd'hui, les pastilles des soupapes si j'ai compris le bon terme son Ok aussi il les a mesuré etc.
Je vais donc vous exposé le problème à présent en reprenant l'histoire depuis le début :
Avant de l'acheter on fait un essai avec, elle roule bien à par un léger broutage juste au ralentie et une fois seulement une petite difficulté au démarrage, on à du si reprendre juste une deuxième fois pour quelle démarre. Une fois à vitesse normal (25 et +) alors plus de problème.
On l'achète donc et je la prends une aprèm pour l'amené à speedy ou il me dise quelle est nickel etc, par contre la elle cale alors que le mec de speedy venais de finir sa marche arrière puis la il a bien mis 5 minute pour réussir à le redémarré en insistant non stop. Derrière je la prends et pareil, elle cale et je m'ai aussi 5 minute pour la démarré, après cela tous roule nickel sauf le broutage au ralentie. Le soir même je m'arrête à un fast food ou je cale de nouveau au Drive et la j'ai mis 10 bonne minute pour réussir à le redémarré.
Je lui ramené donc le lendemain et lui laisse pour qu'il passe la valise Renault grâce a un amis qui travaille chez Renault, car il pensé au départ que c'était juste le régime qui était un peu bas pour le remonté.
La valise ne détecte rien, alors il pense que sa viens des pastilles des soupapes donc comme j'ai dis plus haut il l'est change etc. Mais rien n'y fait, toujours le même problème.
Vendredi quand j'y suis allé pour voir alors qu'il venait de changer les pastilles et la sa marche plus, quand on essayer de démarré le moteur semble être sur le point de se lancé et il se produit comme une petit explosion "poc" au niveau du moteur.
Après plusieurs tentatives infructueuses qui font toujours la même chose il remette les anciennes pastilles. A se moment la sa le fait encore mais sa fini par démarré, elle fume blanc pas mal du pot d'échappement comme depuis le début d'ailleurs. Il recule et elle re-cale, il décide d'accéléré sur 100 mettre et la elle cale de nouveau et pareille 5 minute pour la redémarré. Depuis il a recommandé d'autre pastille avec le quelle la voiture marche mais le problème reste identique.
Voila je pense avoir fait le tour, donc avez vous une idée svp ??