Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna 1ph1 2.0s RXE) Hello, ma 2ème lag à 19 ans ^^

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

(Laguna 1ph1 2.0s RXE) Hello, ma 2ème lag à 19 ans ^^

Messagepar Spash » Mar Juil 01, 2008 13:27

Bonjour bonjour, alors voilà enfin je me présente (non pas que je sois très actif sur le forum, mais ça fait longtemps que je le parcours et je n'ai jamais eu l'occasion de faire les présentations :) )

Donc pour faire un mini résumé, j'ai 19 ans, et j'ai eu comme première voiture une r19 cab, que j'ai changé pour une Laguna 1.8rn, qui vient d'être remplacée la semaine dernière par ma magnifique Laguna 2.0s RXE.

J'ai eu pas mal de soucis avec ma 19 c'est pourquoi je l'ai changé, et la laguna 1.8 RN a rendu l'âme la semaine dernière, suite également à de nombreux soucis (pompe à eau qui lâche sur l'autoroute, embrayage très fatigué, catalyseur mort, et pour finir en beauté la boîte de vitesse qui lâche dans un rond point, ce fut la fin pour elle, trop de réparation. Remarque que sur ma 19 le câble d'embrayage avait aussi lâché dans un rond point, comme quoi j'ai de la chance ^^).

Bref, 3615 malife tout ça pour dire que jusqu'à maintenant j'ai pas eu de chance avec mes voitures, mais j'espère bien que ça changera !

Pour en revenir à ma "nouvelle" Laguna je l'ai acheté à une connaissance, qui l'avait lui-même depuis 3 ans et était très maniaque avec ses voitures, donc j'ai la chance d'avoir une voiture nickel partout.

Elle a 183 000 kms environ, le moteur est le 2.0s 16s de 140cv (Volvo), par rapport à mon ancien 95ch je trouve que ça marche fort (sans la clim ^^), et c'est une finition RXE (clim auto, 4 vitres éléctriques et rétros éléctriques, 2 airbags, accoudoir central avant et arrière, pare soleil arrière, jantes alu, anti-brouillard avant, ordinateur de bord, synthèse vocale, et détecteur de survitesse... je crois que c'est à peu près tout, c'est déjà trop bien ! ) Je l'ai payé 3000€, que je pense justifiés vu l'état de la voiture, je sais pas ce que vous en pensez.

La voiture a toujours été entretenue avant les dates imposées, la personne à qui je l'ai acheté faisait tout lui-même et très bien (150€ de produits pour une vidange, purge du système de refroidissement, pleins de pièces changées par précaution...)

Niveau mécanique, de ce que je peux en dire, la boîte de vitesse et l'embrayage ont été changés il y a 20 000kms je crois, la courroie de distribution et accessoire il y a 30 000kms, les quatre amortisseurs également (d'ailleurs il a mis des Kayaba, je ne sais pas si quelqu'un connais, mais c'est énorme ce truc, l'impression de conduire un karting, ça ne bouge jamais, la voiture ne s'écrase jamais d'un côté ou de l'autre ni sur l'avant ou l'arrière, elle reste toujours parfaitement plate, et pourtant ce n'est pas du tout tape-cul et c'est toujours confortable à l'intérieur, c'est impressionnant), les 4 disques de freins avec les plaquettes ont été faits récemment (disques Groupe N, apparemment c'est bien), les 2 pneus avant sont récents les 2 arrières seront à changer dans pas trop longtemps, je pense vers cet automne, le catalyseur a aussi été changé récemment, le filtre à aire et un K&N lavable, et que dire de plus, si je me souviens d'autre chose je rajouterai :p

Voilà pour le gros, sinon niveau extérieur, la carrosserie avait 2-3 pocs, rien de bien méchant, et comme on peut le voir sur les photos les baguettes lattérales, les poignées de portes et le bandeau arrière ont été peint, moi je trouve ça très sympa, seulement la peinture commence par endroit à partir d'où les tâches noires, je vais sûrement à l'occasion repeindre tout ça.

Pour l'intérieur, tout est nickel, le volant ne s'effrite pas, j'ai perdu la boîte à gant que j'avais sur l'ancienne à cause de l'airbag, mais il y a une sorte de poche de rangement à droite de la console centrale, ça m'a étonné je n'avais jamais vu mais c'est d'origine, et c'est quand même pratique. le pare soleil est nickel, tout marche parfaitement, le seul petit défaut est que le voyant "SERV" du tableau de bord reste allumé en permanence, ça a été vu par renault et après diagnostic complet il s'agit d'un bug de l'ordinateur de bord tout simplement, et pour le réinitialisé il en couterait dans les 200€ ou 300€ je ne sais plus, donc je le laisse hein :mrgreen: ça dérange pas. Sinon pour la première fois j'ai un autoradio CD dans ma voiture, et il a été sympa de me le laisser car il avait couté 500€ à l'achat (haut de gamme Alpine en 2003), et j'ai également droit à des enceintes JBL à l'arrière :)

Voilà voilà je pense avoir dit le principal, si vous avez des questions surtout n'hésitez pas, place aux photos désormais :) (cliquer pour agrandir)

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image

Ouala ouala :arrow:
Dernière édition par Spash le Mar Juil 01, 2008 14:03, édité 1 fois.
Laguna 1 ph1 1995 1.8 RN 140 000kms --> à la casse...

--> Laguna 1 ph1 2.0s RXE, 140cv :)
Spash
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar R-Laguna » Mar Juil 01, 2008 13:38

Malgré que tu soit plus ancien que moi sur ce forum...

Bienvenue :wink:

Très jolie ta nouvelle lag !!

Par contre, concernant ta Laguna 1 ph1 1995 1.8 RN 140 000kms --> à la casse... , il ne devait pas y avoir trop d'entretien, je me trompe :?:

Car, j'ai déja vu une phrase dans ce genre :

Ce n'est pas quand une panne survient qu'il faut se décidé à entrenir sa voiture :!:

Car malheuresement, beaucoup de conducteurs roule, roule, roule encore sans entretenir leurs véhicules et quand la panne arrive......

Une panne peut s'anticiper (bruit suspect, fuites...) !

Et a force de cumuler les problèmes, bin....ca coute de plus en plus cher et au bout d'un moment, on peut plus suivre au niveau finances sauf la casse qui vous rachete la voiture pour quelques poigné de billet de 10 !!
R-Laguna
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Messagepar Kevin » Mar Juil 01, 2008 13:56

Bienvenue a toi, trés jolie ta lag :wink:
Image
Kevin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar Spash » Mar Juil 01, 2008 14:12

Merci pour vos messages, au passage jai mis les photos dans une plus grande taille une fois agrandie :)

Sinon pour ma première lag, pour la petite histoire j'ai dû prendre ma première voiture chez un garagiste qui était soit-disant de confiance, donc la r19 je l'ai prise là-bas, et j'ai commencé à voir venir de grosses réparations dont je n'avais pas du tout les moyens (pompe à essence et ligne d'échappement qui lâche 2 semaine après achat 1000€ de réparation et dépannage... bien sûr hors garantie...), et vu que c'était censé être un véhicule "sain sans aucun frais à venir pendant longtemps", dixit ce fameux garage, je l'ai ramené et j'ai pu l'échanger contre la laguna (seule voiture dans les prix quié tait disponible..).

1 mois après, lorsque tout allait bien (je le pensais, aucun bruit suspet ni rien) la pompe à eau qui lâche donc sur l'autoroute. Pour l'embrayage il commençait à fâtiguer et je n'avais clairement pas les moyen de le faire changer. Et du jour au lendemain, sans que ce soit dû à un choc ou quoique ce soit, un bruit sous la voiture. Mon garagiste (un bien, pas l'autre) me dit que c'est le catalyseur qui se désintègre de l'intérieur, et que c'est une pièce d'usure et qu'on pouvait pas voir venir. 2 semaines après, je conduis normalement, et paf la boîte de vitesse qui lâche, alors que tout allait bien en dehors du catalyseur...

Donc non, pas de manque d'entretiens, j'ai bien fait mes vidanges en temps et en heure, je l'amenait de temps en temps chez mon garagiste pour contrôler, j'ai changé mes pneus qui mourraient dès que je m'en suis rendu compte, les plaquettes de freins également... enfin bref je ne suis pas négligeant, après je n'ai pas beaucoup de moyens donc j'essai de prendre un véhicule qui à priori n'aura pas trop de frais à venir, j'espère que cette fois sera la bonne.

Tout ça pour dire que ce garagiste s'amuse à revendre des véhicules dans un sale état, et que manque de bol c'est tombé sur moi. Après les réparations de la laguna auraient couté plus que le prix que j'aurai pu en tirer en la vendant, encore aurait-il fallu que quelqu'un en veuille...

Et pour info, la casse a repris la laguna "à titre gratuit"...

Spash
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tiss 77 » Mar Juil 01, 2008 15:22

salut et bienvenu
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 11
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar LagunaWomen » Mar Juil 01, 2008 15:30

Salut et bienvenue parmis nous
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar lempdes63 » Mar Juil 01, 2008 17:18

salut et bienvenue
lagunaII phase2 1.9 dci 130 FAP bleue de decembre 2006 50000 kms

http://www.worldwar.fr/index.php?page=i ... n=10009618
lempdes63
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar FFFone » Mar Juil 01, 2008 17:29

Salut et bienvenue sur le forum !

Belle acquisition que tu as fait là ;) génial le moteur 2.0L 16s Volvo.

Le bandeau, les baguettes et les poignées peints sont très sympas. Ca me remotive à faire peindre mon bandeau. Dommage que les pare-choc soient restés de la même couleur. Tu comptes les faire peindre aussi ?

Voilà pour te donner une idée du rendu :
Peinture des rétros et poignées ca y est !!!

a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar lucos512 » Mar Juil 01, 2008 18:29

salut et bienvenue a toi sur le forum laguna
ca ,c'est de la présentation compléte , superbe laguna
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar mick 53 » Mar Juil 01, 2008 18:55

Salut et bienvenue sur le forum superbe ta laguna
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 29

Messagepar purplehaze_laguna » Mar Juil 01, 2008 20:05

Salut et bienvenue! Effectivement, comme le souligne FFFone, les rajout de peinture sur les baguettes et les poignées rendent très bien. Bonne idée que d'avoir peint les support près des AB avant également... mais tant pis pour les pare-chocs Av et Ar... :bah:
Sinon, ce 2.0 volvo est très fiable, bonne acquisition.
Equipé GPL, un membre l'a déjà emmené à plus de 320.000km (Stefan22).

Coté option, il ne te reste plus qu'a dégoter un cuir ;)
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 193

Messagepar Spash » Mar Juil 01, 2008 20:27

Merci encore pour vos messages !

C'est peut-être bête, mais je ne suis pas fan du cuir, donc ça ne me manque pas finallement, j'ai déjà très chaud en été et très froid en hiver, apparemment avec du cuir c'est encore pire...

Sinon pour les peintures, je cherche un bandeau arrière de phase 2 que je préfère à ceux de la phase 2, après j'aime bien quelques touches noires pour trancher avec le gris, mais à voir pour la peinture intégrale, je verrai bien ^^

Spash
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar sami93360 » Mar Juil 01, 2008 21:21

salut et bienvenue parmi nous.
Laguna II 2,2dci 150cv dynamique.
Laguna I 3,0 v6 initiale.
Laguna I 2,2 dt rxt
http://img182.imageshack.us/my.php?imag ... aleaq9.jpg
sami93360
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar jayz » Mar Juil 01, 2008 21:29

Salut et Bienvenue a toi !

Ta Laguna est très propre en tout cas :wink:
Laguna 2 - 2.2 DCI 150cv Initiale de 2002 Les Photos ici !
(Ancienne voiture: Megane II CC 1.6 16V)
jayz
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar dr_greg » Mar Juil 01, 2008 23:40

bienvenue à toi sur le forum :wink:

tres sympa et tres complete cette présentation 8)

petit HS, cela me conforte dans mon idée de laisser la présentation facultative. Mieux vaut prendre son temps et se sentir bien sur le forum puis ensuite de faire une belle présentation comme ca, que de faire un truc à la va-vite juste pour dire qu'on s'est présenté :roll:
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message